professeur de français

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE LYCEE DUPLESSIS -MORNAY. La Classe de Seconde : Une seconde pour faire quoi ? Les parcours au lycée Et après ?
Advertisements

Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
LA CLASSE INVERSÉE Education Musicale Stéphane Kuhn Mai 2016.
Jean-Philippe PICARAT - Pôle TICE - Cnam Pays de la Loire VIDEO : Ecriture des scénarios.
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (1/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
 Utilisation et exploitation de l’outil vidéo dans le cours d’EPS  Excel  Powerpoint.
Des outils pour travailler la compréhension au cycle 2 Je lis, je comprends CE1.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Plan de la rencontre Retour sur les premières activités Remue-méninges (choix d’un projet de scénario) Positionnement dans les ateliers.
Réaliser un CD lecteur de salon (photos ou vidéos) pouvant être lu
PROGRAMMATION Etude de la langue
Voyage dans le logiciel de présentation de la suite libre.
Outils de suivi des compétences
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
MÉTHODOLOGIE DU DIAPORAMA
Methodologie Produit par Mr & Me Berna.
Accompagner un média scolaire
Publication site AROEVEN
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Réaliser un Diaporama ML PATINEC – 03/2017
Comprendre Meyasu en trois minutes
Projets pédagogiques primaire et inter-degrés
Concours de lecture à voix haute 2017
Guide d’utilisation.
Le système scolaire français
Veille technologique Nassima Mahcer 17 MAI 2017.
Partenariat multilatéral
Présentation Assistée par Ordinateur
Après la 3ème I- Les étapes de l’orientation en 3ème
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Usage responsable du Numérique
Cartes mentales & schémas conceptuels
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
Pour les enfants à Fast Forward French
Démarche d'investigation
Créer votre vidéoclip!
Comment faire une recherche info-documentaire ?
Rédaction des articles pédagogiques
GUIDE DE MISE EN ŒUVRE d’une PRESENTATION
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
Mise en œuvre du programme de spécialité économie approfondie
Mission, rôles et comportements de l’animateur d’atelier de créativité
Un exemple de pédagogie inversée en step
La mise en activité des élèves
Document d'accompagnement
HYGIÈNE-ALIMENTATION-SERVICES
Groupe de Travail Technologie Collège Classe de 6ème
Technologie 4° Le cours : Au collège
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Présentation sur ordinateur
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Dispositif pour l’enseignement prioritaire
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Microsoft PowerPoint permet de cr é er des diaporamas contenant des « diapositives ». Il permet en fait de cr é er une succession de pages ( les diapositives.
L’utilisation d’outils numériques dans un enseignement différencié
concours de courts métrages
MODÈLE CHAMP VOYAGE N M E S
PRÉSENTATION IDÉLLO Groupe Média TFO.
Présentation pour la réunion parents-prof
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
« Former à la compréhension des consignes »
Principales stratégies de compréhension en lecture
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Hackathon Pédagogique
Comment écrire un essai persuasif
STMG 2021 ATELIER - DROIT.
Transcription de la présentation:

professeur de français Les capsules vidéos dans le cadre de classes inversées. professeur de français école 1248 de Moscou Alemaykina Y. L. le 16 novmbre 2017

peuvent être utilisées notamment dans le cadre de classes inversées. Les capsules vidéos (séquences vidéo, courtes et scénarisées), permettant de développer une idée, une notion ou un thème peuvent être utilisées notamment dans le cadre de classes inversées.

La méthode «enregistreur d’écran»

С Movavi Screen Capture Studio вы сможете захватывать любое видео с экрана компьютера: фильмы, музыкальные клипы и другие ролики из интернета, звонки в Skype, вебинары, видео с веб-камеры и многое другое. Записи можно сохранять в любых популярных форматах видео: MP4, AVI, MOV, WMV и других. В Screen Capture Studio вы найдете удобный встроенный видеоредактор, который обладает всеми необходимыми функциями для редактирования роликов. Вы сможете легко добавлять эффекты, титры и переходы, заменять аудиодорожку, удалять ненужные фрагменты и многое другое.

La fabrication de capsules vidéo

2 grandes étapes La fabrication de capsules vidéo La conception La réalisation 1.Définir le thème, l’objectif 2.Ecrire le scénario 3.Rédiger le texte pour l’audio 4.Choisir les ressources

La fabrication de capsules vidéo La conception 1.Formuler l’objectif de la capsule précis -Que sera capable de faire l’apprenant grâce à votre capsule? Après avoir consulté cette vidéo, vous serez capables de ... -faire la différence entre l’imparfait et le passé composé -mémoriser la conjugaison des verbes du 1-er groupe au présent

La fabrication de capsules vidéo La conception 2.Ecriture du scénario -Découpage en étapes ou scènes -Ecrire le déroulement de chaque étape -Indiquer la durée de chaque étape

La fabrication de capsules vidéo La conception 3. Texte pour l’audio -pour chaque étape: 1 texte à lire -Soulignez les mots clés

La fabrication de capsules vidéo La conception 4. Choix des ressources -Illustration des étapes (si nécessaire) -Archivez vos ressources dans un dossier

!1 étape = 1 diapositive La fabrication de capsules vidéo La réalisation Ouvrir l’application !1 étape = 1 diapositive Lire le texte de la diapo 1 Ajouter les mots clés Ajouter des illustrations Ainsi de suite ...

Associez à chaque capsule la feuille de route de l’apprenant -Vérifier la lecture de la capsule vidéo -Connaître le niveau de la compréhension -Former des îlots dans la classe La classe inversée peut continuer

Et si je ne veux pas créer de vidéos, quelles sont mes options? http://ru.savefrom.net

La chaîne youtube « La classe de français » La chaîne youtube, de Jean-Marie Le Jeune, au collège La chaîne YouTube de Patricia Bonnard, en collège

Plateformes d 'échanges de capsules

Plateformes d 'échanges de capsules

Les liens sur les diapos sont actifs !!! Toutes les présentations seront disponibles dans le site http://mosfla.org/ Dans la rubrique: «МАТЕРИАЛЫ» Les liens sur les diapos sont actifs !!!