Centre d’intérêt : LE VEHICULE Harmonisation Maintenance / Construction Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ceci est l’aide en ligne du TP sur l’analyse fonctionnelle
Advertisements

Laboratoire avec systèmes et produits Organisation didactique des enseignements Cycles de travaux pratiques autour de Centres dintérêt, suivis de séquences.
Périodes en entreprises
Découpage du référentiel BEP MVM en Centres d'Intérêts (C.I.)
Optimisation des parcours :
Centre d’intérêt : LE VEHICULE Harmonisation Maintenance / Construction Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules
Enseigner autour des centres d’intérêt en Bac Pro
« Enseigner par centres d’intérêt en MAINTENANCE des VEHICULES »
Exemple d’une stratégie pédagogique et d’organisation en centres d’intérêt Cette exemple correspond à une organisation pour un bac pro Maintenance.
Séminaire S2I 2015 Sciences Industrielles de l’ingénieur 26 mai 2015 – Lycée Louis ARAGON.
Evolution du référentiel de certification
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
Militaire technicien(enne)de l'air (MTA) Cédric Lemarié.
LYCEE FRANCOIS RABELAIS Dardilly LA PLACE DU CHOCOLAT EN BOULANGERIE PATISSERIE Métiers de l’alimentation Classe : 1ére BAC PRO BOULANGER PATISSIER Enseignants.
STRUCTURE DU SOL.
Réalisation en chaudronnerie industrielle. Le titulaire du CAP RCI exerce principalement dans les domaines :  Chaudronnerie  tôlerie  tuyauterie industrielle.
Mathématiques & enseignement professionnel en co-intervention
Les 4èmes et 3èmes au Lycée Robert SCHUMAN.
Rénovation du BTS Maintenance Industrielle
Atelier Le contrôle de conformité des installations photovoltaïques raccordé réseau Tunis 31 mai 2016 Gilles PESCARMONA.
Ch.1 : Modélisation des systèmes par SysML
REMARQUE PREALABLE ( Réflexions personnels )
Certificat d’aptitude professionnelle Agent de propreté et d’hygiène
La loi de santé, le décret GHT, et ses impacts en matière de formation
applications terminales de conversion de l’énergie.
ANALYSE FONCTIONNELLE GLOBALE DU PRODUIT
ETUDE DE LA BANDEROLEUSE
Comment automatiser le portail ?
PROGRAMMATION La matière – les objets techniques
ELABORATION DES REFERENTIELS
ANALYSE FONCTIONNELLE ET STRUCTURELLE
Points clés de la démarche pédagogique
BILAN D’ACTIVITES SEMESTRIEL 2014
OBJET DE MA REFLEXION Historique de mes stratégies pédagogiques
Formation à l’évaluation
Généralités sur les systèmes automatisés et l'informatique industrielle.
Plan de formation « par module »
Contexte A1. Maintenance Périodique A3. Maintenance Corrective
Lycée Professionnel Privé
Comment déplacer le portail ?
1 Didactique des enseignements de Sciences et Techniques Industrielles Séminaire académique – Toulouse les 13 et 14 Mai 2003 MM Les documents de TP Rôles.
Structure d’un système automatisé Robot HONDA ASIMO P3.
Points clés de la démarche pédagogique
Chaîne d’énergie Alimenter Distribuer Convertir Transmettre Action Bilan n° 1 début Bilan n° 2 Chaîne d’énergie Energie d’entrée ALIMENTER CONVERTIR DISTRIBUER.
STRATEGIES DE FORMATION
TP chaîne d’information
La stratégie pédagogique en
1 – Le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
INDICATEURS ET TABLEAUX DE BORD EN MAINTENANCE. Définitions Indicateur : chiffre significatif d’une situation économique pour une période donnée. Tableau.
Roue de la padagogie Inventaire (non exhaustif) des logiciels et applications utilisables au cours des activités en Bac. Pro. M.E.I. Comment solliciter.
Stratégie Globale de Formation
La chaine d’énergie(s)
(pas de baisse de niveau d’acquisition de compétence)
Analyse Fonctionnelle Structurelle Comportement des systèmes Mécanique
Enseignement de la construction en BEP.
Evaluation et suivi des compétences
La forêt en Auvergne Rhône Alpes
MODIFICATION DE SITUATION
CONSTRUCTION D’UN REFERENTIEL
Organisation semestrielle des enseignements
REMARQUE PREALABLE ( Réflexions personnels )
PREAMBULE: Ces pages de présentations sont à lire avant la visite du dossier, vous y trouverez des remarques personnelles, des informations sur le contenu,
Préparer la production
LE TRINÔME ACADEMIQUE de RENNES
GESTION DE LA PRODUCTION Réalisé par : EL MAROUSSI Mohammed DRIOUCHI Mohammed Abdeljabbar WAKENNOU Salah CRMEF Grand Casablanca Cycle de préparation à.
Filières concernées GENIE CIVIL CONSTRUCTION DES OUVRAGES
Préambule Ces pages de présentation sont à lire avant la visite du dossier, vous y trouverez des remarques personnelles, des informations sur le contenu,
Assemblage et montage de produits et systèmes microtechniques tests, essais, contrôles des produits microtechniques maintenance et réparation de produits.
Transcription de la présentation:

Centre d’intérêt : LE VEHICULE Harmonisation Maintenance / Construction Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

S O N D J F M A Construction Métier MVM mécanique PUBLIC : Élèves de seconde BEP MVM S O N D J F M A PERIODE : OBJECTIFS : A partir d’un document de synthèse commun à la construction et la maintenance, faire découvrir les différents systèmes qui composent un véhicule : - les éléments constitutifs de chaque système, - les voyants associés, -les énergies mobilisées, -les fonctions globales. Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

LE DOCUMENT DE SYNTHESE COMMUN Métier MVM Construction mécanique LE DOCUMENT DE SYNTHESE COMMUN Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

Métier MVM Construction mécanique LES SYSTEMES MOTORISATION TRANSMISSION LIASON AU SOL FREINAGE CONFORT SECURITE EQUIPEMENTS ELECTRIQUES Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

LES ELEMENTS CONSTITUTIFS LES VOYANTS ASSOCIES LES ENERGIES MOBILISEES Métier MVM Construction mécanique LES SYSTEMES LES ELEMENTS CONSTITUTIFS LES VOYANTS ASSOCIES LES ENERGIES MOBILISEES LES FONCTIONS GLOBALES Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

Construction Métier MVM mécanique TP Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

Construction Métier MVM mécanique TP Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

Construction Métier MVM mécanique TP Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

Construction Métier MVM mécanique TP Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

Construction Métier MVM mécanique TP Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

Construction Métier MVM mécanique TP AMMI TP ANALYSE GLOBALE : - définir la frontière de l'ensemble ou du sous ensemble associé - identifier la matière d'oeuvre entrante, sortante et la valeur ajoutée - identifier les énergies mobilisées - identifier les fonctions techniques SYNTHESE Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

Analyse Fonctionnelle Métier MVM Construction mécanique Analyse Fonctionnelle - Les énergies mobilisées - Fonctions techniques TP TP TP Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

Construction Métier MVM mécanique TP TP Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

Construction Métier MVM mécanique TP TP Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

Analyse Fonctionnelle Métier MVM Construction mécanique Analyse Fonctionnelle - Les énergies mobilisées - Fonctions techniques TP TP TP Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007

Analyse Fonctionnelle LE VEHICULE Métier MVM Construction mécanique Analyse Fonctionnelle Groupe de Réflexion sur Enseignement de la Maintenance des Véhicules 2006 / 2007