Un projet langues - TUIC

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

P E A R T I S T E N T R E. Définition s Accès à l'emploi- métier * Conçoit et réalise ou supervise la réalisation d'œuvres plastiques (sculpture, peinture,
Cycle 3 : « Ecrire » Atelier 2 Ecrire : des pratiques transversales avril
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
TRAVAILLER AUTREMENT AVEC DES TABLETTES TACTILES Joëlle NEVEU- LP Jules Verne Tarare Audrey AUMASSON- Segpa Collège Marie Laurencin Tarare Sophie BRENIER-
M1105 CONCEPTION DE DOCUMENTS ET D’INTERFACES NUMÉRIQUES 1.
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
EPI Ateliers du 07/02/2017 PMF. Objectifs des ateliers: se doter d’outils pour les EPI -Les outils institutionnels : -Une fiche projet EPI: cadre institutionnel.
Plan de la rencontre Retour sur les premières activités Remue-méninges (choix d’un projet de scénario) Positionnement dans les ateliers.
Ligue de l’Enseignement Toulon septembre 2016
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
Conception de « progression »
Expérimenter le projet « Graphite »
Vernissage des productions collectives 16 mai 2017
Methodologie Produit par Mr & Me Berna.
Accompagner un média scolaire
ONEE-BE en partenariat avec le RACEE/ASAEE Formation de Formateurs
Journée d’accueil et d’échanges avec les CIO
Les champs professionnels
Les Enseignements Généraux Liés à la Spécialité (E.G.L.S.)
Équipe EEDD Rhône-Alpes
La technologie au Diplôme National du Brevet
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
Un type de projet « citoyen »
Réunion du mardi 20 septembre 2016
ARTS PLASTIQUES OU HISTOIRE DES ARTS
Spécialité Sciences Physiques.
« S’engager pour libérer la France »
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Document d'accompagnement
La terminale au lycée Jean Renoir
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Stratégie Globale de Formation
« Parcours au-delà de l’utile »
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
Ecole Charles Perrault
Méthode et pratiques scientifiques
Enseignement d’exploration
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
Les enseignements pratiques interdisciplinaires
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
Le Diplôme National du Brevet
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
L’Histoire des arts à l’école
Un enseignement complexe
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Enseignements de spécialité de STL-biotechnologies
Enseignement de spécialité
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Numérique et Sciences Informatiques
concours de courts métrages
Spécialité CINEMA AUDIOVISUEL.
Biochimie-biologie : enseignement de spécialité en STL
Rentrée scolaire 2018 Test de positionnement de début de Seconde
Enseignement de spécialité
Langues vivantes Programme d’enseignement de spécialité - 1re
Numérique et Sciences Informatiques
Le socle commun de connaissances de compétences et de culture
Classe de 2de GT : Liste et volumes horaires des enseignements communs
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Champs de questionnements des programmes du lycée : équilibre et proportionalité, visées, organisation et interactions (enseignement optionnel et enseignement.
Transcription de la présentation:

Un projet langues - TUIC Conception et réalisation d’une œuvre / exposition multimédia

Concept Concevoir et produire une oeuvre multimédia faisant la synthèse sur une thématique (ex la Guerre froide), incluant textes, sons, documents iconographiques, films, maquettes… Production sous forme dématérialisée (site internet) ou physique (exposition) Possibilité de travailler en interlangues (eg anglais-russe + espagnol + allemand) et en interdisciplinaire (histoire et géographie, arts plastiques…)

Phases Brainstorming en groupe classe sur la thématique Recherche individuelle / par équipes /collective de documentation Réflexion par équipes sur le découpage de l’œuvre à venir (quelle organisation, quelles sous-parties) Répartition des tâches différenciées (par sous-partie / par spécialisation dans un domaine (synthèse des documents écrits/ audio; enregistrements des textes audio; sélection des photos, dessins, vidéos présentées; mise en scène (musique, scénographie); partie technique… Réalisation

Intérêts pédagogiques Travail sur les diverses compétences de communication Ponts entre disciplines linguistiques et autres Gestion et conduite de projet Découverte de métiers (parcours avenir + PEAC) Différenciation et mise en valeur des capacités et savoir-faire des élèves Part importante accordée aux TUIC