Données financières de l’IJECT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentées par David Armstrong le 6 novembre
Advertisements

Présentées par David Armstrong le 5 novembre
Stratégie en Ressources Humaines Peter Baker, JD, MBA.
SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) Collège Jules Verne de RIVERY Présentation.
Réunion des présidences des ÉPR Nouvelles du Ministère
Éducation spéciale – financement 2016/2017 et gestion des surplus.
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
TON 1ER EMPLOI EN AÉROSPATIALE
DÉVELOPPEMENT DES PATINEURS
Ressources de l’IJECT Institut d’été Le lundi 29 août 2016.
PEDAGOGIE SENSIBLE AU GENRE
Démarche évolutive institutionnelle
Jennifer Gordon, MEd, CAE
Données financières de l’IJECT
La Politique Qualité 1.
Guide pour la transparence dans la formulation du budget
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Institut d’été de l’IJECT Le lundi 28 août 2017
Assurer un accès équitable aux études postsecondaires
LSU Livret Scolaire Unique
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Exactitude des données
Webinaire sur le rapport intérimaire de
Formation sur la tâche et le projet de répartition
Programme canadien de certification des matériaux d'emballage en bois
Journée « portes ouvertes »
Formation sur la SACD à l’intention des EPR -- Participants avec expérience 29 août 2017.
Améliorations de la SACD
SP6 Cas d'usage & intégration 06/12/2016
4 – Anticiper l’animation
Journée « portes ouvertes »
Taux d’encadrement lors du déplacement vers… encadrement pendant la vie collective, hors période d’enseignement : … deux adultes… BO HS du 23/09/1999 Le.
Livret Scolaire, Livret Personnel de Compétences, SuiviScol33…
Engagement : Éducation des adultes (EDA)
STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006.
Socle commun et livret personnel de compétences
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Après la 3ème SEGPA.
Résultats du sondage « Qualité de vie au travail » Cégep de Chicoutimi
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Socle commun et livret personnel de compétences
L ’acheteur organisationnel
PASSAGE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE AU CYCLE D’ORIENTATION
Le processus dans “Base Elèves premier degré”
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
TRANSFERT DE MATERIELS ET MISE AU REBUT
AIDE A LA PROMOTION SUR PAYS TIERS
Ampleur de l’effet = 0,40 (Leithwood, 2011)
Socle commun et livret personnel de compétences
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
Socle commun et livret personnel de compétences
Le « soin » pensé au nom des personnes handicapées
Projets pilotes à DRC pour adultes de l’IJECT
Chapitre V La Procédure Comptable
Un regard vers l’avenir Rencontre des présidences des EPR et des coordonnateurs le 8 novembre, 2018.
Faire un budget Le projet budget.
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
CHAPITRE III OBJET DE LA COMPTABILITE : L’Enregistrement des Flux
Socle commun et livret personnel de compétences
Chapitre 18 SYNTHESE D’AUDIT.
Socle commun et livret personnel de compétences
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Présenté par : Bacari Koné et Denis Marchiset
Socle commun et livret personnel de compétences
Mon enfant en classe d'adaptation scolaire
Socle commun et livret personnel de compétences
Engagement : Éducation des adultes (EDA)
Transcription de la présentation:

Données financières de l’IJECT Présentées par David Armstrong Le 2 novembre 2017

Données financières Dépenses approuvées vs réelles 96.1% en 2016-2017

% Dépensés vs approuvés Fonds sous-utilisés % Dépensés vs approuvés Moyenne provinciale Catégorie de dépenses Fonds sous-utilisés 2015-2016 2016- 2017 100 % 99 % EPR 7 726 $ 94 % Activités et forums 279 235 $ 96 % DRC 1 329 213 $ Les sommes allouées aux activités et forums peuvent être affectées aux DRC via le processus des cycles de changements.

Écart de dépenses de la DRC approuvées vs réelles 2016-2017 : de 91 % à 100% (1,3 M$ non dépensés) Toutes les EPR sont au-delà de 90 % 2015-2016 : de 85 % à 100 % (1,9 M$ non dépensés) 13 EPR au-delà de 90 % (3 à 100 %) 2014-2015 : Écart de dépenses de la DRC approuvées vs réelles : de 88 % à 100 % (1,9 M$ non dépensés) 12 EPR au-delà de 90 %

Financement - Fonds de la DRC sous-utilisés Sommes d’argent accordées à des programmes approuvés, qui n’ont pas été annulées et démontrant des dépenses de 0,00 $ En 2016-2017 : 181 876 $ (8 programmes - 4 été) En 2015-2016 : 119 098 $ (7 programmes – 4 été) En 2014-2015 : 82 167 $ (6 programmes – 2 été) En 2011-2012 : 1,01M$

Dépenses de 2016-2017 % Réelles vs approuvées – Moyenne prov. Catégorie de dépenses Écart en % -Dépenses des EPR 98 % Montants repères des collèges 93 % à 100 % toutes les EPR sont au-delà de 90 % 94 % Montants repères des conseils 82 % à 100 % 14 EPR au-delà de 90 % Divers 87 % à 100 % 13 EPR au-delà de 90 % 1 EPR sans demande 86 % Transport 62 % à100 % 8 EPR au-delà de 90 %

2016-2017 Dépenses des montants repères – Approuvées vs réelles DRC (# d’élèves - Approuvés vs réels ) % Repères des conseils % Repères des collèges Enseigné en équipe dans une école secondaire (95 %) 95 % 101 % Enseigné en équipe dans un collège (95 %) 97 % 98 % Enseigné par un collège dans une école secondaire (93 %) Enseigné dans un collège par un collège (95 %) Niveau 1 Enseigné dans un collège par un collège (89 %) 82 % 124 %

2016-2017 Dépenses des montants repères – Approuvées vs réelles Programmes L’EAC # d’élèves - Approuvés vs réels : 93% Dépenses des montants repères – Approuvées vs réelles % Repères des conseils : 94% % Repères des collèges : 97% Divers : 98% Transport : 83%

% Dépensés vs approuvés Fonds sous-utilisés 2016-2017 % Dépensés vs approuvés Moyenne provinciale Catégorie de dépenses Fonds sous-utilisés 13-14 14-15 15-16 16-17 94 % 97 % 96% 98 % Montants repères des collèges 482,585 $ 91 % 95% des conseils scolaires 312,189 $

Transport en 2016-2017 Écart de 62 % à 100 % (11 % à 100 % en 2011-12) 541 713$ sous-utilisés 40% des montants sous-utilisés dans les DRC sont dans le catégorie du transport Pour la plupart des EPR c’est ici qu’on retrouve au moins un tiers des fonds sous-utilisés Continuer à suivre de près Les montants consacrés au transport peuvent être modifiés lors des cycles de changements et peuvent être utilisés pour financer des DRC additionnels Fournir une explication si les dépenses dépassent ou si elles sont moindres que les sommes approuvées Le mode de financement du transport ne devrait pas nuire à la participation des élèves

Catégorie ‘Divers’ de 2016-2017 Meilleure utilisation des fonds de la catégorie ‘Divers’ 12 EPR sont à 10 % des sommes approuvées Utiliser le processus des cycles de changements pour utiliser les fonds ‘Divers’ au profit des DRC 4 EPR ont sur-utilisé ces fonds Au besoin, demander une réallocation pour appuyer une augmentation à ce chapitre

Propositions de 2018-2021 Accent des programmes de la DRC demeure sur la clientèle cible, y inclus les programmes de L’EAC Maintien des montants repères tant pour les DRC que pour les activités et les forums Si les sommes accordées aux montants repères dépassent les dépenses prévues, utiliser la section ‘divers’ et expliquer, détails en appui

Propositions de 2018-2021 Inclut les détails des Programmes pilotes des DRCA financés par l’Initiative pour une main d’oeuvre hautement qualifiée Activités et forums bonifiés et financés par l’Initiative d’accès équitable à une éducation postsecondaire incluant : Activités pilotes de l’après L’EAC Activités pilotes de l’après DRCA

Propositions de 2018-2021 Apprentissage de niveau 1– DRC en milieu scolaire Collaboration essentielle avec les coordonnateurs PAJO, le personnel du bureau local du MESFP et les responsables de l’apprentissage des collèges pour les propositions de formation en apprentissage de niveau 1 en milieu scolaire Pour être éligibles à un achat de places du MESFP les élèves doivent avoir un contrat d’apprentissage enregistré Seuls les élèves du groupe cible principal sont éligibles pour un achat de places de l’IJECT - Les participants du PAJO ne le sont pas.

Propositions de 2018-2021 Apprentissage de niveau 1 DRC en milieu scolaire Achat de places en apprentissage de niveau 1 du MESFP (Confirmation par le MESFP de l’achat de places DRC du PAJO) Le formulaire inclut des directives pour le bureau régional à l’effet de discuter des résultats de l’année antérieure afin de décider du nombre de places à approuver

Propositions de 2018-2021 Apprentissage de niveau 1 – DRC en milieu scolaire Achat de places en apprentissage de niveau 1 de l’IJECT (Confirmation par le collège et les partenaires des conseils scolaires de la demande d’achat de places de l’IJECT pour les élèves du groupe cible principal) Formulaire de conformité des installations de formation pour la supervision collégiale dans le cadre du programme de la DRC du PAJO de 2017-2020 On n’étudiera que les demandes qui respectent la date d’échéance

Propositions de 2018-2021 École du soir Pour les élèves des groupes cibles, seuls les programmes précédemment approuvés et livrés seront considérés. Programmes d’été de la DRC et de L’EAC Effectuer une demande lors de votre proposition ou en cours d’année Pour déterminer le nombre d’élèves utilisez les données de l’été de 2017

Propositions de 2018-2021 Programme de la Majeure Haute Spécialisation- Comme ce fut le cas l’année dernière tout en maintenant le nombre de participants actuels, de nouveaux programmes peuvent remplacer des cours à double reconnaissance de crédit existants de la MHS. répond aux besoins et aux changements locaux des programmes de la MHS les EPR doivent identifier un secteur ou domaine associé à chaque programme conçu pour les élèves de la MHS. Si plus d’un secteur s’applique, prière d’en faire la liste dans la section “Notes” de la Proposition.

Propositions de 2018-2021 Maintien des décisions basées sur les rubriques La majorité des données sont tirées des rapports des objectifs SMART % d’élèves du groupe cible pour lesquels le programme a été mis sur pied, nombre de participants – approuvé vs réel, taux de rétention et de succès, âge Importance d’inclure les explications nécessaires dans la section ‘Notes’ des demandes Formation – détails à venir: En anglais -14 nov. (a.m.) et 15 nov. (p.m.) En français – 17 nov. (a.m.)

Propositions de 2018-2021 La note de service de CODE et les exigences de 2018 - 2021 seront distribuées Toutes les autres ressources seront accessibles au http://www.iject.ca/requirements.php

Questions et réponses

Communiquez avec nous David Armstrong davidarmstrong@hurontel.on.ca Phil Hedges PhilHedges@kwic.com Sonja Vandermeer svandermeer@opsoa.org SCWI / IJECT