Où sont les femmes ? Cercle du leadership Paris, le 1er juillet 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journées Objectif 1er Emploi UniAgro Octobre 2009
Advertisements

Résultats de notre enquête
Le Groupe  ses ACTIVITES :
Comment l’ARACT met en œuvre la pluridisciplinarité dans ces actions ?
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret dintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Le contexte et les enjeux 1 Les missions, les acteurs 2 Les prestations 3 Les conditions de la réussite 5 SOMMAIRE Programme de travail 6 Modalités.
Professionnaliser le recrutement
Présentation DGAFP 12 octobre 2009 F. Redoutey Ministère de la Culture et de la Communication La mission Mobilité - Carrière au Ministère de la Culture.
Faciliter les reconversions professionnelles et les transitions vers une seconde carrière. Jacques Feytis Directeur des ressources humaines du ministère.
Comment créer une crèche dentreprise?. 1 er ETAPE: Etude de besoin.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Lévolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique Réunion du 15 juillet.
Pôle RH/Formation - Service des Ressources Humaines – Délégation Paris B P mars 2009 La réforme de la formation professionnelle tout au long de la.
RECRUTER SES COLLABORATEURS Faut-il vraiment recruter ? Peut on sorganiser autrement Peut on sous-traiter Peut on enrichir le travail des subordonnés.
Le parcours individualisé formation de formateur du 16 février 2010
FF Baseball Softball Cricket
Document d’accompagnement
Le management de l’entreprise
Table ronde Le numérique au féminin Samedi 15 juin 2013 – 18h30 MARCHÉ DU T.A.F. Travailler, Apprendre, se Former : Cap sur les compétences numériques.
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
L’entretien de recrutement
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
Certifications Hanen KALLEL
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
Code de conduite sur la mobilité interne Janvier 2013
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Schéma du parcours de Formation-Accompagnement du Recréateur Les cinq étapes du parcours du recréateur.
Edition spéciale MBA MARH - PPA
ETHIAS ET LA DIVERSITE Le 5 novembre 2007 Diamant Conference & Business Center 05/11/2007.
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
LE PROJET D ’ETABLISSEMENT
Fin Bienvenue sur la Plate-Forme Talents et Compétences présenté par LAGEFOS PME ALSACE.
Pour Piloter vos Ressources Humaines
1 Atelier 3 : principes de gestion des ressources humaines.
Une association de femmes cadres au service du développement économique du territoire et de la promotion de l’égalité professionnelle Projet 2010.
Pascale MULARD BIANCO, Jean-Michel RUIZ Professeurs à l ’EGIM
Réunion Plénière de lancement 22 mai 2014
La certification des comptes
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
TEMPO Travail EMploi Population BILAN D’ETAPE AU 7 Décembre 2012 ARACT LIMOUSIN 46 avenue des bénédictins LIMOGES Isabelle Dudognon Chargée de missions.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
ESC LILLE TD Management des Ressources Humaines 2006 Stéphane WILMOTTE
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
École de la GRH - IRA Nantes – 8 avril 2010
© Copyright IBM Corporation 2003 Femmes – Octobre 2006.
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
Les enjeux du recrutement
Le management des compétences
Garantir la pérennité de l’activité
Management/fonction RH : quel rôle ?
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC
La certification des comptes
Le management des compétences
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Les Ressources Humaines en période de Crise 1 Conférence RH en période de crise G.Zara- Res Homini Consulting.
Votre partenaire Ressources Humaines en Chine Beijing - Shanghai - Wuhan - Chengdu – Guangzhou Shenzhen - Hongkong - Paris.
Projet formation en conduite de changement
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Conditions de réussite.
LeanOrga Macro plan de communication. Title of the presentation Page 2 - date First name Last name - Department Objectifs et démarche de constitution.
Parcours & Reussites Management des Ressources Humaines
Risques Psychosociaux Forum la prévention des RPS : « comprendre pour agir » 16 octobre 2012 Futuroscope 1.
+ L’internationalisation de la GRH Par : Bagneris Chloé, Parga Florian et Robertou Jeremy.
Petit déjeuner XS – 25 mars 2016 Thème: les KPIs Organisé conjointement par Gemalto et Sanofi.
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
SYNTHESE DES TABLES RONDES Déroulement des tables rondes : Par tables rondes : 5 à 6 entreprises, 2 consultants, 2 institutionnels Mise en place des tables.
« Commited to better energy ». Présentation  Création 1924 – Ernest Mercier  Activité -> extraction du pétrole brut  Siège social: Paris  Dirigeants:
1. Plan Introduction Définition Les rôles du sourceur Les avantages de sourcing Les contraintes de sourcing 5 Les étapes pour créer une stratégie.
Transcription de la présentation:

Où sont les femmes ? Cercle du leadership Paris, le 1er juillet 2009

McKinsey & Company | 1 Où sont les femmes ? Quelles actions mener au sein de votre entreprise ? Créer un vivier de talents féminins Tous les niveaux dencadrement « Celles quon ne veut pas perdre » Accompagner leur développement Développement personnel (confiance en soi, ambition, gestion efficace de sa carrière …) Mentoring Intégrer les règles de lentreprise (formelles et informelles) Adapter les règles de gestion de carrière et les modes de travail Identifier des critères alternatifs à la mobilité géographique (mobilité fonctionnelle par exemple) Développer le travail à distance, le temps partiel Favoriser les codes de bonne conduite (ex. pas de réunions avant 9h ou après 19h) Favoriser le recrutement de femmes pour les postes à responsabilité Sensibiliser / former les recruteurs Exiger de voir au moins une femme parmi les candidats Faire figurer au moins une femme dans les comités de sélection Faire évoluer la culture dentreprise Exemplarité et responsabilité des Dirigeants (ont le pouvoir de faire les nominations) Formation des RH et des managers Porter le sujet dans la communication interne et externe Constituer et animer un réseau de femmes Mettre les femmes en visibilité Créer une solidarité entre elles Définir des indicateurs de mixité et piloter leur évolution % de femmes dans lencadrement (donnée Bilan Social) % de femmes dans les promotions (donnée Bilan Social) % de femmes dans les fonctions dirigeantes (Comex, Conseils) % de femmes intégrées dans les parcours Groupe (Hauts Potentiels, Futurs Dirigeants etc …)

McKinsey & Company | 2 Où sont les femmes ? Quelles actions mener au sein de votre entreprise ? TABLE N° Actions identifiées Identifier les femmes à haut potentiel pour alimenter un vivier de talents féminins Accompagner ces femmes pour accélérer leur développement et les fidéliser Réinterroger les règles de gestion de carrière et les modes de travail Favoriser le recrutement (interne et externe) de femmes pour les postes à responsabilité Sensibiliser les acteurs-clé de lentreprise pour faire évoluer la culture Constituer et animer un réseau de femmes Définir des indicateurs de mixité et piloter leur évolution Étape 1 : autres actions possibles Priorités Forte 1 Moyenne 2 Faible 3 - Étape 2 : Quelles priorités ?