Richard COMPTE Pierre guépet Vice-président Délégué national

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
APPEL 2016 ERASMUS+ - KA102 Les qualités du projet et sa sélection Bruxelles, 23/11/2015.
Advertisements

1. Le projet  Partenariat avec les FUCaM, l’UCL, l’ULB, l’ULG et la SWEP  Certificat interuniversitaire.
Étude comparative des outils de sensibilisation et d'accompagnement des entreprises au développement durable Isabelle Blaes Frédéric Richard CETIM 18 septembre.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Guide « Stratégies et mesures de gestion du trafic » Réunion des correspondants PGT 28 janvier 2009.
Cluster expérimental « De la prévention des risques professionnels au bien-être au travail et à la qualité de vie au travail » dans les établissements.
Conseil d’administration du 9 avril Conseil d’administration de l’UNC du 9 avril 2010 Bruno Eldin - administrateur provisoire par intérim de l’
1 CoRFiLaC Ragusa, Regione Siciliana. Expérience de coopération transfrontalière pour la réalisation d’un network d’excellence.
EPI Ateliers du 07/02/2017 PMF. Objectifs des ateliers: se doter d’outils pour les EPI -Les outils institutionnels : -Une fiche projet EPI: cadre institutionnel.
Rencontres académiques Cycle 3
L’activité du Relais Handicap en bref…
Catalogue de prestations
PLIE DE LA.
TON 1ER EMPLOI EN AÉROSPATIALE
Le Comité Français des Clubs Service Internationaux et l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme Règlement du concours d’écriture « Ecrire pour.
ELABORER UN CAHIER DES CHARGES Formuler une préconisation
L’Assurance Qualité dans l’E.S. Algérien
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Réseaux d’établissements de formation professionnelle et technologique
REUNION RESEAU DU 22/12/2008 programme (1)
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
Appel à projets arts et culture
Politique de formation continuée des directions du fondamental
Mohamed ALMAHMOUD 17e école d’été à Nantes
Etude de Gestion Année 2012/2013.
Les Enseignements Généraux Liés à la Spécialité (E.G.L.S.)
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
DISPOSITIF « Accueil des moins de trois ans »
Appel à projets arts et culture
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Classes Culturelles Numériques
Association agréée par l’Éducation Nationale
RECRUTEMENT EN NOMBRE CONDUENT / Roubaix /
La formation au sein du parcours EPS du master MEEF
Inspirations digitales Novembre 2017 en partenariat avec
Présentation du projet jeunesse Familles Rurales
Démarche de concertation : l’élaboration de la politique sportive de l’agglomération Nice Cote d’Azur Présentation AG ANDES REIMS le 27 octobre 2007.
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Mieux maîtriser la langue pour mieux réussir
VOUS AVEZ UN BAC+2 TECHNIQUE OU COMMERCIAL ?
BTS Support à l’Action Managériale
Du 22 janvier au 25 mars 2018.
Des clés USB pour les nouveaux enseignants
7 septembre 2016
Safety+ UN outil pour soutenir la reconnaissance des ACTIONS significatives pour la sécurité DG/PSR/HSE.
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Fondation Groupe Pasteur Mutualité
Stratégie Globale de Formation
1.
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Les réseaux et la refondation de l’éducation prioritaire
Programme Doctoral « GENIE DES PROCEDES »
Conseil d’Administration Mercredi 14 juin 2017
LYCEE THIBAUT DE CHAMPAGNE A PROVINS
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
VOUS AVEZ UN BAC+2 TECHNIQUE OU COMMERCIAL ?
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
LA TRANSFORMATION DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
Les enjeux de la classe de troisième CYCLE D’ORIENTATION
PRÉSENTATION DES ÉPREUVES MODIFIÉES DU DOMAINE PROFESSIONNEL
Gestion des Transports et Logistique Associée
Présentation de l’épreuve E3 : Economie, Droit et Management
Certification Bac Pro Métiers de l’Accueil
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Délégation académique pour le numérique éducatif
La Business Partnership Facility de la Coopération luxembourgeoise
Dossier de Candidature Palme Transformation par l’Expérience Client
Journées de formation de l’inspection pédagogique régionale
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
Transcription de la présentation:

Richard COMPTE Pierre guépet Vice-président Délégué national Assemblée Générale DCF – 26 janvier 2018 Education formation Richard COMPTE Vice-président Pierre guépet Délégué national

Assemblée Générale DCF – 26 janvier 2018 Education formation

15 mars au 3 avril : corrections locales Assemblée Générale DCF – 26 janvier 2018 calendrier cnc 1er mars : fin des inscriptions des établissements 15 mars matin : épreuve écrite 15 mars au 3 avril : corrections locales 4 avril au 18 avril : corrections régionales

15 mars au 3 avril : corrections locales Assemblée Générale DCF – 26 janvier 2018 calendrier cnc 15 mars au 3 avril : corrections locales 4 avril au 18 avril : corrections régionales 19 avril au 27 avril : corrections nationales 2 mai : jury national 26 mai : finale au congrès à nantes

si Wi-Fi et ordi : ok Si ordi ok et Wi-Fi non Ni ordi ni Wi-Fi Assemblée Générale DCF – 26 janvier 2018 Education formation si Wi-Fi et ordi : ok Si ordi ok et Wi-Fi non Ni ordi ni Wi-Fi La fédération envoie un lien au responsable CNC qui le transfère aux établissements. Le cas sera téléchargeable le 15 mars à partir de 7H. La fédération envoie un lien au responsable CNC qui le transfère aux établissements. Le cas sera téléchargeable le 15 mars à partir de 7H. Les étudiants passent l’épreuve, enregistrent en PDF Impression des cas. Rédaction sur copies doubles. Transmission au responsable CNC Si Wi-Fi, stockage sur l’emplacement prédéfinit par l’école. Si pas de Wi-Fi, stockage sur clé USB

Répondre à la demandes des assos et aux attentes des écoles et étudiants Stoppe rla baisse récurrente des écoles et étudiants participants Passer de 12000 en 20 à 7000 en 2017 Les Objectifs

Modernise r Redevenir concurrentiel / autres concours organisés à destination des étudiants Conserver les fondamentaux qui ont fait la réussite du CNC

Développer la Notoriété des DCF auprès des écoles de commerces, des universités et susciter des vocations vers des fonctions commerciales Notoriété

Valoriser les Elèves, les Enseignants, les Ecoles en les impliquant d’avantage dans l’évènement. Parties prenantes du processus Intégrer des moments festifs Impliquer .

Rééquilibrer . Rééquilibrer la place de l’oral vs l’écrit.

Manageme nt Intégrer une dimension de management dans l’évaluation des candidats DCF

nouvelles méthodes et outils pédagogiques (travail en groupe, serious game, vidéo, réseaux sociaux, …) Environnement des étudiants comme des enseigants Outils et Méthodes

NOUVEAU NOM DU CONCOURS DCF Renommer

Se synchroniser sur le calendrier universitaire

3 Groupes de travail Appel à candidature dès le 27 janvier 2017

G1: Stratégie Mai -Sept 2017 Mise en œuvre de la nouvelle Stratégie Réponse au attentes Evaluations des contraintes Solutions d’adaptation Validation par le Comex Mai -Sept 2017

G2: Méthode Elaboration et mise en œuvre de la stratégie et des outils (CC et architecture du SG, méthode des oraux et grille d’évaluation) Recherche de prestataires techniques (Serious Game, Plateforme web, équipements vidéos, ….) Nov-Avril 2018

G3: Accompagner Mai-Sept 2018

Écoles SERIOUS GAME Outil pédagogique et de sélection Impliquer l’école dans le processus Sélectionner leurs « champions » Permet d’initier le cas au travers d’un parcours pédagogique, qui va les amener à réaliser un diagnostic externe, un mapping concurrentiel, faire une analyse prospective de marché Etablir les buyers personna, afin de découvrir et s’iimerger dans le secteur d'activité du partenaire Classement et valorisation des réponses selon la catégorie (B+2/3 et B+ 4/5) Les meilleurs étudiants participeront à la phase 2 : l’épreuve écrite en binôme

Associations RÉDACTION ET PITCH Travail en binôme Evaluation par les DCF Oral « managérial » filmé Sélection des lauréats locaux Téléchargement du cas, rédaction et post de la proposition des candidats sur une plateforme dédiée. L’évaluation écrite sur la pertinence du projet, et orale sur la prestation managériale (prise de parole, conviction, leadership, …) L’oral sera filmé, (asso équipées/équité) les copies et vidéos des lauréats sélectionnées envoyées à la région DCF. Les étudiants non sélectionnés pour également travailler avec leur enseignants sur le cas mais pas évalué par DCF

Régions JURY RÉGIONAL Évaluation des projets + vidéos Le jury régional évalue et sélectionne 1 Projet (copies et vidéos) dans chaque catégorie (B+2/3 et B+ 4/5). Mise en ligne des vidéos sur une plateforme digitale dédiée, avec possibilité pour tous les membres DCF de « liker » leurs candidats favoris Évaluation des projets + vidéos Mise en ligne des vidéos

National JURY NATIONAL Évaluation des projets, vidéos et Likes Le jury national sélectionne les meilleurs binômes finalistes en s’appuyant sur les copies et vidéos en tenant compte des votes en ligne Évaluation des projets, vidéos et Likes Sélection des finalistes

FINALE FINALE Entretien commercial Face au partenaire Évaluation IC Évaluation orale du binôme sous forme d’entretien de vente, conduit par le partenaire les étudiants devront attester leur maitrise des trois piliers fondamentaux de l’intelligence commerciale : Savoir = expertise technique Savoir faire = excellence opérationnelle Savoir être = intelligence émotionnelle Entretien commercial Face au partenaire Évaluation IC