1. Informer les patients QUI ? QUAND ? SUPPORTS ? COMMENT ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conférences des Pharmaciens des EDS de Bretagne Hélène Gilardi Pharmacien – CHU Rennes Juin 2016 Un début de Conciliation des Traitements Médicamenteux.
Advertisements

AIDE PÉDAGOGIQUE SMS AIDE PÉDAGOGIQUE SMS (Système de Management de la Sûreté)(Système de Management de la Sûreté) PFSO et PFSO Adjoint AIDE PÉDAGOGIQUE.
Toulouse _ Gynerisq Equipe _ MODULE COMMUNICATION  Importance +++  Communication entre soignants  Communication soignants-patientes.
AIDE PÉDAGOGIQUE SMS AIDE PÉDAGOGIQUE SMS (Système de Management de la Sûreté)(Système de Management de la Sûreté) DIRECTION GENERALE DU CONCESSIONNAIRE.
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Technologiques.
AIDE PÉDAGOGIQUE SMS AIDE PÉDAGOGIQUE SMS (Système de Management de la Sûreté)(Système de Management de la Sûreté) DIRECTION GENERALE DU CONCESSIONNAIRE.
Créer une alerte de recherche dans EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Pole RPS – Dr EC/ Dr NV Restreint1 Le recours à l’HAD en EHPAD L’hospitalisation à domicile dans le parcours de soins de la personne âgée en EHPAD.
Mon identifiant : Mon mot de passe : La Banque en ligne vous permet d’effectuer de nombreuses opérations à distance, sans avoir à vous déplacer en bureau.
Réunion AQuaREL Santé Sarthe 4 / 07 / Ordre du jour  Actualités du réseau  Projet Sarthe : Semaine sécurité patient 2014  Points divers.
Mode d’emploi TÉLÉINSCRIPTION. D ES T ÉLÉ - SERVICES À LA T ÉLÉ - INSCRIPTION TINSCRIPTIONS OBJECTIFS : pour les parents d’élèves :  Prendre connaissance.
ADMJSP/ Pôle numérisation – 01/09/2016
ETABLISSEMENT de WOUSTVILLER
SMa4 et SMa5 Planification des gardes et des stages
Étudier au Canada francophone avec le programme.
La Faculté des Sciences Economiques, de l’étudiant d’échange
Les étapes clés de l’entretien
L’accès au portail en deux étapes Que contient cette fiche?
Le partage électronique et sécurisé des données de santé pour améliorer la qualité des soins au patient.
(Système de Management de la Sûreté)
Ange 2D CE qui est A renseigner directement dans ANGE 2D
DEMANDE DE GARANTIE Grâce au nouveau module de DEMANDE DE GARANTIE, vous pouvez : - Créer vous-même vos demandes de SAV - Modifier les demandes en attente.
Socle commun et livret personnel de compétences
WEBAFFILIGUE - ASSOCIATION
Question 1 : ACCES AUX SOINS
Créer une alerte de recherche dans EBSCOhost
JJ/MM/AAAA 08/06/2017 Appréhender le fonctionnement d’une voiture autonome Programmation cycle 4 Cycle 4.
Centre de Santé AGECSA ZEPRA Hubert RICCARDI – Chef Projet ZEPRA 01/12/2015.
Service Statistique.
Le médecin généraliste face à la continuité de la prise en charge des cancers : rôle des échanges ville-hôpital Dr Dominique Rey 9 novembre 2017.
CAMPAGNE D’INSCRIPTION 2017/2018 ELEVES CPGE
Présentation de l’inscription en ligne
Formation e-marque Cliquer sur le raccourci e-marque situé sur le bureau.
Pour en savoir plus sur la conciliation médicamenteuse
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
Socle commun et livret personnel de compétences
Étudier au Canada francophone avec le programme.
SOMMAIRE - PRESENTATION PAGE D’ACCUEIL CYCLADES
Microsoft Office 365 Qu’est ce que c’est ?. 2 Introduction En quelques mots… Qu'est-ce que Office 365 ? Tout comme Google Apps, Office 365 est une suite.
Examen des vœux Réception et acceptation des propositions
Accompagnement dans la prise en charge des risques psychosociaux
Bienvenue à la Fac des Lettres
Pour en savoir plus sur la conciliation médicamenteuse
Mode d'emploi des courriers vidéo Rapport RP/Prospects.
Tutoriel Formulaire de dépôt d’offres
Socle commun et livret personnel de compétences
Journée de formation des personnes chargées du recueil dans les CH
Présentation du Campus Virtuel de MDE BUSINESS SCHOOL
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
RESERVATION DES TERRAINS EN LIGNE SOUS via
Socle commun et livret personnel de compétences
ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6
ORGANISER DES MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES A LA SFA
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6
Support de formation Administrateur Portail RH
Quelle évaluation pour les Dispositifs Médicaux Connectés
ORGANISATION DES CONSULTATIONS SANS MEDECIN Dr NZORIJANA Janvière
Présentation PISTE pour les partenaires raccordés en API
Les outils d’information et de communication Novembre 2011
TOUT AU LONG DE VOS ÉTUDES…
Socle commun et livret personnel de compétences
LE DUFSI – INFORMATIONS PRATIQUES
-20 Septembre 2019 – 1ère Convention ONCO-OCCITANIE
Transcription de la présentation:

1. Informer les patients QUI ? QUAND ? SUPPORTS ? COMMENT ? Médecins (oncologues, hématologues, spécialistes soins de supports …) Pharmaciens Infirmiers Aides-soignants Secrétaires Bénévoles d’association   QUAND ?  À tout moment du parcours du patient : Au début d’un nouveau traitement En cours de traitement     SUPPORTS ?  Mettre les AFFICHES et FLYERS dans différents lieux : salles d’attentes, salles de consultations, bureaux... Cliquez sur les lien hypertexte pour télécharger les documents. Vous trouverez tous les documents à jour sur le site applichimio.com. COMMENT ?  Expliquer les bénéfices d’Appli chimio : La détection précoce des effets indésirables médicamenteux Les conduites à tenir et les numéros à appeler disponibles La transmission des alertes et la communication avec les soignants Rassurer le patient : Appli chimio est fiable et a fait l’objet d’une étude clinique de validation dont les résultats sont disponibles Toute la règlementation est appliquée : Hébergement de données de santé, CNIL, étude d’impact de vie privée, confidentialité CHARTE ETHIQUE Application gratuite  

2. Inscrire les patients QUI ? QUAND ? SUPPORTS ? COMMENT ? Médecins (oncologues, hématologues, spécialistes soins de supports …) Pharmaciens Infirmiers   QUAND ?  En présence du patient : Lors d’une consultation En l’absence du patient : Avec son adresse mail   SUPPORTS ?  FICHE INSCRIPTION PATIENT VIDEO COMMENT ?  Renseigner les informations administratives Indiquer le traitement pris par le patient puis indiquer les effets secondaires présents chez le patient avant le début du traitement (configurer la Baseline). Indiquer les numéros à contacter en cas d’alertes. Tracer l’inclusion dans le dossier du patient Cette étape est indispensable pour que le patient puisse enregistrer son bilan

3. Former les patients QUI ? QUAND ? SUPPORTS ? COMMENT ? Médecins (oncologues, hématologues, spécialiste soins de supports …) Pharmaciens Infirmiers Aides-soignants Secrétaires   QUAND ?  En présence du patient : Lors de son inscription lui remettre le fascicule pour l’aider à finaliser son inscription Le renvoyer au MANUEL UTILISATEUR sur le site applichimio.com.     SUPPORTS ?  MANUEL UTILISATEUR COMMENT ?  Le patient se forme grâce au manuel utilisateur Il est tout de fois possible que le patient rencontre des difficultés techniques. Dans ce cas, il peut contacter par mail le support ortif@sesan.fr. Si le patient vous contacte directement suite à une erreur technique vous pouvez transférer l’incident au support support@bepatient.mobi ou à ortif@sesan.fr.

4. Formation et aide technique pour les PS QUI ?  Les formations sont faites par le Sesan : ortif@sesan.fr L’équipe Sesan (ortif@sesan.fr) et Bepatient (support@bepatient.mobi) peuvent répondre à toutes questions techniques.    QUAND ?  Dès que les contrats sont signés et que l’établissement est prêt à lancer le programme.   SUPPORTS ?  MANUEL PROFESSIONNELS DE SANTE VIDEO GUIDE DE GESTION DES EFFETS INDESIRABLES FICHE INFORMATION MEDICAMENT (oncorif.fr) COMMENT ?  Pour la formation, prévoir environ deux heures directement dans votre établissement.

5. Informer les réseaux et PS de ville de l’inclusion d’un patient QUI ?  QUAND ?  Dès l’accord du patient de l’inclusion dans Appli Chimio Les patients informent les PS de ville Réseaux directement informés via leur tableau de bord   SUPPORTS ?   LETTRE D’INFORMATION pour les professionnels de santé  COMMENT ?  Le patient remet la fiche d’information au professionnel de santé de ville.

6. Suivre les alertes QUI ? QUAND ? SUPPORTS ? COMMENT ? Médecins (oncologues, hématologues, spécialistes soins de supports …) Réseaux Infirmiers QUAND ?  Répondre aux alertes dans un délai minimum de : Alerte jaune : 1 semaine ouvré Alerte orange : 72 H ouvrés Alerte rouge : 24 H ouvrés   SUPPORTS ?  GERER UNE ALERTE VISUALISER LES DONNEES PATIENT COMMENT ?  Sélectionner l’alerte de grade le plus élevé Cas 1 : l’alerte la plus élevée est jaune. Elle doit être traitée par un réseau ou un infirmier de l’établissement Cas 2 : l’alerte la plus élevée est orange ou rouge Elle doit être traitée par un oncologue