Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
Advertisements

1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) Atelier VILLE DATE.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) VILLE DATE.
SWA Café – Suivi des engagements pris par la France lors de la RHN de 2014, en consultation avec la Société Civile Céline Gilquin (Agence Française de.
Concours de projets innovants dans le cadre des Soins Palliatifs Personnes âgées – gestionnaires Long séjour Personnes âgées – gestionnaires Maintien à.
Protocole de gestion de dysfonctionnements Françoise JEGADEN Assistante Sociale Grand Port Maritime Le Havre.
EN FRANCAIS: SUIVI DES PERFORMANCES DE LA COORDINATION DU CLUSTER Cluster Coordination Performance Monitoring.
Projet de formation en conduite de changement Laurent GIROD-ROUX / mars 2016.
The European Commission support for the production of this publication does not constitute an endorsement of the contents which reflects the views only.
BDEAC Projet Carthago Logo BDEAC Logo BFI objet:
Approche Vidéo Communautaire pour des changements sociaux et comportementaux ATELIER DE PARTAGE ET DE CAPITALISATION DES BONNES PRATIQUES DE COLLABORATION.
LE DEVELOPPEMENT AUTREMENT
Assistance technique et renforcement des capacités
Concours de projets innovants dans le cadre des Soins Palliatifs
Appui en leadership pour les directions d’école en lien avec la Stratégie renouvelée de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques (SRM)
Les systèmes de gestion de l’information Les outils technologiques au services des prestataires de soins et de services Colloque sur la clientèle en.
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Pour exemple Logo PME Projet : Amélioration OTD > 85%
Les mesures concrètes prises par la Région wallonne en matière d'accessibilité Béatrice van Bastelaer (Wall-On-Line) Charleroi 26 Septembre 2003.
Directives Il est important que vous utilisiez le présent modèle et non un modèle de votre université pour que l’identité de l’université fréquentée par.
Des questions pour poursuivre la réflexion
Reference Document Document de référence
L’Autorité de régulation des marchés de capitaux CMA
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
Cours MGL 847 Amélioration des processus
Reference Document Document de référence
Out of Date Treasury Board of Canada Secretariat © Her Majesty the Queen in Right of Canada. This information is released under an Open Government Licence.
Djesika Amendah and Ruthpearl Ng’ang’a
Reference Document Document de référence
Trouver un juste équilibre entre les mesures d’adaptation scolaires et les exigences des programmes universitaires.
Envisager l’avenir du programme global de renforcement des capacités et de son réseau de facilitateurs Réunion stratégique avec les facilitateurs   Bangkok,
Présentation du cours Document No. 1.1
7.8 La préparation des entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.8 La préparation.
Cérémonie de lancement placée
Détermination des coûts et établissement du budget pour la mise en oeuvre des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH Document No.
IM 101.
DESSIN TECHNIQUE Té de dessin Collège technique Sousse Collège technique Sousse.
Presentation title Elaborer le PNA
La gouvernance de la sécurité sociale
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Et la vie lycéenne Vous présentent.
December 2017 FHI 360 GUINEA CIHG.
L’Académie est une initiative de l’Ordre des Experts-Comptables
pour les personnes en situation de handicap
AUTOÉVALUATION DES BESOINS EN MATIÈRE DE FACILITATION DES ÉCHANGES DANS LE CADRE DE L'OMC: ____________ Le Guide et Processus Objet de cette présentation:
Mise en oeuvre des IRR à MADAGASCAR Hasina RAKOTOZAFIARISOA
Comprendre l'évaluation des capacités phytosanitaires (ECP)
Le rapport de l'État partie
L'OMC ET L’ACCORD SUR LA FACILITATION DES ÉCHANGES
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
ECP et planification stratégique
Ratification des traités internationaux sur les droits de l’homme
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi
CLUSTER EAU, HYGIENE ET ASSAINISSEMENT
Obje c tif de la formation L’atelier de formation sur l’approche ATPC a pour objectif le renforcement des capacités des Relais communautaires et les leaders.
CONSTRUCTION D’UN REFERENTIEL
Organisation. Organisation-Module 18 2 Objectifs d’apprentissage A la fin de ce module les participants seront en mesure de :  Décrire les éléments organisationnels.
Outil d’assistance à la mise en conformité de votre entreprise au RGPD.
Réalisé par: SAMMARI RIM SOUID AHLEM AMROUCH HAFEDH
Caractéristiques d‘un projet Espace Alpin de qualité
La Plateforme de collaboration sur les questions fiscales
Examen à mi-parcours pour la région Afrique
Concepts et étapes Ateliers de formation à la mise en œuvre
ELABORATION D’UNE POLITIQUE DES RELATIONS AVEC LES USAGERS
Conférence des ministres 2019
Survol de l’application de la loi
Water Symposium Overview
Présentation du 4 pages GEVASCO Septembre 2016
Judy Whiteduck et Risa Schwartz
Transcription de la présentation:

Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014

Facilitations des Échanges et l’auto-évaluation des besoins (le délégué de Genève donne une vue d'ensemble de l’Accord et souligne l'importance de l'évaluation des besoins)

Auto-évaluation Objectifs Déterminer le niveau global d'exécution Identifier les besoins en matière de traitement spécial et différencié Mesures dont la mise en œuvre nécessite d’avantage de temps Besoins en matière d'assistance technique Niveau de priorité des mesures à l'échelle nationale

Les étapes de l'évaluation des besoins (Présenté par un FONCTIONNAIRE des douanes présente) Les étapes de l'évaluation des besoins Situation actuelle Obstacles empêchant Actions nécessaires Assistance technique requise Organisme chef de file et parties prenantes Parties prenantes ne participant pas Niveau de priorités nationales

FACILITATION DES ÉCHANGES VUE D'ENSEMBLE DES RÉSULTATS [42] mesures proposées ont été examinées Copiez et collez ici le tableau appelé "Le niveau de l'application des mesures” du document Excel ("Imprimer rapport" page)

Auto-Évaluation Aperçu des Résultats Copiez et collez ici le tableau appelé “catégories de mise en œuvre” du document Excel ("Imprimer rapport" page) A = A mettre en œuvre au moment de l'entrée en vigueur de l'Accord; B = nécessiter un délai supplémentaire; C = nécessiter un délai supplémentaire et une assistance technique

Auto-Évaluation Aperçu des Résultats Copiez et collez ici le tableau appelé ”Le temps nécessaire à la mise en oeuvre” du document Excel ("Imprimer rapport" page)

Auto-Évaluation Aperçu des Résultats Copiez et collez ici le tableau appelé "les types d'actions requises” du document Excel ("Imprimer rapport" page)

MESURES ENTIÈREMENT CONFORMES Elles comprennent: (énumérez quelques-unes des mesures auxquelles vous vous conformez Entièrement)

MESURES POUR L'ESSENTIEL CONFORMES Elles comprennent:

MESURES EN PARTIE CONFORMES Elles comprennent:

MESURES NON CONFORMES Elles comprennent:

Principaux Obstacles/Raisons de la la non-conformité (Présentée par un représentant du secteur privé présente) Principaux Obstacles/Raisons de la la non-conformité 1 Infrastructure Infrastructure includes (i) telecommunications (ii) roads/bridges (iii) power 1 The information technology in place at the moment has some problems, limiting its effectiveness. However, the main problems lie in the inadequate infrastructure. E.g. with regard to the proposals on automation, internet publication, reducing officer discretion For the WTO proposals to be fully effective a country wide improvement in infrastructure is required. Limited improvements/investment in infrastructure from user fees is also a barrier to improving the system. Government commitment is critical to achieving national infrastructure sustainability 2 Institutional Culture/Change Management 3 Limited dissemination o information - e.g. right of appeal, publishing information on the internet. The distribution of Parliamentary regulations/acts is limited. The public find it difficult to acquire this information.

Actions/ressources nécessaires Énumérez quelques exemples d'actions nécessaires que vous pouvez mettre en œuvre sans assistance technique

Besoins prioritaires en assistance technique Énumérez les dix priorités pour l'assistance technique

RECOMMANDATIONS Par exemple: Améliorer la communication entre la capitale et Genève par. . . Concevoir une stratégie pour travailler avec le coordonnateur national de donateurs pour trouver des neuveaux donateurs, d'établir un plan de travail et commencer l'assistance technique et le renforcement des capacités] (Présenté par un FONCTIONNAIRE du Ministère du commerce présente)

Engagements que nous pouvons prendre aujourd'hui [Liste des engagements. Par exemple: Donnez votre avis et approuver officiellement le travail d'évaluation des besoins de tous les intervenants dans le mois qui suit ou une fois que tous ont été examiné et commenté Régler la prochaine réunion des parties prenantes] (PROFITEZ DE LA PRÉSENCE DE RESPONSABLES DE HAUT NIVEAU POUR OBTENIR D'EUX QU'ILS S'ENGAGENT À POURSUIVRE LES RÉUNIONS DU GROUPE DE TRAVAIL, À POURSUIVRE LES TRAVAUX CONCERNANT L'ÉVALUATION DES BESOINS ET À SOUTENIR LES NÉGOCIATIONS)