Taux de Fécondité Total

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmation Financière (PF) Gestion financière des projets.
Advertisements

© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/14 Chapitre 4 : Le gestionnaire en tant.
 La vie  Le vieillissement  La vieillesse  L’autonomie  La place de la PA dans notre société  Les conséquences socio-économiques  Les PA dans le.
1 NIGER Vision à long terme - Réduire de moitié de moitié le taux de défécation à l’aire libre d’ici 2020; - Atteindre l'accès universel à l'eau potable.
LA SITUATION DE LA JEUNESSE AU MAROC 1.Introduction 2.Indicateurs Démographiques 3.Education, formation et emploi 4.Sante 5.Culture & Loisirs.
Stratégie en Ressources Humaines Peter Baker, JD, MBA.
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
Nouveautés Version 4.1 et mai 2017.
La technologie des mémoires
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Les orientations de la communication 2017
Systèmes de sécurité sociale, travail et salaires décents et
Projet de programme et recommandations
Sylvain Hamel - Analyste
Réunir pour mieux agir Une méthode qui produit des résultats
Portfolio électronique au BAA
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
Division de la Planification et de la Recherche en Collecte
Guide pour la transparence dans la formulation du budget
Présentations des recommandations de l’EPU
Discussion du Cash Working Group régional
Atelier d’apprentissage dans le cadre de
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
PRESENTATION DES RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ENQUÊTE NUTRITIONNELLE ATHROPOMETRIQUE ET DE MORTALITE RETROSPECTIVE SMART 2017 (Août)
Direction Régionale Tanger- Tétouan مديــرية جهــة طنجــة – تطــوان
L'évaluation : FCA / 2016 Vestalys.
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles de Saint-Michel Mababou Kébé Octobre 2016.
Check-lists.
Exactitude des données
Presentation title 7. Justification d’une approche en terme de processus : présentation des fonctions essentielles du processus d’élaboration et de mise.
Présentation: DE 7 RECOMMENDATIONS À 4 OBJECTIFS SMART
Mr SANOH Fassouma Directeur Exécutif de l’AGBEF
Le Mali : les défis d’une forte croissance démographique
Nene Fofana-Cisse RH Senior Technical Advisor Décembre 2017
Dr Fatoumata DIAKHABY MS/DNSFN Nom du
VOUKING Marius CDBPS-H, Cameroun
La Planification Familiale en Postpartum: Mise en Œuvre et Phase de Mise à Echelle (9 pays) Anne Pfitzer.
L'expérience du Cap-Vert en matière de désagrégation des données et les faiblesses identifiées pour répondre aux plans et programmes Nationaux et Internationaux.
Click to edit Master title style
Résultats du sondage « Qualité de vie au travail » Cégep de Chicoutimi
ANALYSE GENRE ET MARCHÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST
APPEL A PROJETS « Parentalité et Jeunesse 2017 »
Bénin - Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Des pratiques fondées sur les politiques : Participation de la santé publique à la promotion de la santé mentale en Colombie-Britannique Forum sur la promotion.
Comment penser une organisation ?
SMSST : bilan global des audits
Stratégie du Mieux-être au NB
Présentation JPO 2018 Gauthier L - Juliette G - Pauline G - Marielle N - Robin C.
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
PLAIDOYER EN FAVEUR DU PLANNING FAMILIAL A TRAVERS LES LEADERS RELIGIEUX: UNE RICHE EXPERIENCE AU NORD CAMEROUN Armelle Touko Ngassam,
Présentation de l’action
La qualification de la clientèle
Marie Paul COULIBALY Responsable Mobilisation Sociale PSI Mali
Formation des utilisateurs des statistiques de l’emploi
Intégration des normes de droits humains, des mécanismes et des recommandations dans la mise en œuvre du Programme 2030 au Burkina.
Analyse des données et complémentarité des sources
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Présentation 2: Santé de la Femme et Mortalité
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
Paludisme Suivez-nous sur Twitter ! #EDSB5.
Au cours des dix dernières années, le taux d’emploi des femmes a augmenté, tandis qu’il a légèrement diminué chez les hommes. Entre 1990 et 2010, le taux.
Inégalités dans les soins des enfants vulnérables
Sigle optionnel en français FBD
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
Activités des groupes de travail et des priorités des SFM
Avantages de la planification familiale
Transcription de la présentation:

Taux de Fécondité Total 10 stratégies recommandées pour aborder ces opportunités et atteindre les objectifs de PF de CI Analyse de planification familiale pour la Côte d’Ivoire: faits saillants Cibler les femmes au début et à la fin de leur période de procréation, ainsi que les femmes vulnérables partout 1 Prioriser les efforts envers : Adolescentes 15-19 ans, en particulier les 50 % de Pré-famille Aspirantes appréhensives Femmes accomplies Pour l'ensemble des femmes, se concentrer sur l'augmentation de l'utilisation continue et régulière 2 Améliorer la qualité des consultations de PF Réviser les supports de consultation pour répondre aux problèmes/ effets secondaires + fertilité et l'efficacité relative des MM Redoubler d'efforts pour rendre la gamme complète de MM disponible à + de points d'accès Méthodologies d'essai et de mise à échelle pour une meilleure gestion de l'utilisation et une approche proactive des ES Introduire des méthodes non disponibles, mieux alignées avec les besoins des femmes 3 4 5 6 Développer une programmation pour les Pré-famille, surtout les adolescentes 7 Augmenter la prise en considération de MM des jeunes par le biais de communication ciblée Fournir un soutien psychosocial pour combler l'écart entre l'intention et l'action Augmenter la prévalence de services adaptés aux jeunes et améliorer la formation des AS Explorer de nouveaux canaux pour les consultations et l'accès aux MM Basé uniquement sur la demande non-satisfaite pour la Planification Familiale (PF), il y a plus de 2 millions de nouvelles utilisateurs contraceptives potentiels en Côte d'Ivoire 8 9 Côte d'Ivoire peut atteindre deux objectifs stratégiques nationaux critiques - 36% de taux de prévalence des contraceptifs (TPC) d'ici 2020 et 4,0 Taux de fécondité total (TFT) d'ici 2025 - grâce à des stratégies de PF axées principalement sur ces femmes 10 Les projections suggèrent que la poursuite de ces initiatives recommandées permettrait à la CI d'atteindre son objectifs de PF de 2020 et 2025 Utilisation de MM Taux de Fécondité Total La réalisation de ces objectifs nécessitera une combinaison de politiques, de programmation et de communication adaptées aux besoins et aux attitudes de ces femmes a l’égard de la PF Actuel 2020 Actuel1 2025 21,1 % 36,6 % 5,0 4,1 Étant donné que la majorité de ces femmes appartiennent à trois sous-groupes de population distinctes1, répondre aux besoins de ces femmes exigera que le gouvernement, les donateurs et la société civile travaillent ensemble avec la discipline et l'intention 1. 2011-2012 EDS

Le chevauchement de la demande pour le PF, les risques de sante, et l’utilisation 3 sous-groupes de femmes, contenant 2 millions de nouveaux utilisateurs potentiels de planification familiale 53 % RISQUES BÂTISSEUSES DE FAMILLE PASSIVES RURALES MATRIARCHES INDÉPENDANTES 46 % DEMANDE Femmes dont les attributs de fertilité rendent vulnérables à des problèmes de santé liés à une grossesse, qu'elles en soient conscientes ou non1 « Si tu es mariée et que tu n'as pas eu d'enfant, ton mariage ne vaut rien. » « Une femme ne peut pas prendre de décisions toute seule. Si tu n'es pas encore mariée, tu parles à un de tes parents et vous prenez une décision ensemble. » “Avec mes deux enfants, je peux me débrouiller, avec ou sans un mari. » Femmes déclarant qu'une grossesse aujourd'hui serait problématique ou très problématique 15 % 25 % 5 % 6 % 3 % 7 % 18 % PRE-FAMILLE ASPIRANTES APPRÉHENSIVES FEMMES ACCOMPLIES « Tu dépends de tes parents, tu sors, tu ne peux pas avoir d'enfant à cet âge là. » « Tu es stressée, tu paniques. L'homme est parti. On enlève. Tu paies toi-même. » « J'ai eu les enfants que je voulais avoir, il est temps de me reposer. » DEMANDE NON-SATISFAITE RISQUES NON-TRAITÉS Nouveaux Utilisateurs Potentiels1 Parité Future Attendue A La Trajectoire Et Vitesse Actuelles2 SEGMENTS PRIORITAIRES Demande Non Satisfaite 21 % UTILISATION Femmes déclarant avoir utilisé une MM dans les 30 derniers jours PRE-FAMILLE 70 % 718 000 4.7 18 % DEMANDE NON-SATISFAITE et RISK NON-TRAITÉ ASPIRANTES APPRÉHENSIVES 68 % 654 000 3.3 33 % de la population ont une demande non satisfaite de PF, et plus de la moitié (18 % en tout) risquent des conséquences négatives de PF. Ce groupe doit être signalé pour les interventions étant donné les risques existants et le fait qu'elles sont à une étape plus proches de l'adoption de comportements désirés de PF. FEMMES ACCOMPLIES 55 % 564 000 2.1 1. Définition grossièrement basée sur les critères HTSP disponibles dans l'ensemble de données du sondage Camber ; moins de 18 ans, plus de 354 ans, et/ou dépassant le nombre d'enfants moyen pour leur tranche d'âge d'une déviation standard ou plus. Les femmes peuvent ne pas être conscientes de ce risque, ou ne pas le reconnaître explicitement. 1 Basé sur les estimations 2016 de nombre de femmes de 15-49 ans (6.41M) 2 Nombre attendu d'enfants à venir, basé sur la distribution d'âge de chaque segment et sur la parité moyenne actuelle par groupe d'âge de 5 ans