COSMAN Zuber Assistant de Gestion

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2003 – TGMP EN CHIFFRES Les Agences Les Agences
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
La création monétaire, c’est simple !
1 Assemblée Générale Financière CD 46 à GOURDON le 19 Janvier COMIITE DEPARTEMENTAL DU RUGBY DU LOT 2, Place BETZ SOUILLAC Assemblée Générale.
TD3 de Gestion dentreprise I/Présenter les SIG (Soldes Intermédiaires de Gestion) sur lannée N et N-1 ; ne faire que les 8 premiers II/ Calculer la CAF.
DU 1/11/2005 AU 30/4/2006 CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2005 AU 30/04/2006.
Référence du docDépartement Études et Recherche Point de conjoncture - Réunion Personnel Association P. LAMBLIN.
Patients (n = 530) Biomarqueurs IHC (n = 412) Séquençage (n = 418) 200 patients évaluables pour les facteurs pronostiques cliniques et biologiques Comparaison.
Service de leau. Budget primitif ère partie : la section de fonctionnement.
Surveillance du Sida : pourquoi le nombre de cas ne diminue-t-il plus?
Les numéros 70 –
ACTIVITES Les nombres entiers (2).
SAGE Nappes Profondes de la Gironde Bilan annuel de la majoration de la redevance prélèvement sur le territoire du SAGE CLE lundi 4 juin 2012.
Faits marquants du 1 er semestre 2011 Forte progression de lactivité Croissance à deux chiffres du Volume dActivité Villages Croissance sur toutes les.
Évolution de la charge d’un condensateur sous tension constante
J LeGoff31/01/07 Essais ANRS 1285a et 1285b Pr van de Per, Dr Nagot, Dr Mayaud Essais randomisés visant à évaluer limpact dun traitement suppressif de.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
ACTIVITES Activité 1 Activité 2 Question 1 Question 2 a) b) c) a) b)
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
AGENCE REGIONALE DE SANTE AUVERGNE
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
BUDGET PRIMITIF 2014 DEPENSES DE FONCTIONNEMENT. 60 ACHATS SCE EXT AUTRES SCES EXT IMP/TAXES CH DE PERS.
Assemblée Générale 2011 Ecole Saint-Joseph. Eau, électricité, frais postaux Pdts entretien, fournitures bureau, pharmacie, frais bancaires Entretien Constructions.
NEGOCIATIONS SALARIALES
Présentation de Bilans pour CE réalisés par ANDAO Conseils La démo vise principalement à visualiser quelques types de présentation Leur nombre est sans.
Section Investissement Budget Primitif 2008 (Ce qui était prévu) DépensesRecettes Prélèvement Fonct. : Déficit reporté : ,99 Excédent capitalisé
Compte administratif 2011 et communications légales relatives à lexercice 2011 Session du 25 juin 2012.
Rapport Financier Bilan Financier 2012/13
9 décembre Assemblée générale 2011
13% 22%2% 78% 37% 13% 43% 7% 18% 2O% 21% 5% 13%
Préparation de la carte des formations 2011
Meubles fabrication locale Bois : Roble ou Pin Américain Toutes les mesures sont en cm Renseignements au ou
Impact maximum entre la 1 ere et la 15 e année (lancement en 2021) 1.1. Augmentation de la facture deau pour le projet de Cénomanien Mise en service de.
Section de fonctionnement Dépenses 2012
Complète avec < ou >.
RELATION COÛT-VOLUME-BÉNÉFICE
LE BUDGET COMMUNAL L'AIGUILLON SUR MER ELECTIONS MUNICIPALES 2014
Présentation des comptes
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
1 28 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
Assemblée Générale 2011 Association AIR ROLLER
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
Calcul mental Calcul mental CM1 CM1 Année scolaire
Lancer le quizz Quitter 1 SociétéNotre corps Environnement Astronomie Clavier des questions Découvrez lévolution climatique en Sud-Vendée.
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
Commission Régionale 31 Janvier Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007.
1.Enveloppe 2.Description de l’enveloppe 3.Tableau + panneau.
Prime d’Ancienneté Vers la disparition de la SOCIETES FINANCIERES
Représenter des Nombres
Annexe 1 VISITE SUR
LABORATOIRE FERMENTATION.
Loutil statistique les mesures de tendance centrale Auto-évaluation.
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Relevé des prix n° 17 Saint-Denis, le 22 octobre 2010.
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Saint-Denis, le 25 juin 2010.
ARÔMESSENCES Produits cosmétiques et d’essences naturelles
Aire d’une figure par encadrement
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Relevé des prix n° 19 Saint-Denis, le 11 mars 2011.
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
Analyse du C.A. semestriel
ARômessence.
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Relevé des prix n° 16 Saint-Denis, le 27 août 2010.
Le modèle des centres d’analyse : Présentation générale
AG BEF EPINAL-PLAINE DES VOSGES
Cascades Groupe Tissu Sans frais : l Télécopie : Chez Cascades, la protection de l’environnement fait partie.
TARIFS TEE -SHIRTS - SWEAT SHIRTS 30X40 MAXI QUANTITE 1 RE COULEUR COULEUR SUIVANTEFOND FONCE 10 À À À
Profil de branche 2011 PROFIL DE BRANCHE 2011
1 La production et les coûts Définitions: La fonction de production établit la relation entre la production d’un bien et la quantité de facteurs de production.
Chiffre d’affaire par commercial Analyse des ventes par commercial :  Carine VERNIER  Nathalie CHAUMET  Séverine MARCHAND  Aurélie LEBRUN Évolution.
LA ROSE DES VENTS
Transcription de la présentation:

COSMAN Zuber Assistant de Gestion ARÔMESSENCES RAPPORT D’ACTIVITÉ COSMAN Zuber Assistant de Gestion

TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE DÉMONSTRATRICE : Nathalie CHAUMET SECTEUR : NORD-OUEST MOIS JUILLET AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en €) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins 1 572,00 1 497,50 1 601,10 1 770,60 1 750,60 1 708,30 9 900,10 45,10 Produits d'hygiène 983,00 802,10 898,00 808,20 903,00 909,90 5 304,20 24,16 Essences et parfums 1 236,00 1 197,00 1 205,50 900,30 1 297,00 910,00 6 745,80 30,73 TOTAL PAR MOIS 3 791,00 3 496,60 3 704,60 3 479,10 3 950,60 3 528,20 21 950,10 100,00 % PAR MOIS 17,27 15,93 16,88 15,85 18,00 16,07

TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE DÉMONSTRATRICE : Séverine MARCHAND SECTEUR : EST-CENTRE MOIS JUILLET AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en €) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins 1 690,70 1 410,00 1 257,40 1 690,90 1 606,00 1 795,00 9 450,00 38,78 Produits d'hygiène 957,00 860,60 908,80 1 010,60 1 080,10 1 100,30 5 917,40 24,28 Essences et parfums 1 910,00 1 702,20 1 150,00 988,80 1 450,50 1 800,00 9 001,50 36,94 TOTAL PAR MOIS 4 557,70 3 972,80 3 316,20 3 690,30 4 136,60 4 695,30 24 368,90 100,00 % PAR MOIS 18,70 16,30 13,61 15,14 16,97 19,27

TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE DÉMONSTRATRICE : Aurélie LEBRUN SECTEUR : SUD-OUEST MOIS JUILLET AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en €) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins 1 710,20 1 636,20 1 412,10 1 555,00 1 520,80 1 690,00 9 524,30 44,94 Produits d'hygiène 795,00 890,00 930,70 1 000,90 950,50 958,00 5 525,10 26,07 Essences et parfums 1 000,50 1 120,10 1 098,00 932,70 900,90 1 090,30 6 142,50 28,99 TOTAL PAR MOIS 3 505,70 3 646,30 3 440,80 3 488,60 3 372,20 3 738,30 21 191,90 100,00 % PAR MOIS 16,54 17,21 16,24 16,46 15,91 17,64

TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES TABLEAU PAR DÉMONSTRATRICE DÉMONSTRATRICE : Carine VERNIER SECTEUR : SUD-EST MOIS JUILLET AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE TOTAL PAR GAMME (en €) % PAR GAMME GAMMES Crèmes de soins 1 440,00 1 512,00 1 595,00 1 545,00 1 640,00 1 580,30 9 312,30 43,26 Produits d'hygiène 800,90 889,90 895,30 930,10 990,80 915,00 5 422,00 25,19 Essences et parfums 990,50 1 350,70 1 130,20 1 220,90 1 000,50 1 100,80 6 793,60 31,56 TOTAL PAR MOIS 3 231,40 3 752,60 3 620,50 3 696,00 3 631,30 3 596,10 21 527,90 100,00 % PAR MOIS 15,01 17,43 16,82 17,17 16,87 16,70

RÉPARTITION DU CA SEMESTRIEL PAR DÉMONSTRATRICE ARÔMESSENCES RÉPARTITION DU CA SEMESTRIEL PAR DÉMONSTRATRICE Commentaire Le graphique sectoriel illustre les ventes des démonstratrices pour le second semestre 2011. On observe que les parts sont approximativement égales. La démonstratrice la plus efficace est Séverine MARCHAND avec une part des démonstrations de 27 %.

TABLEAU DE SYNTHÈSE PAR GAMMES DE PRODUITS ARÔMESSENCES TABLEAU DE SYNTHÈSE PAR GAMMES DE PRODUITS MOIS JUILLET AOÛT SEPTEMBRE OCTOBRE NOVEMBRE DÉCEMBRE TOTAL (en €) C.A. MOYEN GAMMES Crèmes de soins 6 412,90 6 055,70 5 865,60 6 561,50 6 517,40 6 773,60 38 186,70 6 364,45 Produits d'hygiène 3 535,90 3 442,60 3 632,80 3 749,80 3 924,40 3 883,20 22 168,70 3 694,78 Essences et parfums 5 137,00 5 370,00 4 583,70 4 042,70 4 648,90 4 901,10 28 683,40 4 780,57 15 085,80 14 868,30 14 082,10 14 354,00 15 090,70 15 557,90 89 038,80

ÉVOLUTION DES GAMMES DE PRODUITS ARÔMESSENCES ÉVOLUTION DES GAMMES DE PRODUITS Commentaire La gamme produits d’hygiène subit une croissance inférieure par rapport aux deux autres catégories. La catégorie la plus performante est celle des crèmes de soins. Cette différence entre les gammes de produits est due à une forte concurrence subit par la gamme des produits d’hygiène.

ÉTUDE COMPARATIVE DES VENTES DE PRODUITS ARÔMESSENCES ÉTUDE COMPARATIVE DES VENTES DE PRODUITS Commentaire On peut constater que les produits d’hygiène, les essences et parfums sont les produits les moins vendus. Les crèmes de soins représentent un chiffre d’affaires important avec un maximum de 6773,60 € hors taxe en décembre 2011.

CONCLUSION ET SUGGESTIONS ARÔMESSENCES CONCLUSION ET SUGGESTIONS Conclusion On constate que les produits d’hygiène sont les produits les moins bien vendus. Je propose donc certaines suggestions afin d’y remédier. Suggestions Afin d’améliorer la vente des produits d’hygiène sans impacter sur le succès des autres produits, il serait favorable de mettre en place plusieurs actions favorisant ces ventes : Offre promotionnelle : Accorder – 50 % sur le deuxième article de la gamme produits d’hygiène acheté. Des échantillons : Offrir des échantillons de produits d’hygiène lors d’un achat pour permettre une meilleure commercialisation de cette gamme de produit. Vente par lots : La vente par lots favoriserait la découverte des produits d’hygiènes lors des achats d’autres gammes de produits. Démonstration : Effectuer des démonstrations sur des salons ou des lieux très visités afin de développer la vente des produits d’hygiène. Parrainage : Parrainer des actions sportives et offrant des échantillons aux spectateurs afin d’effectuer la promotion de notre gamme de produit.