Les éléments qui nous entourent

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les tables de multiplication 50 opérations en 5 minutes Per1_1
Advertisements

Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Révision FSL10 – Unité 4. Qu’est-ce que c’est? 1. (The) ____________ 4. (The) ____________ Le film d’horreur Un tremblement de terre L’histoire (f) 12.
Lycée Jay de Beaufort Les cartes mentales Sylvie Parise.
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
Pour bien réussir au Collège !. Quelques conseils utiles.
« Les vieux modèles » Julie Viel, enseignante CEA de Rivière-du-Loup Commission Scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.
(à adapter en fonction du nombre d’élèves)
Proposition d’accompagnement
Les calcules mentales.
Un professeur « idéal » pour les élèves,
Comment déplacer le portail ?
MAT
Je fabrique mon stabile
Mon projet –Jeu de société en Univers social
L’observation d’un sol
Guide d’utilisation.
Robots de concours Démarche de projet Classe de 3ème
Objectif général : Comprendre la complexité du monde notamment à travers la problématique des migrations Internationales Objectifs spécifiques : Savoir.
Formation Classe Inversée
RECOMMANDATIONS POUR UNE ANNEE REUSSIE
Les éléments qui nous entourent
Les devoirs à la maison, quelles réalités?
Bienvenue au Collège/Lycée Notre Dame de Toutes Aides
Situations d’évaluation (observables sur le cycle)
Cartable Objet de la classe.
Ta mallette doit toujours être en ordre!
La Conclusion.
CHAPITRE 5 CONDUCTEUR OHMIQUE.
La leçon EPS.
Mes Boussoles « As-tu l’impression de marcher à côté de qui tu es ? »
Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
5e CH2  Le diaporama.
Traces écrites en sciences
Journée « portes ouvertes »
Election des délégués de classe
Analyser un sujet et mobiliser ses connaissances
Démarche d'investigation
Journée « portes ouvertes »
Les classes de l’école MENIL
TP DU PONT ROULANT Matériels:
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Concentration, lecture et mémorisation
Électricité.
La pédagogie dans le recyclage et le compostage
REALISER LA MAQUETTE DE NOTRE CLASSE
GROUPE DE TRAVAIL EPS 20 octobre 2017
Séance de parole collective
Technologie 4° Le cours : Au collège
Organisation du temps de l’élève et personnalisation du travail
LES ÎLOTS BONIFIES.
Situations d’évaluation (observables sur le cycle)
Consignes pour une communication orale
LE processus d’enquête
Damien Givry 27/11/2018 Méthodologie Damien Givry
La maîtresse n’aime pas …
Super Codeurs Orange Maroc.
Présentation de la grille d’auto-évaluation et d’entretien
Activité flash n°5.2 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Range les nombres du plus petit au plus grand.
Aboutissement du bon sens.
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
La gestion du temps M2 / DU 2019.
Evaluation carbone de la LGV SEA
Elèves Anniversaires de la classe Liste d’élèves Contacts parents
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Nos mots-outils 1 un ez ce cette celle celui celui - ci on son mon
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Battle de révision.
Module 18 séance 1.
Transcription de la présentation:

Les éléments qui nous entourent

1) Observation Observez les éléments ci-dessous : escargot tournevis stylo coquillage liteau plume jouet galet ardoise pile laine branche

2) Problème Vous avez 10 minutes pour proposer un classement de ces éléments (travail en équipe de 4 à 5 élèves) tournevis stylo coquillage jouet escargot liteau plume galet ardoise pile laine branche

Comment travailler en équipe ? Un élève responsable du matériel Un élève note sur une feuille les rôles de chacun et les idées de l'équipe (Rédacteur (trice)) Un élève est chargé de passer au tableau pour rapporter à la classe les idées de son équipe (rapporteur) Un élève veille à ce que tout le monde puisse s'exprimer, avoir du temps de parole et à ce qu'il n'y ait pas trop de bruit dans l'équipe (Animateur)

3) Hypothèses Je suppose que je peux ranger ceci avec cela Parce que ... tournevis stylo coquillage jouet escargot liteau plume galet ardoise pile laine branche

Rapport équipe X Je suppose que je peux ranger ceci avec cela coquillage tournevis Rapport équipe X Je suppose que je peux ranger ceci avec cela Parce que ... stylo escargot jouet liteau plume galet laine pile branche ardoise