Charte d’engagement personnel & d’actions européennes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES L' ÉCONOMIE SOCIALE DE MARCHÉ Projet Grundtvig - REPERES 7 - économie.
Advertisements

PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES LÉ TAT DE DROIT.
CPE / Documentalistes Regroupement Lure-Luxeuil Avril 2016.
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
L’Education aux médias et à l’Information L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté.
EAD en Milieu scolaire Plan 1 - Connaître le milieu scolaire et les dispositifs 2 - Organiser une stratégie locale 3 – Bâtir un projet pédagogique d' EAD.
Fédérations de parents d’élèves Au collège A. Malraux.
L’AEDE-France Section française de l’AEDE-EAT
AU LYCEE CAMILLE CLAUDEL
PEDAGOGIE SENSIBLE AU GENRE
Réunion CPE Isère Conseils de Vie Collégienne
CELV: le Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l‘Europe à Graz.
Projet Educatif Ecole Primaire Privée Mixte Cours Libre du Sacré-Cœur
Service social en faveur des élèves
Réflexion sur la signification de l’approche par compétences
Concevoir un poster électronique (ePoster) pour une présentation sur les écrans plasma lors du congrès Urgences 2018 La Commission d’Organisation du Congrès.
PRÉSENTATION.
ÉDUQ: Votre Archive ouverte du réseau collégial
Partenariat multilatéral
Les Droits des femmes sont liés aux idéologies, au contenu des valeur,
PowerPoint 1 (secondaire) : Gouvernement et démocratie
La PréventionTechnique de la malveillance ou Prévention situationnelle
Citoyen, Citoyenneté c'est quoi ?
Le parcours citoyen de Marguerite Abouet
Atelier n° 2 Un contentieux à visage humain
Elections européennes 2019 Axes d’orientation
“Travailler avec différentes cultures apporte un plus”
Objectifs de formation
Enseignement moral et civique
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
E.M.C. - P a r t i e 1 - Thème n°1 - Le citoyen en France.
Socle commun et livret personnel de compétences
La vie démocratique : l’élaboration d’une loi.
Réflexion sur la signification de l’approche par compétences
Diapositives 4: Droits et responsabilités en démocratie
Socle commun et livret personnel de compétences
Pourquoi devenir un citoyen européen actif ?
Les dix priorités de l’Europe
Socle commun et livret personnel de compétences
Présenté devant le jury formé de:
E.M.C. - P a r t i e 1 - Thème n°1 - Le citoyen en France.
Les Contenus en Orientation Scolaire et Professionnelle (COSP)
NOM DE L’ÉQUIPE.
Atlas de l’identité personnelle
SONDER POUR MIEUX INTERPRÉTER
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Analyse Stratégique AACM
Présentation Tableau Conceptuel
Diapositives secondaire 12B: Recherche sur la participation électorale
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Faire progresser l’égalité de traitement à l’égard des personnes LGBTI dans l’Union européenne #EU4LGBTI.
Socle commun et livret personnel de compétences
Utilisez les outils collaboratifs pour animer vos équipes et vos réunions
COLLÈGE ARSENAL METZ ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Fiche de lecture Éléments de cadrage
Socle commun et livret personnel de compétences
Départ: le 26 mars à 5h00 rendez-vous vers 4h 30 du matin
Socle commun et livret personnel de compétences
Diapositives 3: Droits et responsabilités en démocratie
Déontologie du Sapeur-pompier
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Le CELV.
Lycée DARCHICOURT Ensemble, vous irez loin
Elections nationales au CNESER
Les documents de gestion durable
Transcription de la présentation:

Charte d’engagement personnel & d’actions européennes EUNET 09/11/2018 Charte d’engagement personnel & d’actions européennes Moi & mon rôle Cartes de discussion "devoirs & droits"  D’après "Vivre en démocratie, Modules d’enseignement de l’éducation à la citoyenneté démocratique et aux droits de l’homme pour le collège (secondaire I)", volume III des Volumes ECD/EDH I-VI, Education à la citoyenneté démocratique et aux droits de l’homme dans la pratique scolaire, Séquences d’enseignement, concepts, méthodes et modèles, paru aux Éditions du Conseil de l’Europe (auteurs : Rolf Gollob, Ted Huddleston, Peter Krapf, Don Rowe, Wim Taelman), ISBN 978-92-871-6766-8, © Conseil de l’Europe, août 2010 REPERES

Cartes de discussion "devoirs & droits" Payer des impôts Combattre pour défendre les intérêts de son pays Signaler des infractions à la police Obéir à la loi Défendre son pays lorsqu’il est critiqué Être membre d’un parti politique Voter Aider sa famille Aider ses voisins Autres ? 09/11/2018

1 Obéir à la loi 09/11/2018

2 Signaler des infractions à la police 09/11/2018

3 Payer des impôts 09/11/2018

4 Aider sa famille 09/11/2018

5 Aider ses voisins 09/11/2018

6 Voter 09/11/2018

Être membre d’un parti politique 7 Être membre d’un parti politique 09/11/2018

Défendre son pays lorsqu’il est critiqué 8 Défendre son pays lorsqu’il est critiqué 09/11/2018

Combattre pour défendre les intérêts de son pays 9 Combattre pour défendre les intérêts de son pays 09/11/2018

10 Autres ? 09/11/2018

Auteur et © : Richard Stock, European Network for Education and Training (EUNET), 2011 L’enseignement, c’est d’abord le partage des connaissances, la transmission et l’échange de savoirs. La présente présentation peut être utilisée librement dans le cadre de formations scolaires et extra-scolaires non lucratives. Pensez libre et citez la source ! Avertissement : ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Ce document reflète uniquement les opinions de l'auteur. Les partenaires et la Commission ne sauraient être tenus responsables de toute utilisation qui pourrait être faite des informations qui y sont contenues. Avec le concours des Agences nationales :