Diagnostic de maturité digitale

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Transcription de la présentation:

Diagnostic de maturité digitale

Enjeux associés à la nécessité d’un diagnostic Repérer les forces vives de l’entreprise pour leur donner les moyens d’accompagner le changement Détecter les facteurs / acteurs de résistance au changement Répondre aux attentes exprimées des salariés d’une évaluation individualisée de leurs compétences et softskills face aux attendus du monde digital Benchmarker le niveau de maturité digitale de l’entreprise versus une population de référence Copyright DIGITAL-IMPACT Consulting

Les éléments clefs de la solution de diagnostic proposée 4 profils type : influenceurs, enthousiastes, spectateurs et sceptiques Plus de 20 000 collaborateurs déjà évalués, plus de 600 influenceurs et 9000 enthousiastes détectés ( perspective fin 2017 : 40 000 collaborateurs ) 50% des diagnostiqués identifiés comme moteur du changement 92% de taux de participation en moyenne Capacité à traiter de gros volumes ( diagnostic simultané de plusieurs milliers de collaborateurs ) De sérieuses références dans l’univers bancaire en particulier Copyright DIGITAL-IMPACT Consulting

Bénéfices collaborateur de la solution de diagnostic Evaluation : profil numérique personnel ( usages, compétences et comportements numériques ) qui évoluera au fil des parcours individualisés de formation Analyse : proposition d’axes d’apprentissage en fonction des priorités métier et du niveau évalué Formation : proposition personnalisée de formation en lien avec les outils déployés par l’entreprise. A noter : au S1 2018 : une interface directe de la plate-forme de diagnostic avec une plate-forme d’e-learning sera disponible Mesure : des progrès en temps réel Copyright DIGITAL-IMPACT Consulting

Bénéfices entreprise de la solution de diagnostic Evaluation : photographie collective de la maturité digitale Analyse : à l’aide de l’expertise de Digital-Impact consulting, construction de la feuille de route numérique RH Formation : définition des plans de formation en lien avec les outils existants ( LMS ) ou à créer Accompagnement : des actions de communication auprès des influenceurs, enthousiastes, spectateurs et sceptiques Mesure : 1 -tableaux de bord en temps réel générant des indicateurs et benchmarks inter- entités ou sectoriels 2 – Estimation chiffrée de la perte de productivité Copyright DIGITAL-IMPACT Consulting

Merci