SUCCESS STORY : NIZAR CHAARI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La négociation est un processus de communication et d'échanges entre deux ou plusieurs parties (bi ou multilatérales) dont l'objectif est généralement.
Advertisements

L’ÉTUDE DE CAS, OU COMMENT NE PAS ÊTRE À CÔTÉ DE LA PLAQUE AVEC L’INDUCTION.
Français II – Leçon 5B Vocabulaire Les professions.
Créatif. Activités du Créatif : ● - Le Créatif doit Jongler avec les Mots pour Trouver la Formule Choc qui s'adaptera le mieux à l'image Du Produit. ●
LA DÉFICIENCE INTELLECTUELLE. QUIZZ : VRAI OU FAUX ?  La déficience intellectuelle est une maladie.  Les personnes ayant une déficience intellectuelle.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Créez votre entreprise part 1
STAGES DUT GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS 1ère et 2ème années Bonjour à tous, on va vous présenter un sujet ayant pour thème principal.
Le Parcours Avenir Une nouvelle dynamique pour l’élève.
L’évaluation positive
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
Le diplôme NATional du brevet (dnb)
Quoi de neuf en pédagogie ?
Fernand Seguin Bourse fondée en 1981 pour encourager la relève en vulgarisation scientifique. Fernand Seguin.
Je ne suis pas prêt à vivre ma mission de vie, pourquoi attendre ?
Comprendre Meyasu en trois minutes
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
Important en 4e secondaire
Important en 4e secondaire
Créez votre entreprise part 1
L’étape finale Kyra.
Compétences en créativité
Election des délégués de classe
Le célèbre Nizar Chaari
Études post-bac et mathématiques
Succes story de mahassen keskes
Nouvelle voie d’entrée
Success story d’un entrepreneur
Démarche d'investigation
Démarche d’investigation
ESPRIT D’ENTREPRENDRE
Stratégies d’intervention auprès d’un employé difficile
Entrepreneurs tunisiens
Socle commun et livret personnel de compétences
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
La pédagogie dans le recyclage et le compostage
Sophie Duval– Coach en évolution professionnelle
Socle commun et livret personnel de compétences
Résultats PISA 2006 Quelques éléments
Le succès dépend de notre motivation et détermination.
Méthode et pratiques scientifiques
« Apprends-moi l’art des petits pas »
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Socle commun et livret personnel de compétences
Les Sciences Physiques
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Manuel – Cliquez à votre rythme
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Les quatre piliers de l’éducation
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Réforme du lycée Objectif général :
Travailler dans la recherche
Socle commun et livret personnel de compétences
Réussir en TAD: mission possible
FINLANDE : Nov 2017 Adihainaut 30/01/2018
Socle commun et livret personnel de compétences
Le Projet Personnel et Professionnel
Enseignement de spécialité – classe de 1re
Laboratoire PCIM. FMPM. CHU Mohamed VI, Marrakech.
Collège Pierre et Marie Curie faire du latin au collège ?
Socle commun et livret personnel de compétences
Humanités, littérature et philosophie
Socle commun et livret personnel de compétences
Quelques éléments pour discuter de
Chers amis « … Vous êtes ici, nous sommes ici parce que nous aimons l’école. Et je dis « nous » parce que j’aime l’école, je l’ai aimée quand j’étais élève,
Humanités, Littérature et philosophie
Transcription de la présentation:

SUCCESS STORY : NIZAR CHAARI projet élaboré par: Emna Aidoudi Imen Hemdana Maha Fathallah Siwar Ayachi GROUPE : 2LFIG1

Qui est Nizar Chaari? Un homme du média né à Sfax en 1977 Mère : Femme au foyer Père : Couturier Patron de Tunivisions qui appartient au groupe Media Visions Editing. Un producteur et animateur de radio et de télévision tunisien Son enfance: Il était paresseux : il n’aime pas les travaux manuelles, par contre il réfléchit bien , agit avec son cerveau. Il était un élève lauréat. Il était calme et très poli .

Dés son adolescence: *il a découvert qu’il y a des choses plus important qu’on doit les apprendre à part l’éducation c.à.d. ailleurs du lycée : Il était doué par la lecture. Il a pratiqué l’informatique à la maison des jeunes  il a développé un programme qui lui a apporté un prix Il a devenu plus intégré dans la vie social *Il avait des problèmes psychiques à cause de son poids: il a décidé de faire un peu de dance :  3 fois champions de danse moderne avec son groupe

Carrière: il a fait un bac lettre, un choix qu’il a pris pour l’aider à réaliser son but. Il a continué ses études en français. Il a travaillé pour un salaire très faible mais ce qu’il compte pour lui c’est ce qu’il apprend. Il travail en suite avec IDHEAT SFAX. Il était licencié de ce travail : un premier échec dans son parcours, mais il a continué vers son rêve . Il était la première voix de Mosaïque FM.. puis Canal 21: Animateur

Les Qualités Polyvalent il a étudié autre chose que son domaine , et il a essayé plein de travaux Optimiste. Déterminé. il a fixé son rêve :ETRE UN ANNIMATEUR DES émissions télévisés. persévérant  il opte tout les obstacles et continue à débattre. indépendant il veut être libre pour (achever/élaborer ) ses idées. persistant il pense différemment (n'est pas stéréotype )

Les compétences qu’on doit acquérir pour réussir selon M.Nizar prendre le risque et accepter l’échec. chercher le gain et le succès. compétence d’être chef projet. être capable de convaincre et de défendre ses idées. échanger des connaissances en se communiquant. accepter la différence et comprendre qu’elle enrichit. prendre l’initiative et avoir un esprit entrepreneuriale. apprendre à critiquer. avoir un esprit de concurrence sein.

c’est le message que Nizar Chaari veut transmettre "être créative , suivre le mise a jour et l‘évolution de la science et du monde , un jour sans apprendre une nouvelle chose est un jour perdu , être toujours un chercheur de l'idée et motiver pour apprendre les nouvelles choses. il ne faut jamais justifier l’échec ni par l’obstacle financier ,ni d’autres. " c’est le message que Nizar Chaari veut transmettre à partir de son expérience aux jeunes.