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2 Sommaire 7 bonnes raisons de vendre en ligne – 10 mins Présentation Sage eBusiness – 5 mins Exemples de site Clients – 5 mins Démonstration Sage eBusiness – 15 mins Synthèse – 5 minutes Questions / Réponses – 5 minutes 2

7 Bonnes raisons de vendre en ligne Vos clients sont là, prêts à commander !(1) : 38,23 Millions d’internautes, dont 28 M d’acheteurs pour 35 Milliards d’Euros 90% des internautes préparent leurs achats en ligne eCommerce B2B : + 14% en 2010 Ne laissez pas le champ libre à vos concurrents Un gisement de croissance au delà de vos marchés traditionnels : Trouver une audience nationale: Places de Marchés, Comparateurs… 57% des entreprises avec un site eCommerce ont vu leurs ventes à l’étranger augmenter 3 3

4 7 Bonnes raisons de vendre en ligne Plus productivité pour vous et vos clients : Commande 24h/24 et 7j/7 Réduction des tâches répétitives & administratives Livrer et mettre sur le marché plus vite Présenter l’ensemble de votre catalogue Pas de filtre commercial Montée en gamme, accessoires… Documentations techniques Donner plus d’informations 4

7 Bonnes raisons de vendre en ligne Moderniser votre image Une Pme peut avoir la même visibilité qu’une Multinationale Montrer votre savoir faire … Vendre plus et mieux Opération marketing ciblées sur ses clients & ses prospects (ventes flash, Adwords…) Calculer la rentabilité de chaque actions … 5

7 raisons de vendre en ligne Etre plus agile Maj immédiate du site Favoriser l’achat d’impulsion Tester des offres, des prix, des noms, des packs… 6

L’offre eBusiness de Sage Sage eBusiness, L’offre eBusiness de Sage

Sage eBusiness 8 Une offre abordable et évolutive : Sage 30 & 100 eBusiness Base : le pied à l’étrier 50 € / mois Limité à 30 000 € / Mois de CA 1 % sur le CA généré Sage 30 & 100 eBusiness Pack : le site eCommerce pour tous ! 100 € / mois % sur le CA de 1 à 0,5%. Sage eBusiness Pack + : toutes les spécificités du B2B ! 350 € / mois Pas de % sur le CA 8

9 Les Forces de Sage eBusiness La mise en place Plug & Play : Plus de 500 sites déployés Particulièrement adapté aux enjeu des entreprises travaillant en B2B Le déploiement automatique en 30 minutes à partir de Sage Gestion commerciale La création d’un compte de démonstration GRATUIT 30 jours , sans engagement Aucune connaissance technique nécessaire: le site est créé et hébergé par Sage Le backoffice Sage eCommerce très simple à utiliser L’offre sans coût caché et sans engagement avec l’assistance téléphonique incluse ! La synchronisation avec les données avec Sage 30/100 L’utilisation des données de Sage Gestion Commerciale 30 /100 (clients, produits…) Récupération de la politique tarifaire de Sage 100 Gestion des nomenclatures Gestion d’un portefeuille de clients … 9

Informations techniques Modes de déploiement : Site ecommerce classique (commande directe) Mise en place d’un Extranet sécurisé pour ses clients et distributeurs Utilisation du moteur de Sage eBusiness pour un site classique … Synchronisations 12 fois / jour avec 100 Gestion Commerciale Site eBusiness : prise de commande Client / Distributeur / …: prise de commande via le Web (IE, Safari, Chrome & Firefox) 10

1111

12 Cas 1 : La vente en B2B Besoins : La Vente à des Professionnels Une interface de saisie rapide La gestion des encours clients Une confidentialité des informations (prix, grossistes…) Un déploiement rapide et fiable La réponse avec Sage eCommerce Gestion de tarifs spécifiques & évolués La vente « sur compte » (encours) ou CB Gestion d’un portefeuille de clients connus La gestion des clients « comptoirs » Gestion des frais de ports selon Qt 12

Cas 2 : Gestion de distributeurs Besoins : La prise de commandes de distributeurs Accès à un extranet sécurisé pour la prise de commandes Gestion des encours Politiques tarifaires spécifiques Gestion des Stocks Suivi des commandes en ligne Organisation de Promotions La réponse avec Sage eCommerce Accès via logins & mot de passe définis Catalogue sans prix ouvert au public Personnalisation des pages d’accueils selon les clients Gestion de tarifs spécifiques & évolués 13

15 Cas 3 Les BtoC (boutiques) Besoins : vendre sur internet Produits spécifiques / fabriqués / importés Gamme large & prix variables Réseau de distribution multicanaux … La réponse avec Sage eCommerce Récupération des données de la gestion commerciale Réalisation d’un site marchand hébergé par Sage Gestion de plusieurs profils utilisateurs 15

Cas 4 : La Vente via un Comité d’Entreprise Besoins : La vente au personnel Définir un nombre limités « clients » Faire de la prise de commande à des prix spécifiques Gérer les commandes dans le process habituel Gérer des encours ou faire un paiement CB Mettre à disposition tout ou partie du catalogue La réponse avec Sage eCommerce Création des comptes individuels Politique tarifaire réservée aux employés Traitement automatique des commandes Choix des modes de paiements et des articles en ligne Interface simple avec descriptifs & photos 17

Démonstration

Définition de l’URL du site Edition des Pages institutionnelles Un backoffice simple à utiliser Choix du logo Définition de l’URL du site Choix de la Favicon Edition des Pages institutionnelles 19

Gestion des produits à vendre La personnalisation des produits à vendre Gestion des produits à vendre 20

Structuration du catalogue produit dans Sage eBusiness Transfert du catalogue de la gestion vers le site Web Structuration du catalogue produit dans Sage eBusiness 21

Gestion des crossell et upsell par simple glissé déposé La vente de produits complémentaires Gestion des crossell et upsell par simple glissé déposé 22

23 Personnalisation du Design du site Web Choix de Modèles de sites internet clés en main avec choix de couleurs De nombreuses options d’affichage des produits et pages articles 23

24

25

26

27 Optimisation pour le référencement naturel Ré-écriture d’URL pour le référencement naturel Gestion des SiteMaps 27

28 Confidentialité des accès et des informations Confidentialité des prix et des accès au site internet Prise en compte des clients de la gestion commerciale avec leurs encours 28

2929 29 Personnalisation des emails et communications Gestion des emails de service 2929 29

30 Moyens de paiement des clients Gestion de multiples modes de paiement Réassurance clients 30

31 Création d’opérations Marketing Création de boutons Promo « 1 clic » Gestion des remises automatique / client 31

32 Développement des ventes Gestion des comparateurs de prix et places de marché Intégration des Media Sociaux Gestion des avis clients 32

33 Quelques spécificités de Sage eBusiness Consultations des documents commerciaux (devis, BL, Commandes…). Restriction de la création de comptes à certains Pays Edition des pages « institutionnelles «  (frais de port, CGU…) par un éditeur HTML pour optimiser le contenu. Gestion du Multilingue Compatible Internet Explorer, Firefox, Chrome & Safari Gestion multiples des frais de port : gestion commerciale, site, à postériori… Multi-devises, gestion des clients avec encours… Contrôle des commandes post-achat ou automatique Liaisons avec les comparateurs de prix Gestion du So Colissimo (Janvier 2012) … 33

34 En Conclusion… Une solution eBusiness simple à mettre en place Parfaitement adapté aux enjeux des entreprises du B2B Une liaison directe avec votre logiciel de comptabilité et de gestion Un retour sur investissement rapide La solution pour vos premiers pas en eBusiness ! 34

Questions / Réponses

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