Mes Projets pour les Vacances samedi 22 septembre 2018 Mes Projets pour les Vacances Objectif: to be able to talk/write about a holiday in the future Complete the following! Normalement, je (1) en vacances, en France. Je vais avec ma (2). On voyage en (3) parce que c’est plus vite qu’en (4). On reste dans un hôtel de cinq étoiles. C’est très (5). Il y a un bar, une (6) et un (7) délicieux. La (8) est grande avec un grand (9) et une salle de bains. De plus, Il y a un (10). C’est génial! Je m’amuse bien. X balcon: lit: vais: restaurant: confortable: voiture: famille: chambre: avion: piscine: C’est Ce n’est pas Il y a Il n’y a pas de EXTENSION: Describe this hotel!
Match-up the activities with the images! B D F E Faire du saut elastique: Faire du saut en chute libre: Faire du surf des neiges: Faire du jet ski: Nager avec les requins: Faire un pique-nique
On va Ecouter! – page 131 1 2 3 samedi 22 septembre 2018
Cette année, comme d’habitude, Je passerai mes vacances avec ma famille. On ira en France. On voyagera en avion parce que c’est très rapide. On restera dans un grand hôtel de cinq étoiles. C’est un hôtel de luxe. Dans l’hôtel il y aura une gymnase, une piscine, un restaurant et le service de chambre. Tous les jours on ira à la plage. J’y nagerai dans la mer et je ferai du surf. Ce sera extra! Les soirs je mangerai avec ma famille dans un restaurant. J’adore la nourriture française, c’est délicieuse! Un jour, je ferai du saut en chute libre. Ce sera sensass!
Chris ira en vacances! Where is Chris going to go on holiday? Who is he going with? Where are they going to stay? What are they going to do during the day? What are they going to do in the evenings? Is Chris looking forward to the holiday? Why? What facilities does the hotel have?
Cette année, comme d’habitude, Je passerai mes vacances avec ma famille. On ira en France. On voyagera en avion parce que c’est très rapide. On restera dans un grand hôtel de cinq étoiles. C’est un hôtel de luxe. Dans l’hôtel il y aura une gymnase, une piscine, un restaurant et le service de chambre. Tous les jours on ira à la plage. J’y nagerai dans la mer et je ferai du surf. Ce sera extra! Les soirs je mangerai avec ma famille dans un restaurant. J’adore la nourriture française, c’est délicieuse! Un jour, Je ferai du saut en chute libre. Ce sera sensass!
1: Le Futur Proche To talk about the future in French we use the verb ALLER in the present tense. Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont AND
Any verb in the infinitive! The infinitive is the verb as you find it in the dictionary. There are three types of regular verbs in French: ER verbs, IR verbs and RE verbs. Example: D’habitude, je vais en France. Normally, I go to France. Cette année, je vais aller en Italie This year, I’m going to go to Italy
2: Le Futur Simple This is made using the infinitive of regular verbs and the future endings: Anglais Français Endings I Je ai You Tu as He/she Il/Elle/On a We Nous ons You (pl) Vous ez They Ils/Elles ont Key Irregulars: Aller – ir + endings Avoir - aur + endings Faire – fer + endings Pouvoir – pourr + endings Venir – viendr + endings Voir – verr + endings Vouloir – Voudr + endings
2: Le Futur Simple This is made using the infinitive of regular verbs and the future endings: Anglais Français Endings I Je ai You Tu as He/she Il/Elle/On a We Nous ons You (pl) Vous ez They Ils/Elles ont Key Irregulars: Aller – ir + endings Avoir - aur + endings Faire – fer + endings Pouvoir – pourr + endings Venir – viendr + endings Voir – verr + endings Vouloir – Voudr + endings
Complete the following: They will go to France She will eat an icecream He will go parachuting We will swim with sharks You will dance Ils iront en France Elle mangera une glace Il fera du saut en chute libre Nous nagerons avec les requins Tu danceras
On va écrire! Page 131 Exercice 4
On va écrire! (EXPO ROUGE: page 131, exercice 4)
Où? Avec qui? Quand? Autre chose? Comment? Grèce Juillet Extra! As soon as learners have done the preterit, this sort of talking task is good for developing talk in the past. Again, switching to ask learners where they didn’t go, how they didn’t travel etc.. will make the task much more spontaneous and give more scope for learners to give different answers Extra! 14