Baisse les watts Le 6 février 2018
Les GoodPlanet Challenges 5 jours 5 thématiques 5 gestes simples Une campagne de mobilisation des jeunes pour l’environnement. Les jeunes passent à l’action pour montrer que chaque geste compte.
Baisse les watts Aux 4 coins de la Belgique, la chasse au gaspillage énergétique sera lancée mardi 6 février ! Diminuer le chauffage, ça permet d’économiser du CO2 et préserver les ressources. Cette année, ce sont plus de 300 groupes qui participent au challenge !
Pour Baisse les watts, notre école Diminue de 1°C la température du chauffage Ce sont les élèves de ………………. qui ont préparé ce challenge MERCI A EUX
de l’énergie consommée dans les écoles est consacrée au CHAUFFAGE ! 78% de l’énergie consommée dans les écoles est consacrée au CHAUFFAGE ! 1°C de moins, c’est : pas de perte de confort ; 7% d’économie d’énergie ; une réduction des émissions de CO2.
D’autres idées pour économiser le chauffage Diminuer la température. Fermer portes et fenêtres lorsque le chauffage fonctionne. Dégager les radiateurs. Éteindre les radiateurs lorsque les classes sont aérées ou vides. …
Et nous allons encore plus loin… Nous avons choisi de participer au challenge Baisse les watts de niveau 2. Cela signifie que nous diminuons la température Pendant 1 semaine entière/1mois entier/Une fois par semaine pendant toute l’année/
Et nous allons encore plus loin… Nous avons choisi de participer au challenge Baisse les watts de niveau 3. Cela signifie que nous challengeons Une autre école/une personnalité/un voisin/… à nous envoyer sa photo Baisse les watts avec un gros pull !
Baisser le chauffage d’1 degré, c’est Un geste quotidien parmi tant d’autres Une occasion de réfléchir aux conséquences de nos habitudes sur la planète Une façon de contribuer à la diminution des émissions de CO2 et la préservation des ressources naturelles
Insérez vos propres photos ! www.goodplanetchallengesapp.be