Gains de productivité sur la tenue

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
07/07/ La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire Atlantique Une offre de service tournée vers les entreprises autours de 2 axes: Accompagner.
Advertisements

PhpCompta Le bon plan... 28/02/2009 Journée du Logiciel Libre - Beauvais Alain Vaugham.
CRM et e-marketing ● La gestion de la relation client est devenue un enjeu commercial majeur ● Il faut conquérir, transformer et fidéliser une clientèle.
Présentation LabPlus v3. Solution novatrice en Technologies de l’information Solution novatrice en Technologies de l’information Application pour la Gestion.
FOURNITURE B.I.P. MODULES ORGANISATION CRM Modélisation du processus métier GENERAL Filtre de recherche multicritères Création d’une nouvelle organisation.
1 Gestion Electronique de documents (GED) ✔ Définition Efficacité d'une entreprise dépend de la capacité à traiter et consulter les informations qu'elle.
L’évolution du SI. Introduction De nombreux éléments peuvent amener une organisation à faire évoluer son système d’information : Modification des besoins.
Moyens de paiement - Comptabilité - Trésorerie 8.50 & Sage Flux Bancaires Estelle BIGEY & Catherine DUMAYE - Product Delivery Juin
 Respecter les dates de dépôt au mieux (soit 15 jours à la fin de la période demandée  Par exemple : dépôt novembre, maximum 15 décembre  Dépôt du.
Module 14 : Installation et configuration des services Terminal Server.
Sage 100, l’offre complète pour entreprises Pôle paie et ressources humaines.
NOTIONS INFORMATIQUES : RAPPEL
PRESENTATION MODULE CAISSE Inclus dans le portail collaboration MEG.
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
L’activation des réseaux informatique des lycées
Noms prénoms des élèves du groupe
MAGIQ TVA XML 2.0 Editeur: HIGH SYSTEM INFO
Multifonctions A3 couleur Konica Minolta
CONSEILLER ET ACCOMPAGNER LES CHEFS D’ENTREPRISE AU QUOTIDIEN
La signature électronique JVS
Elaboration et présentation d’un dossier de choix de solution techniques INOVAGRO a pour objectif d’accroître la compétitivité des entreprises du secteur.
REUNION RESEAU DU 22/12/2008 programme (1)
Santé Editeur de logiciels métiers depuis 1994 Prévoyance Conseils.
Budget / affaire - Facturation
ABDR Présente.
Solutions de credit management
Paramétrage société(s)
Votre succès est notre but !
poser des questions n’a jamais été aussi facile…
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
LE TELEPAIEMENT AU LYCEE POLYVALENT RAYMOND NAVES
Santé Editeur de logiciels métiers depuis 1994 Prévoyance Conseils.
Direction commerciale
Découverte de jedeclare.com
jedeclare.com, plateforme d’archivage légal
Les achats sur internet
Les achats sur internet
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
Branche Professionnelle des organismes de formation
8ème Revue des finances publiques
L’OUTIL DE TRAVAIL DEDIE A L’EXPERT SUR LE TERRAIN
La facture électronique
Fonds Unique Interministériel
EDITEUR:HIGH SYSTEM INFO
La mission SUIVI DE GESTION
HA PLUS PME ENTREPRISE DE MUTUALISATION D’ACHATS
Tarifs et mobilité bancaire
La Mobilité Bancaire.
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
MPS Marchés Publics Simplifiés « dites- le nous une fois »
Logo de votre cabinet Formation Nom du client Date.
Zeendoc et les logiciels comptables
Dématérialisation des aides & mesdemarches. iledefrance
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
Les collectivités locales et l’e-Education
COMPTABILITE EN LIGNE Saisie standard et saisie assistée
De nouvelles missions sociales grâce au diagnostic social
Projet gestion des subventions
LES AVANTAGES POUR LE CABINET
Carlos Rodriguez, directeur MCR solutions SA
Baccalauréat technologique. Sciences et. Technologies du
Dématérialisation des
COMPTABILITE EN LIGNE Saisie standard et saisie assistée
Dématérialisation des
LE TELEPAIEMENT AU LYCEE POLYVALENT SAINT-EXUPERY
Florence GRESSARD , CCAS de Lattes (34)
Fiscaliste junior H/F CDI Ecully (69)
baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION TRANSPORT LOGISTIQUE
Transcription de la présentation:

Gains de productivité sur la tenue Dématérialisation et Gains de productivité sur la tenue AG du 05/11/2004 - CROEC POITOU CHARENTES - FUTUROSCOPE

Gains de productivité sur la tenue Mieux organiser et rentabiliser la Tenue XPERTS : identité et positionnement Traitement des flux bancaires Traitement optique des factures Dématérialisation et Gains de productivité sur la tenue

…Du choix stratégique à l ’obligation ! Mieux organiser et rentabiliser la Tenue …Du choix stratégique à l ’obligation ! - Concurrence ouverte sur les honoraires, - Technicité croissante de certaines missions, - Difficultés de recrutement, de formation et de turn-over des collaborateurs, - Coût des locaux... - Evolutions majeures supportées sur les dernières années : 35H, Euro, évolutions des plate-formes logicielles... - Fortes avancées technologiques : Internet, performances et coût du matériel informatique (Disques durs), scanners et photocopieurs scanners... - Démocratisation des télétransmissions bancaires et des tarifs - « Dématérialisation ambiante » : TVA, DADSU, Liasses …Un collaborateur bac+2 à Bac+4 qui perds du temps à saisir !

…Du choix stratégique à l ’obligation ! Mieux organiser et rentabiliser la Tenue …Du choix stratégique à l ’obligation ! - Il est obligatoire de penser « productivité » à toutes les étapes de la Tenue. - Il faut décharger le collaborateur des tâches à peu de valeur ajoutée. - La dématérialisation est une solution tentante mais qui nécessite l ’intégration de technologies récentes. - Le Cabinet n ’a pas forcément ET le temps ET les compétences pour le faire. - Les éditeurs principaux, de plus en plus « gros », et couvrant de larges panels de fonctionnalités, ne peuvent pas aisément suivre et répondre rapidement à des « niches de besoins ». …Il n ’est pas étonnant qu’il existe aujourd’hui des prestataires développant des solutions spécialisées périphériques à la solution comptable.

Gains de productivité sur la tenue Mieux organiser et rentabiliser la Tenue XPERTS : identité et positionnement Traitement des flux bancaires Traitement optique des factures Dématérialisation et Gains de productivité sur la tenue

…Un TURBO pour votre moteur ! XPERTS : identité et positionnement …Un TURBO pour votre moteur ! - SSII créée en 1993, 30aine de collaborateurs, CA 2 M€ - Solutions périphériques spécialisées sur un créneau précis : « les gains de productivité sur la tenue, en Cabinet et en PME » - Trois vecteurs développés : Traitement des flux bancaires Traitement optique des factures Délocalisation de la tenue ...ScanBANK EteBANK …Visual ScanFACT …ScanWEB - Solutions distribués, intégrées, préconisées ou compatibles avec 150 comptas : CEGID CCMX, SAGE COALA, CADOR, AZUR, INFORCE, CIEL, EBP... - Partenariats : Groupe Banques Populaires, CANON,...

Gains de productivité sur la tenue Mieux organiser et rentabiliser la Tenue XPERTS : identité et positionnement Traitement des flux bancaires Traitement optique des factures Dématérialisation et Gains de productivité sur la tenue

Traitement des flux bancaires …ScanBANK EteBANK ! Acquisition des données - Scannérisation : une roue de secours ! - Télétransmissions ETEBAC3 : un standard efficace ! Mandat tripartite modélisé par le Conseil Supérieur Abonnement aux banques : 2 à 4 euros/mois/dossier Contacts et tarifs bancaires : nous consulter ! Le client ne paie rien et continue à recevoir ses relevés Connexions régulières et automatisées Date du Mandat 05/11 15/11 25/11 Connexion 1 Connexion 2 Connexion manuelle 1/12 5/12 - Internet : Intégration de fichiers. Une solution ponctuelle.

Traitement des flux bancaires …ScanBANK EteBANK ! Traitement des relevés - Dans le dossier ScanBANK : plan de compte, raccourcis... - Tris des écritures, affectations automatiques par mots clés (CPAM, VIREMENT, PREL*DUPONT, TIP, EDF, TPG, TELECOM, AGIOS... - Traitement des chèques débités/non débités, récupération des informations du chéquier du client (mail, pdf, excel, etc.) - Simplification et automatisation du rapprochement Transfert en Comptabilité

Traitement des flux bancaires …ScanBANK EteBANK ! Chiffres clés - 3200 Cabinets équipés en France métropolitaine et DOM TOM - Majorité de Cabinets de 6 à10 personnes, mais aussi grands groupes - Coût moyen d ’équipement : 4000 €HT comprenant la licence réseau jusqu ’à 12 postes, le module de télétransmissions Etebac 3/Internet et modem Une journée d ’installation/formation sur site conventionnable Gain : de 25 à 80% du temps habituel de tenue de la banque.

Gains de productivité sur la tenue Mieux organiser et rentabiliser la Tenue XPERTS : identité et positionnement Traitement des flux bancaires Traitement optique des factures Dématérialisation et Gains de productivité sur la tenue

Traitement optique des factures …Visual ScanFACT ! Scannérisation des factures - Scannérisation au Cabinet Centralisation sur un poste dédié à temps partiel ou plein temps Tri des pièces reçues par format, dégraffage Scannérisation (photocopieur-scanner ou scanner) 1500 factures/jour, et 100 000 factures sur 5 Go ! TOUTES LES FACTURES SONT DEMATERIALISABLES Retour rapide au client, gain de place, meilleure traçabilité... - Scannérisation chez le client Eviter les frais postaux, les déplacements de personnes ou de pièces Petit scanner chez le client Transfert par Internet directement dans le dossier du collaborateur concerné « GED » pour le client !

Traitement optique des factures …Visual ScanFACT ! Traitement des images des factures - Dans le dossier Visual ScanFACT : plan de compte, raccourcis... - Création des modèles de facture pour les cas spéciaux - Assistant de ventilation automatisé sur la saisie ou la reconnaissance du tiers - Reprise des habitudes N-1 et évolution permanente sans paramétrages - Traitement par OCR pleine page (leader mondial) Identification de la facture dans 50 à 80 % des cas... - Propositions de pointage avec la BANQUE (ScanBANK) Transfert en Comptabilité Ecritures / Images - Un confort de révision évident !

Traitement optique des factures …Visual ScanFACT ! Chiffres clés - 1200 Cabinets équipés en France métropolitaine et DOM TOM - Coût moyen d ’équipement : 3500 €HT comprenant la licence réseau jusqu ’à 12 postes, le module de reconnaissance des factures, sans scanner Une journée d ’installation/formation sur site conventionnable Gain : de 30 à 50% du temps habituel de tenue des achats/ventes

Gains de productivité sur la tenue Démonstrations rapides Dossiers disponibles en sortie d ’atelier Démonstration au Cabinet : - crédibilité - mesure des gains réalisables - Adhésion des collaborateurs Dématérialisation et Gains de productivité sur la tenue