SECURIT2 SUR LES CHANTIERS STS: MAO MULUME Année / 22.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Introduction au programme de géographie en 5ème
Advertisements

Les centrales thermiques
Année scolaire 2010/2011 DIAPORAMA DE STAGE EN LYCEE PROFFESIONEL FOUQUE Anthony. Je suis né le 28/05/1996. Je suis élève de la 3°KLEE (DP6) au collège.
Visite d' ERDF par les DEC PRO ● Le jeudi 02 octobre nous étions à Chartres avec des élèves apprentis maçons et apprentis éléctriciens. Des pompiers de.
Introduction Le recyclage est pour nous tous en aucun cas la première chose a laquelle nous pensons quand nous voulons acheter un objet, mais pourtant.
Ingénieur électronicien ☺☻. Sommaire – La nature du métier – Les conditions de travail – Le profil requis pour exercer ce métier – L'accès au métier –
Visite de différents chantiers du quartier de la Roseraie Classe : Date : Noms des élèves : - -
Réalisé par : HAMZA AMRI SAAD HASBI HAMZA ESSATTE Encadrer par : Pr KHAIDARE Installations Photovoltaïques Autonomes. 1.
Exemple de la biomasse. Sommaire I. Fonctionnement : Introduction L'incinération La méthanisation Biocarburants + synthèse II. Avantages / Inconvénients.
L'energie nucléaire L'énergie nucléaire est produite par les noyaux des atomes qui subissent des transformations, ce sont les réactions nucléaires.énergie.
L’énergie Solaire Introduction : Dans ce diaporama, nous allons vous présenter l'énergie solaire.
Energie dans le monde.
La Géothermie ● Depuis l'aube de l'humanité, l'homme a toujours su tirer parti de la géothermie. Mais la découverte d'énergie plus facilement mobilisable.
L'Environnement Durable et le Bâtiment Réalisé par César Bihler ® - ODP L'Environnement Durable et le Bâtiment.
Énergie Au Cycle III L’énergie Exemples simples de sources d’énergies (fossiles ou renouvelables)*. Besoins en énergie, consommation et économie d’énergie.
plan  Introduction  Principe de la méthanisation  Les étapes de la méthanisations  Les divers procèdes de la méthanisation  Les facteurs influençant.
La Matière Au Cycle III La matière L’eau : une ressource
Manon Verat 3°4 Emmy Guipon 3°4
LE DEVELOPPEMENT AUTREMENT
Une solution pour l’avenir ?
Energie solaire photovoltaïque
De la centrale à l’habitation.
Réformer les Centres Psycho-Médico-Sociaux (CPMS)
CONSTRUCTION D’UN BATIMENT INDUSTRIEL
Quels sont les enjeux du développement durable
Un projet de l’atelier métropole du bien-être et de l’innovation
Rénovation du BTS FEE « Fluides – Energies – Environnements »
LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET Date Porteur et Co/Porteursr ENTREPRENEURS
Birkenkopff Hugo, Nay Léo.
Spécialiste de la location temporaire en génie climatique
FINANCEMENT DE LA SANTE
Représentent les intérêts régionaux
LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET Date Porteur et Co/Porteursr ENTREPRENEURS
Programmation de sciences pour le cycle 3
1) Le phénomène d’induction 2) L’alternateur de bicyclette
Bernard Hyon Président de l’association GEFOSAT.
METHODE DE L’ACV Réalisé par : MAKHLOUFI Mohamed ROKHOU Alae
Les interfaces en PHP.
BG Ingénieurs conseils SA
ANFH - La Réunion – 16 novembre 2017
Mise en œuvre de la prévention
Correction du TD N°1 le cas « CERAMICO » Auditoire: 2 ème année PME/PMI Chargé du cours: Héla MOURALI Année universitaire Institut Supérieur.
Échange de données informatisé (EDI)
Les Système d’informations
pLAN D’accompagnement personnalisé
Organiser et promouvoir la prévention de la violence en établissement : modélisation d’une démarche institutionnelle suite au signalement d’une situation.
Le rôle Sauveteur Secouriste du Travail. Définition Un Sauveteur Secouriste du Travail, SST, est un membre du personnel d’une entreprise, volontaire ou.
1 INTRODUCTION. 1.Constitution : Placer les principaux éléments du circuit électrique en face de leur définition.  Elément permettant la liaison électrique.
Formation Enrouleur.
BTS METIERS DES SERVICES A L’ENVIRONNEMENT
La Rochelle Atelier formation sur les évolutions
SCoT Quelle prise en compte de l’énergie et du climat?
Plan Introduction Problématique et Objectif Solution Proposé Conception et Modélisation Réalisation Conclusion et perspective
THEME: LES CENTRALES THERMODYNAMIQUES Année universitaire : UNIVERSITE DE BATNA 2 DÉPARTEMENT D'ÉLÉCTROTECHNIQUE SPÉCIALITÉ LES ÉNERGIES RENOUVELABLES.
Public cible:Tous les travailleurs qui interviendront sur des travaux de toiture sur le chantier de Guelb (par exemple les couvreurs, ferblantiers, etc.).
L'ENERGIE RENOUVELABLE Par: Salah Eddine Benkhanous Mouad Benejma.
DESIGN PATTERN BUILDER KADRI LOUBNA CHARMATI SEWSEN.
C.H.U Béni-Messous –Alger-
Les accidents de la route. Plan Définition Causes Statistiques 2016 Conséquences Solutions.
Énergie renouvelables Pour cet exposé nous avons choisis de traiter avec vous le sujet de la géothermie. Pour cet exposé nous avons choisis de traiter.
Les différentes formes d’énergie Module 3 - Thème 8.
2016 Accident Mortel – Résumé
Rapport sur le stage effectué du [date] au [date] Dans la Société : [NOM DE LA SOCIETE : Logo de la société] à [Paris] [Intitulé du stage (mission)] [Prénom.
Mémo pratique Atelier MASE du 11 Avril 2019
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Entreprendre dans l’emploi vert Présenté par: Ibrahim OMAR Formateur en Entreprenariat « GERME » CONFÉDÉRATION DES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS DES COMORES.
Plan Energie-Climat Année
La méthode d’analyse des accidents - incidents par la méthode de l’arbre des causes FORMATEUR: DALLI BEUGRE CADRE RESPONSABLE SYSTÈME QSE Pôle exploitation.
Transcription de la présentation:

SECURIT2 SUR LES CHANTIERS STS: MAO MULUME Année / 22

INTRODUCTION Les accidents qui surviennent à des travailleurs ou à des usagers lors des travaux de construction, d’entretien ou de maintenance des voies de circulation publiques et de leurs équipements, qu’ils soient aériens ou enterrés, ont toujours des conséquences catastrophiques pour la victime et sa famille, le maître d’ouvrage et l’entreprise. Il est donc impératif que l’ensemble des acteurs, quelle que soit la nature ou la durée des travaux, analyse les risques et prenne en compte les mesures de prévention adaptées. 2 Année / 22

INTRODUCTION 1.DEFINITIONS. 2.ACTEURS. 3.ROLES. 3 Année / 22

introduction " L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs ". OscarWILDE. Tous le monde fait des erreurs. Certains en tirent une leçon de leurs erreurs, d'autres les répètent indéfiniment. Le « modèle de Reason » proposé par le Professeur James Reason de la Manchester University, Royaume-Uni, aide à comprendre pourquoi les accidents surviennent et à mettre en relief la complexité des relations de cause à effet. Ce modèle va au-delà des circonstances immédiates de l'accident et examine minutieusement les conditions préalables à l'événement. Cet outil peut être utile pour définir qui doit prendre les mesures et lesquelles, afin d'éviter les accidents à l'avenir ou d'atténuer leurs effets. 4 Année / 22

Introduction générale Face à une demande croissante en énergie et pour subvenir aux besoins de la societe actuelle, il est necessaire de trouver des solutions adaptées et de les diversifier. Actuellement, il y a plusieurs fac ̧ ons possibles d’agir. La meilleure consiste a ̀ trouver et développer de nouvelles sources d’énergie et principalement renouvelable. D’autre part, les déchets des énergies fossiles posent des sérieux problèmes en termes de pollution des déchets toxiques et radioactifs, du démantèlement prochain des vieilles centrales et du risque industriel. 5 L ’énergie provenant du vent L ’énergie provenant de la chaleur L ’énergie provenant de l’eau L ’énergie provenant du soleil Conclusion Introduction Année / 22 L ’énergie provenant des végétaux

6 conclusion Année / 22 L ’énergie provenant du vent L ’énergie provenant de la chaleur L ’énergie provenant de l’eau L ’énergie provenant du soleil Introduction Conclusion L ’énergie provenant des végétaux Le développement des énergies renouvelables connaissent une ascension fulgurante dans le monde entier vu le besoin pour les ménages et les industries. La R.D.C est un des pays au monde avec un grand potentiel énergétique, qui jusqu’à ce jour reste inexploité, ce qui retarde encore divers projets de développement du pays.