Vendredi 1er décembre 2017 Bouge (Namur).

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE EN CYCLE 1. LES GESTES PROFESSIONNELS  Solliciter, encourager, féliciter, s’engager soi-même dans l’action  Investir.
Advertisements

Vivre dans un écoquartier1 Bien vivre sur Une petite parcelle Blou – Concours PNR Loire Anjou Touraine BASTE/DUVAL/BATLLE-BOYER/REY Blou – Concours PNR.
Au delà du logiciel : les licences libres comme vecteur de culture.
Regroupement de Rugles Etude d'un alternateur pour éolienne Verticale Année 2010 / 2011.
Diaporama de stage en lycée professionnel Année Scolaire 2010/2011 Adrien Nedzvedsky Je suis né le 27/01/1995 Classe : 3eme KLEE.
GÉOGRAPHIE Mon espace proche Chapitre 1. Introduction : les outils pour se repérer - la rose des vents.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
LES ATTENTES DES EMPLOYEURS JEAN-PIERRE HERMANT Directeur des Ressources Humaines (er) Past-Président des Chambre de Commerce et d’Industrie de WALLONIE.
Aireco-Tech.
Séminaire Atelier « Avenir de la rue » 30 mars 2017
Présentation du rapport d’analyse de sondage et des groupes de discussion Politique de la famille, des aînés et des personnes handicapés (PFAPH) Ville.
CHARTE ACCUEIL REUSSI   (pour l’accompagnement des enfants et des jeunes sur les accueils de loisirs éducatifs : lien entre l’éducation spécialisée, la.
Un site web pour une location d’appartements
au lycée Armand Malaise de Charleville-Mézières !
2.2. La signalisation et l’orientation Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 Accueil du client « b) Signaler les locaux.
Accidents domestiques
Dorilys LE BASTARD Tuteur : Raphaël BOULAY
La Gestion du Temps.
Avant Projet Casablanca Port Mars 2010
Ce qu’il faut et ce que l’on fait pour vivre là où on le désire : besoins, ressources et stratégies d’aînés vivant seuls Bernadette Dallaire (IVPSA et.
Les appartements Hall 31 RdC droite: Appartement de type F3
Point d’actualité de la section BOVINS
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
Accessibilité universelle
Vincent Snoeck Président du CAWaB Directeur du bureau Atingo
Evaluation ex-post de projets soutenus par le Développement Rural
A Angers, cela existe... existe
- Création de logements adaptés pour personnes handicapées vieillissantes Familles solidaires– Riedisheim - 68  Habitat accompagné Avancée en âge  Inclusion.
Organisation de la scolarité de vos enfants durant la période de restauration de l’Ecole communale de Boignée 25/04/2016 Bienvenue.
PARTIE 2 :L’OPTIMISATION DE L’OFFRE
Les transports doux.
Qu’est ce que l’inclusion ?
Val Tétreau 8 décembre.
Caractérisations de la Maison des Ligues
Mise en place d’un dispositif expérimental au sein du parc social
Aménagement du Centre Village
INVENTAIRE DU PARC IMMOBILIER DE LA COMMUNE ET STRATEGIE POUR UNE GESTION DE L’IMMOBILIER A LONG TERME REPONSE AU POSTULAT.
Choix de vie durant les vieux jours chez les personnes ne nécessitant pas d’aide Vendredi 1er décembre 2017 Bouge (Namur)
Vendredi 1er décembre 2017 Bouge (Namur).
EXTRAIT Projet Aires de jeux Sports urbains septembre 2017.
Vendredi 1er décembre 2017 Bouge (Namur).
Informations vous concernant :
RESIDENCE ETUDIANTE BRANCION
BILAN SPORTIF 16/09/2018 LE PLAN D’UNE MAISON.
GROUPE IMMOBILIER RIFPROJET
AT1 Le logement La visite.
BLEU CREATION 21/09/2018 Auteur – BLEU CREATION.
L’accessibilité à la baignade pour tous
Logements insolites ! Visitez ces appartements péniches au fil de l’eau…
Thème 2 : HABITER UNE METROPOLE
Gratte-ciels rotatifs à Dubaï et Moscou
Valeurs et enseignement
LA NOUVELLE DEMEURE DE LA FAMILLE OBAMA.
Enseignements et Perspectives
Kit de formation multimedia
« Villes en projets » 1er juin 2018 MARSEILLEVEYRE : GRAPHITE 2018
Pourquoi le courant, dans nos maison, est-il alternatif ?
Projet graphite Nombres de participants dans le groupe : 4
Les Gratte-ciel.
La ville ou la campagne ?. La ville La campagne.
Accessibilité des logements d’habitation
Géographie prospective des territoires urbains
La Fédération Française de Scrabble 50 rue Raynouard PARIS
DROIT ET ECONOMIE – 1ère STMG
Enseignements Pratiques
Qu’est-ce qu’une politique de « perception des loyers »?
Analyse des traces suite à une séance de tri de Groupes Nominaux
MASDAR CITY.
Rénovation du Centre Paroissial
SE LOGER EN CENTRE VILLE
Transcription de la présentation:

Vendredi 1er décembre 2017 Bouge (Namur)

Osez Logements 100% accessibles à Terrebonne (Québec) Mathieu Lamarche Président du Groupe GDI - Montréal L’animateur de la journée vous présentera brièvement avant que nous ne preniez la parole. Il expliquera également que vous avez rencontré Vincent Snoeck et que vous lui avez fait visiter le bâtiment récemment.

La société GDI 1 seul interlocuteur Tous les avantages d’un « condo », sans les tracas ! Construction d’immeubles Vente et location d’appartements Gestion minutieuse et constante des immeubles (nettoyage des communs, entretien des abords extérieurs, poubelles, etc.) Objectif de la dia : mettre en avant la particularité, peu courante en Belgique, d’avoir un interlocuteur qui s’occupe tant de la construction, de la location que de la gestion (y compris entretien) de ses immeubles Expliquer ce qu’est un « condo » car ce mot n’est pas utilisé en Belgique ! 

Les valeurs de GDI Un bon proprio, ça change tout ! Disponibilité, empathie, courtoisie, respect Gestion de milieux de vie (et non d’immeubles) Objectif de la dia : nous aimons beaucoup le principe de « gérer un milieu de vie » qui montre que le locataire est au centre des préoccupations.

Seniors et habitations Sécurité Confort Accessibilité Comment les seniors se positionnent-ils par rapport à leur logement ? Préfèrent-ils rester dans la maison dans laquelle ils ont vécu ? Ou changent-ils facilement pour un appartement mieux aménagé ? Les seniors québécois cherchent-ils à rester propriétaires ou préfèrent-ils être locataires jusqu’à la fin de leur vie ? Pouvez-vous vous baser sur une étude ou l’autre pour conforter vos propos ? Il faudra que j’adapte le contenu de cette dia, en fonction de vos réponses. 

Osez Spacieux logements hauts de gamme Stratégiquement situés et implantés dans un projet écoresponsable Aménagements de qualité Services inclus Objectif de la dia = poser le cadre, la philosophie des choix effectués pour la construction de ces appartements !! Vidéo de présentation en lien sur la photo !!

: des aménagements Circulation horizontale aisée : portes automatisées Présentation des différents aménagements permettant aux personnes à mobilité réduite de circuler facilement dans le bâtiment

: des aménagements Circulation horizontale aisée : couloirs larges Présentation des différents aménagements permettant aux personnes à mobilité réduite de circuler facilement dans le bâtiment

: des aménagements Circulation verticale assurée : ascenseurs dédoublés Présentation des différents aménagements permettant aux personnes à mobilité réduite de circuler facilement dans le bâtiment

: des aménagements Une signalétique d’orientation et d’information Présentation des différents aménagements permettant aux personnes à mobilité réduite de circuler facilement dans le bâtiment Les photos ne sont pas de très bonne qualité… mais je n’ai pas trouvé mieux ! 

: des aménagements Des intérieurs confortables Présentation des différents aménagements permettant aux personnes à mobilité réduite de profiter aisément de leur appartement. Expliquer que tout n’est actuellement pas accessible mais tous les travaux nécessaires peuvent être réalisés.

: des aménagements Des intérieurs confortables Présentation des différents aménagements permettant aux personnes à mobilité réduite de profiter aisément de leur appartement. Expliquer qu’une aire de rotation est prévue dans la salle de bain (d’où le choix d’une porte coulissante)

: des services Une salle de sport et une piscine accessibles Volonté de proposer des services au sein même du bâtiment

: des services Un parking souterrain Volonté de proposer des services au sein même du bâtiment Expliquer qu’une place de parking est attribuée à chaque locataire. Présence de places de stationnement pour personnes à mobilité réduite. Si un nouveau locataire arrive et qu’il est handicapé, une place de stationnement plus large lui sera attribuée (quitte à modifier la place d’un autre locataire).

: des services Conciergerie Commerces de proximité Arrêt de bus au pied de l’immeuble Voitures électriques en autopartage … Volonté de proposer des services au sein et autour du bâtiment Auriez-vous une photo de l’épicerie ou de la pharmacie ?

Pourriez-vous faire un petit point sur le projet ? Nombre d’unités actuellement disponibles + nombres de locations actuelles Nombre d’unités en cours de construction + nombre de réservations déjà effectuées Quelle est la proportion de seniors (60 ans et+) ? Poursuite du projet : construction de l’aile gauche en cours, aménagements extérieurs (jardin, espace zen, etc.) Intérêt de la part du public pour ces appartements : délai de réservation, coûts, autre projet de ce type ailleurs (?), etc. …