Le fabuleux destin d ’ Am é lie Poulain. Exercices avant la vision du film:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Théorie (Fichier fourni par la collègue L. Lamia)
Advertisements

PETIT TEST Lire à haute voix....
Le participe passé Le participe passé s’emploi avec un auxiliaire pour former le passé composé. La plupart des verbes se conjuguent avec l’auxiliaire avoir.
L’interrogation Il existe deux types d’interrogation directe : l’interrogation totale et l’interrogation partielle. l’interrogation totale demande une.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
METHODOLOGIE DE LA PRODUCTION ECRITE
Iufm de Bretagne / 12 juin Conceptions de lenseignement Le cours de sciences est utilis é pour d é crire aux é l è ves ce qu ils doivent apprendre.
43 ème Congr è s Pluraliste des Sciences Ao û t 2005 TRAVAUX PRATIQUES DE RECHERCHE DANS L ENSEIGNEMENT SECONDAIRE Josep Corominas et Aureli Caamaño Col.legi.
Faire l’analyse grammaticale d’une phrase
LA FONCTION DES MOTS Un mot peut être :
Parcours didactique du groupe Tulkip Lucrezia Anna Katia Paola Nunzia Valeria Elvira.
LEÇON SEIZE—L’ÉCOLE! —Objectif communicatif:
Grammaire Leçon 3.
Français 41 – Unité 1 Les loisirs et les passe-temps
Leçon 22 Devinez la fin Mots et expressions.
Vocabulaire Pronoms relatifs Pronoms relatifs Expressions.
Pronom relatif « qui » et l’infinitif
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Titre de la le ç on Titre de la le ç on Le pass é compos é des verbes être et avoir.
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
PETIT TEST Lire à haute voix... Diaporamas-a-la-con.com.
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Le fabuleux destin d’Amélie Parcours didactique
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Destinatari: alunni di terzo liceo linguistico Obiettivi: 1.Promuovere la cultura francese attraverso la visione.
Le Subjonctif Présent Actif Mme Piller. Le subjonctif en Français!!! Le subjonctif présent, en Français, désigne une action incertaine donc non réalisée.
Menu COMPRÉHENSION ORALE COMPRÉHENSION ÉCRITE VOCABULAIRE GRAMMAIRE PRODUCTION ORALE.
UNITE 51 EMA 4 MOODLE 13. Imparfait : formation Règle:  pour former l’imparfait, on prend le verbe à la 1 ère personne du pluriel (nous) au présent, on.
Activité: Quels sont leurs divertissements préférés?  Ex. Sandrine est cinéphile. Elle va souvent au cinéma pour regarder les films./Elle reste à la maison.
Le Style indirect On emploie le terme style indirect dans les cas oÙ Les paroles de quelqu ’un sont rapportées indirectement par un autre.
LETTORATO di LINGUA FRANCESE LT1 Groupe A Débutants/faux-débutants Prof. Martine Van Geertruijden Dipartimento Studi Europei, Americani e Interculturali.
 Pourquoi apprend-t-on l’Anglais ?  En 6 ème, il y a 4 heures d’Anglais par semaine.
APPRENDRE UNE LANGUE EN & © ISLV – ULg (2015)
Les Pronoms Relatifs Les Pronoms Relatifs Simples OÙ: OÙ: 1- (remplace un compl é ment de lieu) compl é ment de lieu Voici une salle ; nous sommes.
François Kleczewski Professeur des écoles
LETTORATO FRANCESE LT1 Groupe B débutants Prof. Lucie Lagardère Dipartimento Studi Europei, Americani e Interculturali Villa Mirafiori - sala docenti Francesistica.
La technologie Jour 1 - prevue. En classe : Chaque jour nous regarderons une partie du film. Après le film, on écrira une réponse au minimum de 50 mots.
Ceci est la date Ceci est le titre de la présentation Ceci est le sous-titre PNAC Les titres sont normalement courts mais peuvent tenir sur deux lignes.
Réalisation d’un Diaporama. Ne pas oublier ! Les images sont sélectionnées, pertinentes, mises en face du texte correspondant, + légende. Les diapos doivent.
UTILISER POWEPOINT Cours de Dominique MEGANCK D’après un diaporama issu du site
LECON 3 Question d’éducation. Les devoirs: Corrections et questions.
Entre nouveaux programmes et nouvelles modalités d’examen Quels fondamentaux pour l’enseignement du français en classe de terminale bac pro ?
EPS – B1 – 0010S MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE – COURS CONSACRE à L’ « ECRIT » Amélie Dewez et Marie Jennequin 20 et 21 janvier 2014.
La vidéo en classe de fle. La vidéo est un support attractif. Son utilisation, suppose une variation des exercices proposés, afin d’éviter des habitudes.
Introduction à la Sociologie Présentation des séances de Travaux Pratiques UNamur, Année académique
DESCRIPTEURS NIVEAU A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Pourquoi Les essais d’écriture : pourquoi ? Les essais d'écriture sont un atout pour la réussite scolaire de tous les élèves.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
Présentation Objectifs du TP Mesures 1  Réalisation  Exploitation  Conclusion Mesures 2  Réalisation  Exploitation  Conclusion Titre du TP Système.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
La tombe des lucioles, Nosaka Le Tombeau des Lucioles, Takahata, S. Soury, Lettres S. Gautier, Histoire-géographie N. Blanchard, Arts Plastiques Collège.
L’évaluation des EANA EN CAP. Pourquoi adapter l’évaluation ?  Même s’il parvient à s’exprimer à l’oral, il est illusoire de penser qu’un élève pourra.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
UQÀM DDL-8430 didactique de la grammaire Analyse de matériel didactique Nouvelle grammaire pratique : 2ème année du 1 er cycle du secondaire Myriam Laporte.
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
Option Grec Approfondi, Langue, Civilisation, Histoire (OGALCH) Franco-Hellénique.
Compréhension orale Dominika Topa Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site:
Aquops # # info présenté à par ESV 8mars
Les semences paysannes Agriculture -Les semences paysannes.
PARTIE 2 : LE PROJET.
des cycles 3 et 4 - Français
Esame de Stato. La dissertation La compréhension et la production.
Dispositif d’évaluation CE1. Champs repérés par l’épreuve 2: En français  Lecture reconnaissance de mots  Lecture compréhension  Ecriture.
RelEx STANDARDISATION ET CALIBRAGE DE PRODUCTIONS ORALES Projet «relier les examens au CECRL » 12 au 15 mai 2009 Gilles Breton Expert associé CIEP.
Les Modalités d’Evaluation en Bac Pro tertiaire..
Regards croisés Travail, emploi, chômage Exemples d’activités pédagogiques Lucile Auffant, lycée Victor Hugo, Carpentras.
What do you think about uniforms?. Class activities - Description de photos d'écoliers en uniformes - compréhension orale d'une interview sur les uniformes.
La question sur corpus.
Groupe Départemental Langue française
Principales stratégies de compréhension en lecture
Transcription de la présentation:

Le fabuleux destin d ’ Am é lie Poulain

Exercices avant la vision du film:

Premi è re activit é de remue- m é ninges: Avez- vous d é j à vu ce film? Selon vous, de quel genre de film s ’ agit-il? Qu ’ est-ce que vous sugg è re le titre? Est-ce qu ’ il y a quelqu ’ un qui conna î t d é j à l ’ actrice protagoniste? D ’ apr è s vous quel est le sujet du film?

Deuxi è me activit é Pour confirmer les hypoth è ses que les é l è ves viennent de formuler et pour stimuler leur intêret, le professeur lira l ’ intrigue du film. Cette lecture est aussi utile pour rendre plus accessible la compr é hension de la s é quence qu ’ on va pr é senter.

Pendant la vision: premi è re activit é Exercice de correction: trouvez les mots incorrects …

Deuxi è me activit é Exercice à trous: remplissez les trousExercice à trous: remplissez les trous

Activit é apr è s la vision S ’ il se rend n é cessaire d ’ insister sur la compr é hension (mais il s ’ agirait maintenant d ’ une compr é hension globale), le professeur pourrait donner l ’ exercice suivant: Exercice: questionnaire

Deuxi è me activit é (compr é hension é crite) Exercice: lisez les commentaires et cochez la bonne r é ponseExercice: lisez les commentaires et cochez la bonne r é ponse

Troisi è me activit é (production é crite) Exercice: r é digez un petit r é sum é (deux ou trois lignes) de la s é quence vid é o propos é e.

Quatri è me activit é (Production orale) Exercice: organisez-vous en groupe de quatre, r é alisez une interview et donnez de petits commentaires.

Grammaire Exercice d ’ approfondissement grammatical: soulignez, dans le dialogue, tous les verbes au pass é compos é et r é employez-les pour é crire de nouvelles phrases.

Lexique Exercice: trouvez le contraire des mots suivants extraits du dialogue. É trange Fille Neutre Absent Parfait Carfouillage Peur Mort