Web – marketing : outils et techniques Problématique : - Être vu, - Être visité, - Être acheté (consommé, lu..) - Être acheté ++ - Être revisité - Être.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
Advertisements

Colloque ESSEC Santé SNPM
Les clés d'une présence en ligne réussie
Présentation du projet de « Marketing digital »
Dominique Roux, IUT de Sceaux Membre du PESOR
Introduction au e-commerce
La fixation d’un prix de vente
Modèle Générique Business Plan
Promotion et Marketing Direct
ENRICHIR SA BASE DE DONNEES
Les dynamiques dune boutique en ligne Se positionner et monter en puissance.
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Page 1 To :XXXXX Date :2008 PROPOSITION DE CONSEIL POUR LA MARQUE XXXXXX.
ANALYSE DE LA COMMUNICATION Mailings et Publicité
La page daccueil Analyse et principes de conception.
Marketing Le Web, un levier de développement pour les TPE et PME
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
Places de marché electroniques
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
LA FONCTION CHEF DE PRODUIT
CAHIER DES CHARGES E-COMMERCE
Newsletter Bonnes pratiques.
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Souriez, vous allez être présents sur Internet Les fondamentaux (version simplifiée) Ou construire facilement mon site Web avec Easy Web.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
5 clefs pour bâtir votre stratégie de e- commerce.
Veille sectorielle Impact des canaux de l’e-communication
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
La Mêlée Numérique 11.0 Les Ateliers ecommerce mesurer la performance 24 avril 2007.
La mercatique La mercatique est l’ensemble des techniques en d’actions ayant pour objet de prévoir, constater, stimuler, susciter ou renouveler les besoins.
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
Après avoir défini le positionnement,
1 - Vous et nous est le premier site de consultation et de mise en relation commerciale des principaux acteurs de la vente, du mediaplanning.
CHAPITRE 5 : La demande Définition de la demande : La demande comprend l’ensemble des acheteurs d’un produit Il existe deux types de demandes : Demande.
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
Refonte et optimisation du site Celtitudes
INTRODUCTION AU MARKETING
Comprendre le monde de l’entreprise
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
1 Référencer ses pages web Principes – Référencement passif (SEO) – Référencement actif (SEM) – Maîtrise des outils [Source : formation au référencement.
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
L’activité de référencement dans une Web agency – Stage de 4 mois –
MARKETING 4 : LE MARKETING MIX
JUIN 2013 – CHALLENGE E-COMMERCE ALSACE1 Comment positionner un site e-commerce de produits de luxe ? Objectifs - Prestations - Valeurs ajoutées - Résultats.
LE JEU DES 7 ERREURS SUR LE WEB Frédéric Iselin Colloque NTIC - 23 octobre 1998.
La communication externe ( Marketing)
BENCHMARKS : Pourquoi ? Comment ? Sup de Pub – 2009/2010
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Stratégie Marketing Intégrée
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
Stratégie de communication
Vision de l’entreprise par
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
La politique de distribution
Les points importants du projet WEB
2 Rappel des données Création d’activité Marché du GPS Développeur de logiciel complémentaire pour solution GPS Points forts : Répondant aux besoins de.
PUBLICITE ET COMMUNICATION
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
Présente. Plateforme technique Agence web E-marketing.
Enquète 15/12/ bonne année, 2015 perspectives OK Pack Marketing. Excellent accueil (90%) – Animation du site – Bandeaux – Mise en avant de produits.
Transcription de la présentation:

Web – marketing : outils et techniques Problématique : - Être vu, - Être visité, - Être acheté (consommé, lu..) - Être acheté ++ - Être revisité - Être réacheté..

Démarche marketing  Cible  Concurrence  Positionnement  Budgets  Stratégie(s) de conquête

Être vu ou comment faire venir les internautes que j’ai ciblé  Phase 1 : analyse du site  Cible : pour qui est fait le site  Raisons de visites : dans quelles circonstances, face a quelle attente  Objectifs (chiffrés si possible): combien de personnes (taux de pénétration du service..)

Concurrence benchmark  Quels sont mes n principaux concurrents  Quelles sont leurs forces  Quelles sont leurs faiblesses  Comment communiquent ils  Quel est ma valeur ajoutée vs chacun d’eux  Comment la faire connaître

Faire venir  Contenu  Référencement  Liens sponsorisés  Affiliation  Net linking  ing  Presse et E-presse  buzz

Faire acheter / maximiser  Ergonomie : accès, rapidité, facilité, sécurité  Web chandising : clarté de l offre, produits complémentaires, achats d’ impulsion, gestion des zones d’accès.  Promotion : Mises en avant, offres, saisons, exploitation des marronniers  Complémentaires : Produits proposés en complément avant la validation du panier

Faire revenir  Suivi des livraisons  Service après vente  Enquête de satisfaction  Newsletter  + faire venir (ie pub, ing..)

Gestion des produits  Produits vendus  Segmentation  cohérence de l offre  Saisonnalité  Relevés de prix  Évolutions techniques et suivi des stocks  Veille produits (benchmark)

Gestion des clients  Récence  Fréquence  Montant  Segment  Modélisation statistique  Réaction aux newsletter (taux d’ouvertures, quels liens,.)

Structure marketing  l’architecture du site doit permettre d’en faire un outil de conquête et de vente  Cela doit être mis en place dans le cahier des charges

Outils de suivi  Le site lui-même : –D’où viennent (géo, autres sites, moteurs..) –Ou arrivent / partent –Combien de temps –..

 dex.php dex.php dex.php  Effiliation :  home/index.effi;jsessionid=067F7AC EBAE08AA5BBCA8F00B3FA0DDD.to mcat1 home/index.effi;jsessionid=067F7AC EBAE08AA5BBCA8F00B3FA0DDD.to mcat1 home/index.effi;jsessionid=067F7AC EBAE08AA5BBCA8F00B3FA0DDD.to mcat1  