Concept – objectifs – cibles

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Transcription de la présentation:

Concept – objectifs – cibles Nom de l’action + Concept – objectifs – cibles en maximum 20 mots Date(s) prévisionnelle(s) de réalisation ( début et fin) Type de partenariat recherché ( purement financier ou financier &opérationnel*) * Apport en expertise par le partenaire Si contribution opérationnelle attendue du partenaire, préciser nature de l’apport en expertise souhaité + volume ( nbre d’heures à mobiliser) Contribution financière minimale pour être partenaire de l’action (aucune contribution inférieure à 3000 euros HT) Mode de valorisation du partenaire (logo sur quels supports ,stand, intervention?...) CES 2019 – Accompagnement de 20 startups dans le salon + plan de promotion du territoire métropolitain ------------------------------------ Business Meeting Santé : Convention d’affaires dans la filière santé. Des rendez-vous pré programmés entre les donneurs d’ordres de la filière santé (essentiellement des établissements de soins et santé) et des fournisseurs, offreurs de solution Une co organisation avec : Interpro santé Eurobiomed CCI R international En partenariat (opérationnel) avec Business France. Mai 2018 / Mars 2019 ---------------------------------------------- 4ème trimestre 2018 Particularités : 1) La 5ème édition sera juxtaposée à l’évènement The Health Future Show (synergie des actions avec Interpro santé et Eurobiomed qui sont les co organisateurs de BMS. Cf ma note en PJ 2) En attente du retour pour un positionnement dans le cadre d’Innov Inmed (Agora internationale dédiée à l'innovation dans les domaines de la Santé et des Sciences de la vie. 19/20 nov 2018. Evènement soutenu financièrement par La Métropole et la Ville de Marseille. La Métropole et la ville soutiennent notre participation dans innov InMed et défendent nos intérêts. Retour rapidement Financier (qui peut se traduire en contrepartie, par la mise en relation avec des experts du partenaire) -------------------------------------------- Partenariat financier ou opérationnel pour soutenir la 5ème édition qui proposera : - Des rdv BtoB entre les DO santé et les offreurs de solutions - Un volet international pour identifier les marchés porteurs et accompagner les entreprises dans leur développement export - Un challenge de l’innovation pour valoriser : . les bonnes pratiques des établissement de soins ou santé . Les solutions innovantes proposées par les entreprises. - Des passerelles avec the Health Future Show (évènement centré sur la prospective santé --------------------------------- Le partenariat peut être un mix de financier et opérationnel Opérationnel ce peut être Pour mobiliser les DO Pour mobiliser les fournisseurs Pour porter la thématique du challenge Pour soutenir l’innovation en santé Pour animer le volet international 10 000 euros ------------------------- Financier pour soutenir la communication et la réalisation. 10 000 € - Visibilité dans les supports de communication - Planification de Rdv avec des experts du partenaire En complément, à valider, on peut intégrer un représentant du partenaire dans la délégation AMP qui fera le déplacement ------------------------------------------- - Logo sur supports de communication (site dédié à l’évènement, programmes, e mailing) - Intervention pour illustrer son soutien à la filière santé et ses acteurs - Stand sur l’espace innovation - Porter le challenge et Intervention lors de la remise des prix du challenge - Animation de l’atelier focus marchés porteurs.

Concept – objectifs – cibles Nom de l’action + Concept – objectifs – cibles en maximum 20 mots Date(s) prévisionnelle(s) de réalisation ( début et fin) Type de partenariat recherché ( purement financier ou financier &opérationnel*) * Apport en expertise par le partenaire Si contribution opérationnelle attendue du partenaire, préciser nature de l’apport en expertise souhaité + volume ( nbre d’heures à mobiliser) Contribution financière minimale pour être partenaire de l’action (aucune contribution inférieure à 3000 euros HT) Mode de valorisation du partenaire (logo sur quels supports ,stand, intervention?...) TBM – Tourisme Business Meeting 2018 TBM a pour objectif de stimuler l’adaptation, la création et la distribution de services, activités et produits innovants en favorisant la rencontre de l’ensemble des acteurs du tourisme (entreprises du tourisme, collectivités territoriales et institutionnels (ATOUT France, CCI, OT, CRT). ------------------------------------- HYDRO BUSINESS MEETING La rencontre business de la filière eau-environnement > Booster les relations business entre les donneurs d’ordres publics/privés et les TPE-PME locales > 3 angles : sous-traitance, innovation et international 25 Octobre ------------------------- 5 juillet 2018 Partenariat Financier -------------------------------------------- Partenariat financier et opérationnel ---------------------------------- Parrainage du challenge « pitchs innovation » : proposition de défis innovation en amont, participation au comité de sélection et au jury Estimation tps/h : 3 jours soit 24h 5 000 € --------------------------------- 3000 € HT Logo, support numérique, intervention, programme de RDV ciblé -------------------------------------------------------- Logo sur tous les supports (site internet, invitations) en tant que « partenaire du challenge innovation » Intervention en ouverture du challenge innovation Intervention dans 1 table-ronde (TR1 sur enjeux/projets/marchés, TR2 sur eau et industrie ou TR3 sur international) Prise en charge de la participation aux RDV B2B (valeur 200 euros pour non- partenaires) Invitation gratuite de 5 représentants du partenaire (valeur 60 euros chaque)

Concept – objectifs – cibles Nom de l’action + Concept – objectifs – cibles en maximum 20 mots Date(s) prévisionnelle(s) de réalisation ( début et fin) Type de partenariat recherché ( purement financier ou financier & opérationnel*) * Apport en expertise par le partenaire Si contribution opérationnelle attendue du partenaire, préciser nature de l’apport en expertise souhaité + volume ( nbre d’heures à mobiliser) Contribution financière minimale pour être partenaire de l’action (aucune contribution inférieure à 3000 euros HT) Mode de valorisation du partenaire (logo sur quels supports ,stand, intervention?...) BTD-Business Transfer Day a pour objectif d’informer, former, conseiller des cédants et repreneurs d’entreprises et de mettre en avant notre rôle de facilitateur, fédérateur, coordinateur en rassemblant sur une même place tous les acteurs/opérateurs de la transmission/reprise 29 Mai 2018 (1jour) Partenariat Financier et opérationnel 7H 3 000 € . Mini-site de promotion et d’inscription avec logos sur tous supports de com en tant que partenaire Premium, Intervention en tant qu’animateur dans les ateliers, stand partenaire plus visible et plus grand que le reste des partenaires. 5JPE – 5 Jours Pour Entreprendre est une formation certifiante 11 sessions / an Partenariat Financier 4 000 € Cérémonie de remise officielle des Certificats (Diplôme) en tant que Parrain des Promotions de jeunes entrepreneurs certifiés par la CCIMP.

Concept – objectifs – cibles Nom de l’action + Concept – objectifs – cibles en maximum 20 mots Date(s) prévisionnelle(s) de réalisation ( début et fin) Type de partenariat recherché ( purement financier ou financier &opérationnel*) * Apport en expertise par le partenaire Si contribution opérationnelle attendue du partenaire, préciser nature de l’apport en expertise souhaité + volume ( nbre d’heures à mobiliser) Contribution financière minimale pour être partenaire de l’action (aucune contribution inférieure à 3000 euros HT) Mode de valorisation du partenaire (logo sur quels supports ,stand, intervention?...) Evènement sur les achats responsables et de proximité 250 participants Ateliers/RDV BtoB entre acheteurs et PME RDV des entrepreneurs de Vitrolles 500 participants Convention d’affaires/rencontres filières RDV des entrepreneurs du pays Salonais 350 participants Convention d’affaires/ateliers/ zoom sur les primo-accédant aux AO Rencontres DO/PME-présentations de marchés ponctuelles (4 en 2018) De 4 à 6 DO et 60/70 PME Fin juin 8 novembre 13 septembre À fixer Partenariat financier 3000 € 5000 € 1000/rencontre Visibilité sur les supports de communication et présence le jour J Visibilité sur les supports de communication dont le site de l’OP et le catalogue ainsi que le jour J. Participation aux RDV BtoB si judicieux Visibilité sur les supports de communication dont le site de l’OP et le catalogue ainsi que le jour J Participation aux RDV BtoB si judicieux si intérêt RDV avec les participants

Concept – objectifs – cibles Nom de l’action + Concept – objectifs – cibles en maximum 20 mots Date(s) prévisionnelle(s) de réalisation ( début et fin) Type de partenariat recherché ( purement financier ou financier &opérationnel*) * Apport en expertise par le partenaire Si contribution opérationnelle attendue du partenaire, préciser nature de l’apport en expertise souhaité + volume ( nbre d’heures à mobiliser) Contribution financière minimale pour être partenaire de l’action (aucune contribution inférieure à 3000 euros HT) Mode de valorisation du partenaire (logo sur quels supports ,stand, intervention?...) Animation d’ateliers collaboratifs à destination des PME/acheteurs du MBA (4 en 2018 minimum/ 30 personnes) Plateforme de mise en relation virtuelle (AMI, AO, besoins d’achat, référencement de fournisseurs, informations, documents types/territoire métropolitain) À fixer Déploiement 2eme trimestre version beta septembre . Lancement début 2019 Partenariat opérationnel Partenariat financier Animation créativité/coaching de groupes/accompagnement : 4 x 3 heures d’animation + 1J de préparation 7 000 € Visibilité sur les documents de communication liés à cette intervention quand il y en a et visibilité sur le mini-site MBA. Présentation de la structure le jour J auprès des participants. Affichage du logo sur la plateforme Participation aux événements MBA Adhésion à la plate forme offerte