Intimidation Par le comité ESP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pour contrer la violence et l’intimidation
Advertisements

L’intimidation n’est pas bon!
Anti-intimidation PRÉSENTE
Intervenir face à l'intimidation
Lintimidation Mme Adèle. Quels sont les incidents dintimidation dont vous êtes au courant, ici même à lécole?
L’INTIMIDATION C’EST « NON » À L’ÉCOLE SECONDAIRE DU MONT SAINTE-ANNE
Présentation fait par: Patrick et Laïka Le 8 novembre 2006
Marie Gibeau, directrice adjoint au SRÉ Priscilla Côté, ps. éd
La violence (définition du MELS 2012)
 Où en sommes nous – LES PREMIERS PAS DU PROJET janvier-mars 2011 &
Intimidation et harcèlement au travail
Robert Daigneault : Directeur Rachelle Fréchette: Directrice adjointe Nicole Sedo: Conseillère scolaire Colette Gagné: Conseillère scolaire Louise Forest-Berg:
Enfants perturbateurs et permis citoyen 13 avril 2011.
A L’ECOLE…
La lutte contre le harcèlement et les discriminations Centre culturel Tjibaou lundi 12 septembre 2016.
Marthe Leclerc, AVSEC Guylaine Bélanger,CISSS Diane Collin, CISSS Maude Thériault, CISSS Automne 2016-Rimouski-Mitis.
Sensibilisation au problème de l’intimidation en milieu de travail Présenté par :
L’INTIMIDATION CONSEILS AUX PARENTS, AUX ENSEIGNANTS ET AUX DIRIGEANTS D’ÉGLISE DR LINDA MEI LIN KOH CONFÉRENCE GÉNÉRALE, MINISTÈRE DES ENFANTS.
Présentation de NotreÉCOLE
Stratégie gouvernementale de mobilisation
Présentation pour le Comité de Programme 28 avril 2017
« Les Petits Cartables » !
Question: est-ce qu’on ajoute nos titres d’emplois?
Marie-Véronique LABASQUE
Rencontre avec les parents
LA VBG SELON LE GBVIMS EN RCA STATISTIQUES ANNUELLES 2016
Marie-Véronique LABASQUE
MODULE 3 : Lutter contre la VBG dans les situations d'urgence
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES REPRESENTATIVES DES ELEVES
Formation pour les animateurs et animatrices
L’Abus des Ainées dans les foyers de soins infirmières
Alexandre Soulié Président
Actes criminels Citoyenneté Définitions Prendre contrôle de ma vie
PRÉVENTION DE LA VIOLENCE AU TRAVAIL
Portrait de l’école Jacques-Cartier (Juin 2015)
Election des parents d’élèves
Socle commun et livret personnel de compétences
Nabil Iqbal Joshua Guez Joshua Moatti 2nde 4
LA VBG SELON LE GBVIMS EN RCA STATISTIQUES DE JANVIER 2017
Bienvenue à l’Ecole Notre Dame

Réunion Parents d’élèves
Socle commun et livret personnel de compétences
ARGENT Sais-tu payer plus ?
Plan de lutte à la violence et à l’intimidation École Tournesol
Introduction La violence affecte toutes catégories des gens peut t-elle affecter même les enfants, les plus innocents ???
C2 -nommer, décrire et mettre en pratique les aptitudes au refus (refusal skills) afin d'assumer personnellement leurs responsabilités.
PSYCHOLOGIE DU SPORT MOSTAQIM Isaâd Docteur en éducation physique Enseignant chercheur à l’Institut Royal de Formation des Cadres (Centre des sports Moulay.
CHSCT D’Etablissement et CHSCT Spéciaux de l’Université de Nantes
Centre d’Etudes, d’Evaluation et de Recherches Pédagogiques (CEERP)
PRÉVENTION DE LA VIOLENCE AU TRAVAIL
APEL de l’ensemble scolaire St Matthieu
Novembre 2013.
La Violence Sommaire : La définitions Quelques types de violence Répartition des actes de violence Quelque solution pour éviter la violence.
Les règles de la politesse
Les informations qui suivent sont véridiques et vérifiables.
Assemblée 2018 de la COPER - DFJC 29 novembre 2018 Oriane Sarrasin
Marie Trillet Psychologue du travail Association EIPAS
Selon La nouvelle étude sur les enfants et les jeunes canadiens portant sur les enfants de 4 à 6 ans et de 11 à 13 ans, la perception qu’ont les parents.
Le double défi du projet de sensibilisation à la langue française
Maternelle 4 ans Jour 2 de formation:
Les informations qui suivent sont véridiques et vérifiables.
Le choix professionnel en tant que projet familial
Le harcèlement à l’école
Les informations qui suivent sont véridiques et vérifiables.
C'est quoi ? Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté
- Réaliser par :BELAHSANE Safae -Présenter à: Mr.Mansari La gestion du stress.
Traitement des situations de maltraitance
Définitions de la maltraitance à enfant
Le school bullying / harcèlement : composantes ?
Transcription de la présentation:

Intimidation Par le comité ESP

C’est quoi l’intimidation? Olweus (1991) : “…un modèle de comportement agressif et répétitif ayant une intention négative, manifesté par un enfant envers un autre enfant et où il y a déséquilibre des forces.”

Type intimidation? Physique Verbale Sociale Cyberintimidation Raciale ou ethnoculturelle Sexuelle Religion Genre

Est-ce que vous avez déjà été témoin d’un cas d’intimidation? As-tu pris connaissance d’une situation d’intimidation à l’école ou ailleurs? Quelle était ta réaction? Pourquoi?

Comment les élèves réagissent-ils habituellement? Pourquoi?

“Snitch” C’est quoi un snitch?

Questions? Pourquoi une personne intimide? Selon vous, quelles sont les conséquences pour les intimidateurs? Que faire maintenant quand vous êtes témoins? Quand vous êtes témoins?

ARRÊTER NOMMER SIGNALER

Qui? Les conseils d’élèves ( ex. Président, Vice-présidente) Les enseignants et les personnel de soutien La secrétaire La travailleuse sociale La direction et la direction adjointe Comité d’élèves d’intimidation Les parents www.jeunessejecoute.ca 1-800-668-6868