Pour les enfants à Fast Forward French

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé.
Advertisements

Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
LE 18 septembre Effectif : 26 élèves  Intervenants extérieurs - M. Schmidt pour la musique - Mmes Bene et Motz pour la religion catholique - Mme.
Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cette année en 4ème L’emploi du temps est plus chargé , il faut s’organiser Il est demandé plus d’autonomie dans le travail sans oublier de se faire.
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
A voté ! Leçon 34/ Cycle 1.
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
Une action terminée dans le passé
Tu veux parler des événements au passé??
Étude d’un cas d’élève HDAA
La dysphasie C’est quoi?.
Prendre des notes en classe:
4.2.5 Je peux prédire le futur
Travail en ateliers Le projet de cycle
VOTRE CAHIER.
Français 10 Mme. Fournier Bienvenue.
La grammaire.
Comment bien communiquer avec un diaporama
French Introductory 1 / ATS1061
Jouer en cours de français
Journée « portes ouvertes »
Révision: Le Passé Composé avec ÊTRE
Le cours d’Education musicale
Election des délégués de classe
Le Français au collège.
professeur de français
Le présent des verbes réguliers
“Travailler avec différentes cultures apporte un plus”
Journée « portes ouvertes »
LE NUMERIQUE À STENDHAL pour les élèves et les parents
Guide n° 3 Formation initiale
Concentration, lecture et mémorisation
Réunion de rentrée 2017/2018 Classe de CE1-CE2a Mme WALKER.
Socle commun et livret personnel de compétences
Cahier journal Lundi 4 septembre:
Exercice : le jeu. Vous devez concevoir l’algorithme permettant de jouer avec votre calculatrice : elle détermine au hasard un nombre caché entier entre.
QUELQUES Conseils pour le jour J…
Comment organiser son cours de Sciences durant l’année?
Socle commun et livret personnel de compétences
Grammaire - conjugaison
FAIRE UN BLOG D'ECOLE Un exemple détaillé.
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Socle commun et livret personnel de compétences
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Alternanza scuola lavoro Liceo Ancina FOSSANO
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Sciences et technologies
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Mot du jour: LA CONJUGAISON Phrase du jour: EN AVOIR MARRE.
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Sciences et technologies
« Former à la compréhension des consignes »
Formation et application
Bien convaincre.
Socle commun et livret personnel de compétences
« Former à la compréhension des consignes »
Socle commun et livret personnel de compétences
Principales stratégies de compréhension en lecture
Contact avec l’enseignante
Réaliser une présentation orale
Gestion du temps et organisation générale du travail
Bienvenue en classe de 6è1
Transcription de la présentation:

Pour les enfants à Fast Forward French Formation de soir Pour les enfants à Fast Forward French

Comment se déroule un cours ? Rejoindre notre élève à l’entrée Demander aux parents s’il a des devoirs, des examens qui approchent, des projets quelconques ou même de la lecture obligatoire

3. Choisir un livre de son niveau GB+ Pour un ancien étudiant: Prendre sa feuille dans la petite boîte en forme de maison Choisir un livre qui n’a pas déjà lu Encercler le livre en question sur la petite feuille, pour qu’on puisse garder le fil

Pour un nouvel étudiant: Trouver son niveau GB+ avec son parler et sa compréhension. Juger un niveau x Prendre un livre de ce niveau x et lui demander de lire la première et deuxième page *Si un enfant a de la difficulté avec 2 mots par page on accepte, sinon on descend de niveau Une fois le niveau trouvé, on lui fait une petite feuille pour la boîte en forme de maison et on lui imprime un thermomètre (ou la course aux tartes)

Thermomètre Nous donnons, à chaque enfant, un thermomètre, et une feuille de course aux tartes. Chaque fois qu’un enfant lit un livre, il peut colorier une ligne sur son thermomètre. De plus, l’enfant doit écrire le titre des livres lus sur la feuille des courses aux tartes.

4. Après avoir pris un livre, l’enfant choisit un jeu 5 4. Après avoir pris un livre, l’enfant choisit un jeu 5. On se dirige dans la classe avec notre feuille de sommaire. Sur celle-ci, on écrit ce qu’on accomplit avec l’enfant, les livres lus, les mots difficiles au verso, ce qu’il doit travailler à la maison, ce qu’on doit revoir au prochain cours et les devoirs, si les parents acceptent (les devoirs doivent être intéressants !)

6. Commencer toujours par la lecture, seulement si l’enfant n’a pas de devoirs ou d’examens à préparer 7. Durant la lecture: Lui poser des questions sur la signification des mots plus difficiles Écrire les mots qui sont difficiles pour lui derrière la feuille de sommaire avec la traduction. Réviser les mots difficiles de la semaine précédente Demander aux parents de réviser ces mots à la maison. La répétition est la clé du succès : )

8. Après la lecture, lui poser des questions de compréhension. Lui demander aussi d’écrire ses réponses avec des phrases complètes. Pour les enfants plus avancés, ils peuvent écrire un petit résumé de l’histoire pour qu’ils apprennent à organiser leurs idées.

9. Faire un jeu avec les mots difficiles pour qu’il s’en souvienne 9. Faire un jeu avec les mots difficiles pour qu’il s’en souvienne. (Bonhomme pendu, concours de vitesse, écriture avec des lettres de scrabble) OU Travailler un concept difficile relié à la lecture Ou Faire un tout autre exercice pertinent

20 minutes avant la fin du cours 10. Allouer 10 minutes de jeu pour l’enfant s’il a bien travaillé Évidemment, on joue en français Les professeurs peuvent conseiller des jeux éducatifs amusants pour cibler une difficulté de l’enfant

10 minutes avant la fin du cours 11. Se rendre à la salle Madagascar pour faire le tirage Donner à l’enfant 8 billets au maximum et diminuer le nombre si on le juge nécessaire 12. Parler aux parents et expliquer, avec notre feuille de sommaire, ce que nous avons fait et ce qui doit être fait à la maison

Détails à savoir Nous avons une pause tous les soirs de 18 h 00 à 18 h 15 Nous avons une réunion tous les mardi de Vous pouvez donner votre date d’anniversaire à Cathy pour que nous vous célébrions 

Détails à savoir (suite) Quand un enfant termine un niveau, nous lui donnons un certificat de lecture. Le professeur doit mentionner lors du tirage, l’accomplissement de l’enfant. Les professeurs peuvent aussi afficher le certificat de lecture de l’enfant sur le babillard de l’entrée si l’enfant le souhaite. Quand un enfant a une réussite scolaire, nous lui donnons un coeur de la semaine.

À la fin d’un niveau… Lorsqu’un enfant a lu tous les livres d’un niveau, le professeur doit revoir le vocabulaire du niveau en question, dans le tiroir du niveau, à Madagascar. L’élève doit être capable de bien prononcer le mot et de connaître la signification (traduction). L’enfant doit connaître 80 % des mots avant de passer au prochain niveau. Le 20 % qui n’est pas acquis doit être réviser jusqu’à ce qu’il soit maîtrisé.

Ce qui est important à voir avec un enfant… Les verbes être, avoir, faire, savoir, pouvoir, vouloir au présent La conjugaison des verbes réguliers au présent Féminin-masculin-singulier-pluriel (adj,nom) Le passé composé Le vocabulaire *Évidemment, vous devez faire des activités pour intégrer les notions, pour que ça soit amusant.

Technicalité Si vous avez quelconques difficultés, Cathy et Renée-Maude sont à votre disposition Si vous avez des demandes concernant du matériel, faites-nous part de vos requêtes ! Si vous avez une absence, regardez la liste de tâches dans la garde-robe de l’entrée.