Coordinateur Financier Apprenants

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Retour au sommaire Suite L’épreuve d’Analyse et Conduite de la Relation Commerciale (E5) en B.T.S. Muc © maxime moulins – tous droits réservés L’épreuve.
Advertisements

Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Synthèse des actions à réaliser pour l’application de la norme NM. ISO Rabat, Vendredi 05 Février 2010 Office National de Santé et Sécurité Alimentaire.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
FOURNITURE B.I.P. MODULES ORGANISATION CRM Modélisation du processus métier GENERAL Filtre de recherche multicritères Création d’une nouvelle organisation.
HUMAN RESOURCES DEPARTMENT
Accompagnement des collaborateurs dans les mutations professionnelles
Stagiaire Fiscalité personnelle– PwC SDC Casablanca
Formation Trésorerie Mercredi 12 Octobre
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
L’activité du Relais Handicap en bref…
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
Outils de suivi des compétences
Assistant(e) commercial/marketing du PGE
PLIE DE LA.
ELectrotechnique Energie Equipements Communicants
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
ASSURER LE SUIVI DES MESSAGES TELEPHONIQUES
ABDR Présente.
e-Prelude.com Visite guidée - session 1 Les articles
BENEVOLE D’ACCUEIL AU COMITE 44
ADMINISTRATION RESEAU
Echanges internationaux à l EIB
1ers pas des utilisateurs migrés
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Les nouveaux programmes d’EPS:
Ordre du jour Séance d’information détaillée sur le module PCR
Épreuve E5 Diagnostic opérationnel et proposition de solutions
Processus « Contrôler les subventions réglementaires» Harmonisation et simplification administrative – 11 mai CSS.
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
Branche Professionnelle des organismes de formation
Assistant(e) Relations Etudiants
Socle commun et livret personnel de compétences
Offres de formationPAF 2018/2019
Inscription au BCE via E-Cotiz
Tarifs et mobilité bancaire
Socle commun et livret personnel de compétences
Responsable Petite et Moyenne Structure
POLITIQUE DE MAINTENANCE
Formation d’apprenti junior - guide pédagogique -
Socle commun et livret personnel de compétences
Le cœur de métier des organismes Hlm
Mieux connaître son collaborateur
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
BTS Comptabilité & Gestion
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
MOVE UP CPAS DE BRUXELLES.
Projet gestion des subventions
Travailler dans la recherche
ACCUEILLIR LES VISITEURS
CHAPITRE III OBJET DE LA COMPTABILITE : L’Enregistrement des Flux
Socle commun et livret personnel de compétences
Appréhender l’essentiel des programmes par cycle – Réforme 2015
MOVE UP CPAS DE BRUXELLES.
Socle commun et livret personnel de compétences
PRÉSENTATION DES ÉPREUVES MODIFIÉES DU DOMAINE PROFESSIONNEL
Chap. 7 – Évaluer le risque client
Le Projet Personnel et Professionnel
LE RGPD ET LES DROITS A LA PERSONNE - LE DROIT D’ACCES
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Réunion d’information Mobilités Etudes
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

Coordinateur Financier Apprenants FICHE FONCTION Coordinateur Financier Apprenants Famille : processus de sélection et d'admission à l'insertion & qualification professionnelle Domaine : FORMATION / Métier : GESTION FINANCIER APPRENANTS Accueillir et renseigner les étudiants et les différents tiers concernant les droits de scolarité et frais annexes à acquitter à Neoma Business School. Assurer le traitement administratif et financier des frais de scolarité. Réaliser le reporting nécessaire à la bonne gestion du dossier. Relation Clients Traitement administratif & financier des frais de scolarité et des bourses Reporting Accueillir physiquement et au téléphone les étudiants et tiers payeurs Informer les étudiants des modifications apportées sur les bourses Gérer la boite mails « financier apprenant » Recouvrement (Effectuer les relances et préparer les dossiers de contentieux) Créer les entrées apprenant dans le Système d’information (prix, échéancier selon population identifiée, génération des codes apprenants) Encaisser les droits de scolarité & frais annexes (sécurité sociale, Frais de Scolarité, Médecine Préventive, langues optionnelles….) Enregistrer quotidiennement la banque (virement, rejets) Enregistrer les règlements chèques, carte bancaires, espèces Mettre à jour les échéanciers en fonction des situations Editer les échéanciers, factures acquittées, attestations de paiement et documents spécifiques Aider à la préparation des prélèvements automatiques Assurer le traitement des rejets Préparer et vérifier le tableau de remboursement Préparer et Créer les prestations spécifiques « apprentissage » pour l’enregistrement des étudiants apprentis Gérer le Traitement des Bourses de la Fondation Neoma BS. Assurer l’enregistrement des bourses spécifiques (MBA..) Gérer le traitement des statuts et le suivi des modifications de parcours (démission, renonciation, fin de cursus…) Produire et analyser les données permettant d’assurer le bon traitement du dossier (créances échues, balance déséquilibrée, factures non générées… Finalité Connaissances & Compétences Comptabilité Bureautique Techniques bancaire Gestion administrative Aptitudes Sens de l’accueil Sens de la rigueur - Document non exhaustif et ne prenant pas en compte les spécificités locales-