Camping La Croix Badeau

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Arpentez les couloirs cach é s de Coober Pedy, ce village construit sous les terres arides du d é sert australien Coober Pedy est un village pour le moins.
Advertisements

SPEEDFIGHT F1 : COURSE EN COUR Course en cours est une course où des élèves inscrit par leurs professeurs relève un défi technologique. Le défi consiste.
Le projet course en cours Nous participons au défit course en cour et nous devons fabriqué une voiture en miniature sur l'échelle 1/14 eme et en 3D,pour.
Présentation de Scribe Votre nouvelle organisation du Réseau Informatique Pédagogique.
Le référencement par les moteurs Favoriser la bonne indexation de nos sites.
Créer un diaporama à l'aide d' Open Office Impress (1/2) Collège Victor Hugo (Carmaux - 81)
Initiation à QuickPlace, janvier Initiation à QuickPlace n Nature de l'outil n Fonctions de base (lecture, création) n Fonctions de gestionnaire.
Des outils pour travailler la compréhension au cycle 2 Je lis, je comprends CE1.
La question sur corpus.
Sommaire : I.Introduction II.Fibre optique (pr é sentation g é n é ral de la fibre) III.Les techniques de transmissions -Multiplexage temporelle (TDM)
Concevoir un diaporama comme support de l'oral
Projet Course En Cours Le projet Course en cours consiste à concevoir en 3d et fabriquer une mini F1 à l'échelle 1/14 ème qui sera doté d'un moteur à propulsion.
Calcul de probabilités
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Des imprimés faciles à lire.
MÉTHODOLOGIE DU DIAPORAMA
les productions cartographiques
Créez le logo du lycée Vauban
Google analytics.
8. Mettre les paramètres du test final
Logo de l’association Yes We Com’
Comment faire un diaporama ?
Northwind Traders Présentation
Tutoriel d’utilisation KA Lite
Réaliser un PowerPoint
Magasins de sports de glisse
Réaliser une présentation PowerPoint
Refonte du site du camping La Croix Badeau
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
Cadre du projet Professeur d’Histoire-Géographie Une classe de CP
Daniel STROOBANTS – Formateur
Présentation de la carte graphique
Informations vous concernant :
RAPPORT DE STAGE 3ème.
3- Nouvelles pages d’accueil
GUIDE DE MISE EN ŒUVRE d’une PRESENTATION
Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
L'amélioration des performances économiques des territoires : méthodologie des cartes de performance Application à la liaison Grenoble Sisteron ****
Kit de création d’affiche sous PowerPoint 2010 ou plus.
De belles couleurs Diaporama de Gi.
Kit de création d’affiche sous PowerPoint 2010 ou plus.
Le parc des Lençois Diaporama de Gi.
Réforme du Paysage Ce modèle peut être utilisé comme fichier de démarrage pour présenter des supports de formation à un groupe. Sections Cliquez avec le.
L'Auvergne Diaporama de Gi.
Désespérée, l’Australie lance un ultime appel à l’aide pour sauver sa barrière de corail Le plus grand écosystème du monde est en danger, et l’Australie.
Au Chili pour le désert fleuri !!
Le glacier Tasman Diaporama de Gi.
LA CODIFICATION ACC / AKZONOBEL COLOR CODIFICATION
Histoire vécue.
Au chili, le désert de fleurs
Voyons la vie en rose La couleur est un élément représentatif de la perception visuelle.La nature de la couleur est physique: notre environement n'est.
Logiciel de présentation
Préparation d’un diaporama :
Le glacier : National Parc
1- Charte graphique rénovée
Tableaux croisés dynamiques sous Excel: des outils simples pour une analyse rapide de jeux de données en cytométrie Camille SANTA MARIA Ingénieur d’étude.
Conseils techniques pour votre PPT
Sur la base d’exemples, ce diaporama recense l’ensemble des
Smart Graphic Layout SUJET déclaration
Dossier de candidature Atelier Start-Up
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Date limite : JUIN 2019 APPEL À PROJETS Mise en accessibilité 2019
Implanter un service de télésanté De la théorie à la pratique Colloque sur la clientèle en perte d’autonomie Montréal, 10 mai 2017.
Ahmed katif La lumière et les couleurs La dispersion de la lumière -l’arc- en- ciel est un phénomène naturel qu’on observe parfois dans le ciel ? Comment.
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Le titre de votre affiche, Police 88 Arial
« L’EXPLORATION DU MONDE DE LA MATIERE »
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Transcription de la présentation:

Camping La Croix Badeau Janvier - 2017 Charte graphique Institue Universitaire Technologique DUT MMI – 1ère année Camping La Croix Badeau

« Passez des vacances au vert ! » Idéalement situé, le camping La Croix Badeau est un lieu pour séjourner dans un cadre verdoyant et profiter des richesses du département de l’Aube. Il offre un accès privilégié aux infrastructures de loisirs en proposant des activités liées au parc naturel régional de la Forêt d’Orient et aux plusieurs grands lacs qu’il abrite. Ainsi, les paysages et patrimoines qu’offrent l’Aube saura ravir les amateurs de nature comme les architectes. L’objectif du camping est de renouveler et d’élargir leur clientèle en passant par la refonte de leur site web et de toute son identité visuelle,

Sommaire I – Logotype II - Site Essai de logotype Logotype final Typographie Description Zone de protection du logo Univers chromatique Logotype et couleurs Mise en situation Mind map Gabarits Maquettes graphiques

I - Logotype Essai de logotype

Logotype final – Fond blanc/noir

Typographie La typographie utilisée pour le logotype est ‘Sweet Sensations’. Tout d’abord, nous avions l’idée d’utiliser la police ‘BorisBlackBloxx’, mais celle-ci était trop épaisse et n’était pas assez lisible sur un format plus petit. Ainsi, il nous fallait une typographie lisible et fine. De plus, le site étant plutôt sobre, il était nécessaire d’avoir une typographie plus originale, personnelle. ‘Sweet Sensations’ fait référence à une écriture faite main ce qui la rend plus chaleureuse et authentique.

Description Le logotype est purement typographique, il reprend le nom du camping La croix Badeau ainsi que les 3 étoiles qu’il détient. Le choix d’un logo typographique offre un impact plus important, ce n’est pas l’image utilisée pour le logo qui est retenue mais le nom de camping. La typographie choisie doit être lisible sur n’importe quelle couleur, ainsi il est possible de modifier les couleurs et du logo pour qu’il soit agréable sur n’importe quel contraste. La touche de couleur orange s’inscrit dans l’atmosphère du site et traduit un aspect chaleureux et convivial qu’offre le camping. Le « C » et le « d » colorés servent à lier les deux termes ensemble puisqu’ils ne sont pas inscrits dans une même continuité. En effet, le logotype ne pourrait pas être facilement intégré dans un site s’il était trop long. Ainsi, il peut s’adapté à tout site. De plus, pour que les contrastes de couleurs entre l’écriture (présente en noir) et le fond sur lequel il sera posé soient lisibles, la couleur de l’écriture peut être modifiée (blanc par exemple).

Zone de protection du logo

Univers chromatique

Logotype et couleurs

Mise en situation Carte de visite

II – Site Mind map

Gabarits

Maquettes graphiques Pour ma maquette, j’ai choisi d’utiliser trois couleurs principales qui détermineront l’identité visuelle du site ; vert, orange et rouge. J’ai voulu conférer au site un aspect convivial de par le choix de couleurs chaudes. En effet, l’orange et le rouge connotent un esprit chaleureux, faisant rappel au camping, à la détente et à la bonne humeur. Quant au vert, il souligne le slogan mis en avant dans le site « Passez des vacances au vert ! », tout en inspirant la nature, la forêt (plus précisément la forêt d’Orient) et le grand air. J’aimerai donner au site un aspect moderne en intégrant des éléments faisant référence au Flat Design tout en conservant son côté chaleureux. Les cercles confèrent aussi au site un aspect plus dynamique et actuel. Quelques petits éléments comme la tente font clairement référence au camping en offrant au site un design atypique et reconnaissable. Cela ramène donc une petite touche de fantaisie. Suite au rendez-vous avec le commanditaire, j’ai pu modifier la maquette pour la rendre plus sobre et moderne. Tout d’abord, pour dynamiser le header, plusieurs images défileront en fond. Les 3 images couvrant les logements, les loisirs et la région seront en noir et blanc pour éviter que trop de couleurs apparaissent. Ainsi, en cliquant sur l’image, les vraies couleurs de celles-ci apparaitront. Ensuite, j’ai revu tout le système des avis et commentaires. En effet, pour que les utilisateurs qui naviguent sur le site puissent se rendre compte de ce que chacun pense du camping, quelques commentaires accompagnés du nombre d’étoiles correspondant seront lisibles. Un espace commentaire sera aussi présent. L’agencement du footer a aussi été revu, composé de trois blocs distincts, il permet une meilleure lisibilité et compréhension. Les blocs orange qui agressaient l’œil sont remplacés par du gris, qui s’accordent tout de même à l’ambiance du site en étant plus sobres. Pour finir, nous retrouvons donc sur la maquette finale du orange et rouge, moins tape à l’œil qui s’accordent au gris et au vert présent dans le header.