Diaporama de présentation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet F2000 Année 2009 Lycée Sainte Barbe Saint Etienne
Advertisements

Conception et fabrication d’une jante
Thématiques, démarches et attentes particulières
LPO Chirongui TPE (Travaux Pratiques Encadrés) 1ère L.
Mode d'emploi de la Main Courante des Territoires.
La technologie au collège Séminaire du 10 mai 2012 Lycée Blaise Pascal.
F2000 Édition 2011 Version du 21/10/2010 PROJET ACADÉMIQUE CHALLENGE F2000 Responsable pédagogique M. Yves FLAMMIER, IA-IPR STI.
SCÉNARIO POUR UN PROJET Livre de cuisine/ Dossier documentaire.
● Le règlement du concours batissiel ● Présentation du concours ● Présentation du collège ● 6 objet trouvés et un sondage ● 1 objet choisie: l'horloge.
Regroupement de Rugles Etude d'un alternateur pour éolienne Verticale Année 2010 / 2011.
PROJETACADEMIQUEF PROJET ACADEMIQUE F GOOOOOOO !!!!!!!! Cliquer sur l'écran pour démarrer le diaporama Lycée du Val de Saône.
Problème(s) à résoudre :
Comment construire des séquences en cinquième. Déroulement Les centres d'intérêts de la classe de 5e Le découpage des séquences Les démarches pédagogiques.
Chapitre 17 Tous les matériaux peuvent-ils se plier de la même façon ?
LYCEE FRANCOIS RABELAIS Dardilly LA PLACE DU CHOCOLAT EN BOULANGERIE PATISSERIE Métiers de l’alimentation Classe : 1ére BAC PRO BOULANGER PATISSIER Enseignants.
Technologie 5ème Nouveaux programmes : Rentrée 2009.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 4 Compte Rendu Piste de recherche : modélisation 3D et plans Situation Problème : Comment représenter la structure, la constructions.
Présentation du projet Construction d'une fusée à eau.
Planning projet PROTOTYPE SOLAIRE Durée : 15 semaines
CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR
Activité Mini Projet Porte cartes
Choisir son enseignement de spécialité pour la terminale ES
Montage de soudage NORELEM
Démarche de projet en SII et cohérence du parcours de l’élève
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost
Dessin technique 1. Généralité. 1.1 Principaux types de dessins industriels. 1.2 Échelles 1.3 Formats normalisés. 1.4 Cartouche. 1.5 Principaux traits.
RESSOURCES 2D – 3D TECHNOLOGIE COLLEGE.
L’accompagnement personnalisé en classe de 6ème
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES
TECHNOLOGIE 5ème Equipe 2 Compte Rendu Google sketchup
E.P.I : Science, technologie et société.
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
Cours 16 – mardi 25 octobre INFORMATIQUE
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Dossier de références - Architecte
Présentation multimédia avec open office
Collection « Vertébrés COLLEGE »
Lycée Eugène Hénaff - Bagnolet
Orthographe à retenir :
Le challenge F2000 au lycée Arbez Carme
Lycée georges brassens
CARTER POUR SEPARATEUR ET DESHUILEUR
Les dessins isométriques (perspectives) Document de travail 20/08/07.
Projet CARTER DE PROTECTION
Application SolidWorks
Besançon - Orléans-Tours
Défi techno 2018 Diaporama de lancement Collège Philippe de Champaigne
DEFITEC 2007.
Lycée Carriat PROJET F2000 Edition 2011 Photo de classe
La stratégie pédagogique en
RECONCEVOIR Compétence visée : Objectif pour la séquence de T.P. :
Deuxième partie LE DOSSIER TECHNIQUE DU MARINGOUIN.
CONCEPTION D’UN SYSTÈME INTELLIGENT DE MANAGEMENT D’UNE FLOTTE DE VEHICULES
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Feuille de route Espace de travail Création de diapositives
Travaux Personnels Encadrés classes de premières séries ES et L
Séminaire nouveau BTS ELECTROTECHNIQUE
Projet F2000 Lycée du Val de Saône TGM
DucoSlide Luxframe 40/80 Linear 115
Lycée J. Algoud Tle STI GMA 2011
LMD Présentation Terminale GMA
Thèmes d’étude en Bac Pro MICROTECHNIQUES
Lycée Pierre Mendes-France, vitrolles Stéphane Vigouroux Marc Perez
Elles contiennent des informations autre que géométriques
Intégration du brut et Amélioration de la gamme d’usinage du pignon conique à denture droite du pont moteur du chariot Elévateur 5tonnes Promotion 2018/2019.
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME : BACCALAURÉAT 2021
Nouveau Lycée Voies générale et technologique
Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
Transcription de la présentation:

Diaporama de présentation Challenge F2000 - Edition 2011 TSTI Aux Lazaristes Nous sommes les élèves de TSTI « Aux Lazaristes » - LYON 5ème. Pour l’édition 2011 du Challenge F2000, nous avons travaillé sur la jante de la voiture en imaginant un système novateur d’attache rapide de la roue, favorisant le montage et le démontage de la roue et une conception esthétique de la jante. Qui somme nous ? PHOTO DE CLASSE PHOTO DU LYCEE + image Google !! Projet Ancienne Pièce

Problématique et cahier des charges Dimensions des jantes conservées (critères esthétiques évalués) Matériaux et Procédés d’obtention libres Montage et démontage rapide de la jante Réaliser une nouvelle jante d’esthétique novatrice Repenser le système d’attache de la nouvelle jante afin d’assurer le montage et le démontage rapide de la jante (temps <2s). Utiliser des matériaux suffisamment résistants aux chocs et permettant un gain de poids sur la voiture. Utiliser les même pneumatiques que sur l’ancienne version en utilisant une jante commune à tous sur laquelle viendra s’insérer le moyeu personnalisé. Insérer la jante sans autre modification sur la voiture. Ancienne Jante Plus de carré de roue sur la nouvelle Jante

Solution Technologique Etude des solutions Organisation : Elèves concernés : Toute la classe de T STI Travaux réalisés au cours des TP d’Etude des Constructions. Réalisation d’une roue à attache rapide par élève. Discussion sur le mode d’attache rapide par petits groupes et choix du mode d’attache rapide par les élèves et le professeur. Solution Technologique Quelques Exemples Vue Avant Vue Arrière Lorsque l’on pousse et tourne la roue il est possible de la démonter.

Solution retenue + justification Vue éclatée Choix pour le système d’attache rapide : Au fur et à mesure des TP, deux solutions de démontage rapide de roue sortaient du lot car étant plus abouties. Notre professeur de Construction nous a expliqué selon lui quel était la meilleure solution technologique en nous expliquant quels étaient les avantages et les inconvénients de chacune des solutions. Nous avons donc convenu que la solution ci-jointe était la plus réaliste. Solution retenue sous SW Etape Usinage Jante Choix pour la jante : Nous avons travaillés sur la base d’une jante en matière plastique (PVC), identique pour tous. Ensuite, chacun a réalisé son propre programme sous EfiCn. Nous sommes partis avec 24 solutions possibles. Un vote de la classe a permis d’en retenir 4. Les élèves sélectionnés ont du ensuite réaliser les jantes avec le CUH. 1 2 Pièce Usinée 3 Axe

Réalisation (FAO + MM + usinage) Organisation : Nous avons du diviser le travail sur la jante en 4 parties : 1ère partie : Programme + Usinage de la jante en tournage 2ème partie : Réalisation du porte-pièce 3ème partie : Programme + Usinage de la partie « attache rapide » 4ème partie : Programme + Usinage du moyeu personnalisé FAO Usinage Montage Modulaire

Rendu Final Vidéo Démontage Rapide Cliquez sur la Vidéo ci-dessus Pièces en situation Vidéo Démontage Rapide Rendu Final Cliquez sur la Vidéo ci-dessus