Présentation du Digital Lab

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Transcription de la présentation:

Présentation du Digital Lab Boris Krywicki et Bruno Dupont Liège Game Lab « Culture, numérique et territoire : une appropriation citoyenne » (24/11/17)

Un lieu, trois usages Laboratoire de recherches et d’expérimentations Lieu de médiation du numérique Lieu d’exposition et de création

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La réalité virtuelle La présence du corps dans les univers virtuels

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Réalité virtuelle et immersion

Jeu vidéo et éducation En France, Romain Vincent, professeur d’histoire-géo, utilise le jeu vidéo en classe comme support d’apprentissage, sans oublier de corriger certaines libertés historiques.

Le célèbre jeu Minecraft est également utilisé en classe de secondaires, par exemple pour étudier l’architecture au Moyen-Âge. Les élèves doivent reconstruire des bâtiments en respectant les critères de l’époque.

Le jeu vidéo en médiation thérapeutique

La bande dessinée numérique

Trois activités à venir Janvier 2018 : LiègeCraft Avril 2018 : Game Jam Fin 2018 : Semaine du jeu vidéo (colloque et ateliers) - Février/Mars : Cours en ligne (MOOC) sur les « approches culturelles du jeu vidéo ». http://fun-mooc.fr

Merci pour votre attention ! Maintenant, jouons ! http://labos.ulg.ac.be/liege-game-lab/ Twitter : @LiegeGameLab Conférence de presse et inauguration du Digital Lab : 01/12/17 Contact : Nicolas Castelain - nicolas.castelain@provincedeliege.be