Le voyage à l’île de la Réunion

Les Vacances.

Cliquez pour continuer Invitation au voyage sur lîle de La Réunion AVANCER AU CLIC.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
ILE DE LA REUNION par Antoine Petit bout de France baigné par l’ Océan Indien Ile volcanique de tradition créole au Sud-ouest de l’ Océan Indien dans.
Gary Cliquer pour avancer La Réunion est une île française du sud-ouest de l'océan Indien située dans l'archipel des Mascareignes à environ 700 kilomètres.
Notre ombre bouge tout le temps ! Lors de l'activité suivante, la maîtresse a pris une lampe pour faire le soleil et nous avons observé l'ombre du fermier.
Voyage en Italie mars 2012 De Rome À Naples Du 25 mars Au 30 mars.
Ecole ………………………………………….. ……., rue…………………………– …………………………………………………. …………………………………………………. ………………………………………………….. Le ²carnet ²de ²bord ²de ²la maîtresse Conseil.
Ma Journée Christina Lui. Les matins Je me réveille normalement a 5h30. J'aime les matins et je ne suis pas endormi le matin. Je ne crains pas se réviller.
VIAJE A SALAMANCA 10 au 15 Octobre DEPART Lundi 10 Oct 16H15 arrivée à Valladolid à 9h30 le lendemain matin Lundi 10 Oct 16H15 arrivée à Valladolid.
Gde Traversée de l'Île 2ième partie de la Réunion
Leçons 3 et 4 Le 19/9 et le 21/9.
Quiz/composition: Mercredi 8 Avril
Quelques instants plus tard
JEU: La concordance des temps dans le passé
Le rendez-vous de Leila et Alexandre
Ma Vie Emily Osborne FRN110 Bonjour!
Unité 4 – Revue Suumative assessment
Du dimanche 11 juin au vendredi 16 juin 2017
Je me Prèsente Claudia Carpenter.
Bon Voyage By Sammy Gross.
Ce mercredi 14 septembre , les 4 classes de 6ème du collège la Fontaine ont participé à la journée du sport scolaire, encadrée par les 3e Rachel Carson.
Agreement of the past participle
Résolutions et réponses
La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim.
G your text France.
Quelle heure est-il?.
Notre ombre bouge tout le temps !
Dans le Golfe de Carpentaria, l'Australie du nord, entre septembre et novembre, un phénomène extraordinaire de beauté inégalée : le nuage de gloire du.
Révision: L’heure, la date, et le temps
Les moutons très faim By Susie Hall.
Le 26 septembre 2017 Le 28 septembre 2017
Invitation au voyage sur l’île de La Réunion
Le cours d’Education musicale
Le rêve éternelle Dubai
LE PASSÉ COMPOSÉ FORMATION ET EMPLOI.
Notre voyage à Saint-Malo
Bientot, le temps des congés. Chacun prévoit et pense à ses vacances.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Les intérêts pédagogiques
Vincent Coughlin Block: 2 Due:
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures.
Le festival de glace et de neige
07/11/2018.
Eh oui ! C’est moi, Nanou ! Et je
Ch. 9: Le départ St. Ex croit que pour partir, PP a profité d’une migration d’oiseaux sauvages.
Voyage en Angleterre juin 2018
Les mots à apprendre Les mots à apprendre elle est il est c’est
En Cantabrie Voyage
La routine quotidienne
Voyage à paris 3 jours durant, nous sommes partis en voyage à Paris avec les 3ème prépa pro.
Saint-Martin Sint-Maarten.
Une perle de l’océan indien
Bonnes vacances à tous Vacances d’automne
La routine quotidienne: Notre sondage
Le Passé Composé.
C'est le club du troisième âge d'un village qui propose un petit voyage organisé à ses membres.
Mes vacances en martinique
Luc et David sont allés au lit de bonne heure. J’ai nagé à la piscine.
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
Sonorisé et automatique .
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE MATIN -
FRANÇAIS 1 L’heure.
Quelle heure est-il?.
Classe découverte des CM
Mathématiques – Problèmes

Le voyage à l’île de la Réunion Voici la cascade de grand galet. Du mercredi 11 octobre au jeudi 2 novembre 2017

La Réunion cé koé? Il y a 850 000 habitants alors que la Dordogne n’en a que 416 000. L’île est presque quatre fois plus petite que la Dordogne. La Réunion lé la!!!! L’île de la Réunion est une île française située à l’Est de Madagascar en bas de l’Afrique au milieu de l’Océan Indien. Elle est à 9000 kilomètres de la métropole, on y va en avion et les marchandises en bateau.

La formation de la Réunion Elle a été formée il y a 5 millions d’années, par deux volcans, le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise. Le Piton des Neiges est endormi et écroulé en formant 3 cirques: Mafate, Cialos et Salazie. Le Piton de la Fournaise rentre en éruption plusieurs fois par an.

Le départ J’ai commencé par faire les embrassades puis nous sommes partis papi, mamie, et moi en avion de Bordeaux à Paris Orly. Quand nous sommes arrivés à Paris Orly, nous avons pris l’avion, le mercredi soir, pour 12 heures de vol vers St Denis de la Réunion.

L’arrivée Coucher de soleil sur le balcon Quand on est descendu de l’avion, le lendemain matin, on a récupéré les valises qui étaient dans la soute puis nous avons retrouvé ma tatie qui nous a conduit chez eux. Nous avons fêté nos retrouvailles avec tonton et Rochelle .

Voici les florilèges LE DEUXIEME JOUR Le matin nous sommes allés à la plage de Saint pierre et nous avons vue des poissons dans le lagon et du corail. Voici les florilèges L’après-midi, nous sommes allés à la fête des fleurs: les Florilèges!

Le lagon de l’ERMITAGE Le troisième jour, nous avons commencé notre journée par un cour de piano .L’après-midi, nous sommes allés à la plage de L’ermitage à Saint Gilles et nous avons vu des concombres de mer.

Marla Voici le nez de Pluto. Nous sommes allés au cirque de Mafate pour faire une randonnée de 4 heures et nous avons dormi à Marla dans un gîte l’orchidée sauvage. Le lendemain, nous avons fait le circuit a l’envers puis nous sommes rentrés à la maison. Voici le nez de Pluto.

Du coup journée devoirs. Journée calme Le sixième jour. Papi et mamie sont partis et ma tatie aussi. Nous sommes partis mon tonton ma cousine et moi chez le docteur car nous avons attrapé un syndrome grippal. SUPER LES VACANCES! Du coup journée devoirs.

La fête foraine Le matin, nous sommes allés à la cité du volcan ou nous avons réalisé un volcan en argile. L’après-midi nous sommes allés à la fête foraine ou nous avons joué aux autos tamponneuses . La citée du volcan est un musée sur le volcan.

La mascareignes Pendant le Grand Raid, le midi nous sommes allés donner le ravitaillement de mon tonton qui est parti à trois heures du matin pour une course de 65 kilomètres et il a couru pendant 14 heures. Ensuite, nous sommes allés à l’arrivée et il à fini 323ème sur 1800. Et nous avons couru avec lui à l’arrivée.

Les baleines Un jour nous sommes allés à la plage et nous avons vu des baleines jouer au loin. Les baleines viennent pendant l’hiver pour mettre leurs baleineaux au monde.

Les vacances Nous sommes allés à Saint Gilles les bains pour des vacances à la plage avec Rochelle, papi, mamie et moi. Nous avons loué un petit appartement pour trois nuits.

Pour commencer la journée nous sommes allés à l’aquarium de Saint Gilles ou ,nous avons vu des poissons de toutes formes, de toutes tailles, et de toutes les couleurs. L’Aquarium Et on a fait un selfi.

La plage Pendant nos vacances à Saint Gilles nous sommes allés souvent à la plage de l’Ermitage. En soirée nous avons pris des photos du coucher de soleil.

L’aquarium des tortues Nous sommes allés à Kélonia où nous avons vu des tortues .Le musée Kélonia se trouve à Saint Leu .A kélonia, ils soignent les tortues qui on été blessées par les bateaux ou les pécheurs.