Tuteur en entreprise: David DECROIX ??/06/08 Présenté par Julien VANDENHESTE Entreprise: Service
I : Présentation de l’entreprise II : Présentation du service maintenance III : Présentation des actions réalisées en entreprise IV : Conclusion
1. Fiche d’identité 2. Historique de la société
Raison SERVICE Siège social5 Boulevard Saint Jean BEAUVAIS Secteur d’activitéPrestataire de services pour la vente a distance
1980 : Création de la CODIEM, branche logistique du groupe GLM SA, qui a reçu comme mission initiale d’assurer le traitement des opérations logistiques des filières VPC du groupe : Le grand livre du Mois, le Club Hachette Vidéo et le club français du Vin. 1982 : Implantation de CODIEM sur le site de Beauvais avec un développement du savoir-faire et des moyens dans 3 métiers : la logistique, le marketing direct et la Vente par correspondance, qui lui permit de proposer ses services à une clientèle extérieure du groupe. Février 1995 : Mise en place de la chaîne automatisée GLM qui remplace par la même occasion la chaîne PROUST (chaîne avec peu de machines mais beaucoup de personnes). Mai 1998 : Un accord portant sur l’annualisation et la réduction du temps de travail a été signée pour l’ensemble des activités (35 heures). Août 2001 : Séparation de CODIEM en deux branches différentes : Logistique effectuée par CODIEM et Marketing direct par CODIMAIL. 2002 : Reprise de l’activité de CODIEM par la création d’une nouvelle entité : Service.
Centre de tri de La Poste de Beauvais Service
1 : Zone de stockage principale. 2 : Zone de production, chaînes Meca 1 et 2 et chaine épicerie. 3 : Zone d’expédition. 4 : Bureaux. 5 : Zone de réception des retours, zone d’impression des factures. 6 : Service entretien. 7 : Zone de stockage principale. 8 : Zone de production chaîne Meca 3 et chaines de mise sous plie.