PROJET D’ECOLE 2017-2020 DSDEN 38
Les étapes du parcours de formation Aide du formateur tout au long du parcours En équipe Définition des actions pour chaque objectif retenu Durée : 2h00 janvier 2017 En équipe Relecture du projet et régulation éventuelle Durée : 1h00 Février 2017 En équipe Evaluation du projet d’école en effectuant le bilan et le diagnostic Durée : 2h00 Septembre et octobre 2017 Apports sur le projet d’école : Quelle conception du projet ? Quelle démarche ? Durée : 2h00 Novembre et décembre 2017 En équipe Définition des objectifs du projet d’école 2017-2020 Durée : 2h00 Janvier 2017 PRESENTIEL 1 DISTANCIEL 2 DISTANCIEL 3 DISTANCIEL 4 DISTANCIEL 1 Envoi de l’évaluation à l’IEN via PORTFOLIO Formation en présentiel (avec un formateur ou le directeur) Formation à distance (individuel ou en équipe)
Outils à disposition Carnet de bord du projet d’école Livret du formateur Notice Portfolio
Exemples de formalisation des volets On ne pilote pas par les résultats… On pilote par l’analyse des conditions d’obtention des résultats La démarche de projet Exemples de formalisation des volets Le projet d’école s’inscrit dans une approche systémique Ce qui caractérise un système, c’est que la performance du système n’est pas égale à la somme des performances des éléments qui le composent… Un système instaure des interactions entre ses éléments qui génèrent une plus value ou une moins value de performance. Base test : http://www.ac-grenoble.fr/ien38/spip.php?article107
Feuille de route : définition des actions Formalisation des actions
: les volets Les parcours éducatifs Les trois parcours sont à renseigner. Les parcours éducatifs
: les volets
: les actions Base test : http://www.ac-grenoble.fr/ien38/spip.php?article107
Merci de votre attention