Français III – Leçon 6A Vocabulaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'Environnement L’Environnement.
Advertisements

Quels sont les problèmes de l’environnement?
L'environnement et la pollution.
Français 4/7/14 Ouvrez vos livres á la page 148. Faites #9. Why is the number ten afraid of seven? Dangereux/euse – dangerous. Cette centrale nucléaire.
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
3 semaines jusqu’à une autre vancances! lundimardimercredijeudivendredi Vocab., make a carte de la ville Vocab., talk about giving directions, activity.
Français FR 52 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Forming questions in French
Français 2, 2 septembre 2012 Dessinez le vocabulaire, page 51. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais une drôle.
LA DATE MME YEE L'hôtel Français. Avant de lire 1. Have you ever stayed at a hotel? Where? 2. If not, what do you think it would be like? 3. What do you.
L’Heure To ask what time it is in French, say: – Quelle heure est-il? To respond, say: – Il est... heure(s). – Ex: 02h00 Il est deux heures. 04h00 Il est.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Jeudi vingt-six avril 2012 L’environnement va mal! Objectif: to be able to talk about the environment Starter: reliez les mots francais aux mots anglais.
4B at the English lesson.
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
Sauvons la planète Unité 6A
PC. 1. Lisez ce texte. 1. Lisez ce texte. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous. 2. Faites un deuxième exemplaire du texte en dessous.
WALT: booking accommodation WILF: Identifying single words to do with accommodation (Level1-2) WILF: describing type of accommodation you want to book/giving.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Unit 1A – Greetings and Good-byes Page 3. Page 2.
Leçon 4C: Le temps Main topic: Talking about the weather.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Quel âge as-tu ?. J’ai quatre ans. Quel âge as-tu ? 4.
Leçon 6: Une invitation. Vocabulaire Être d’accord: to agree Ex: Tu es d’accord (avec moi)? – Oui, je suis d’accord (avec toi). How would you say “we.
Diamond ranking speaking activity - environment 1.First 3 slides printed on different colour card and cut into diamond shapes. Each student has a set of.
WINS Windows Internet Name Service. What is WINS?  It does name resolution (?!) DNS resolves IP numbers and FQDN ARP resolves IP numbers and MAC addresses.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Français II – Leçon 6A Vocabulaire Sauvons la planète!
Les problèmes de pollution et l’environnement
La Planète a besoin de vous. 1. List 3 environmental problems mentioned:  l’eau est pollué  les plantes disparaît  les mers sont sales  l’air est.
Concrete as a construction material. What Is Concrete Used For? Construction Material Art Work.
What’s the solution?. What’s the best way to stop people cheating in exams? What should the punishment be?
L'environnement en danger
Chapitre 12 Mots 1.
L’ENVIRONNEMENT – THE ENVIRONMENT
Français II Leçon 1A - vocabulaire
What about discrete point skills?
LES PROBLEMES ENVIRONMENTAUX
Êtes-vous terrorisés par la pollution ?
Exam 1 Review Game er Verbs Time Colors Conjugate!!
Bonjour! Bon jeudi! POUR ÊTRE PRÊT: SORTEZ LE DEVOIR P. 218 # 2
Les facteurs biotique et abiotique Les interactions.
Une Maison. Une Maison Vous posez des questions Hello, I would like to have more information on this property? How many rooms are there? Is it in a.
Le recyclage au Canada Faites correspondre: organique recycler
Asking the Way LESSON OBJECTIVES
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Gemini FRN 201 Module 3.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Classroom Expressions
Français III – Leçon 6B Vocabulaire
L'Environnement L’Environnement.
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
4.1.5 Je peux parler de mon avenir
Quelle est la date aujourd’hui?
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Mercredi 11 avril Français I
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Mardi 30 octobre Français I, II, PreAP/AP
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Point de départ In D’accord! Level 1, you learned how to use demonstrative adjectives. Demonstrative pronouns refer to a person or thing that has already.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
How do you say I like and I don’t like in French???
Mercredi 10 avril Français I
Les pronoms objets Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1
Who…? What…? Where..? When..? Have you…? Do you…? Is there..? Are there..? A visit to Emerald Isle.
Les problèmes de pollution et l’environnement. Il y a quels types de pollution? La pollution de l’eau La destruction des forêts Le trou de la couche d’ozone.
Transcription de la présentation:

Français III – Leçon 6A Vocabulaire Sauvons la planète!

améliorer développer gaspiller

polluer préserver prévenir l’incendie

proposer une solution recycler sauver la planète

abolir interdire une loi un gouvernement

le covoiturage l’écologie (f.) une catastrophe

l’effet de serre (m.) des déchets toxiques (m.) un danger

l’énergie nucléaire (f.) une centrale nucléaire un emballage en plastique

l’énergie solaire (f.) le gaspillage l’environnement (m.)

un glissement de terrain la pluie acide la pollution un nuage de pollution

un produit la protection une population croissante

le ramassage des ordures le réchauffement climatique une usine le recyclage

la surpopulation le trou dans la couche d’ozone écologique

Partner Practice Person 1: Employee at a recycling plant Person 2: Business owner Create a phone conversation where person 2 is trying to set up recycling service at his/her place of business. Person 1 should ask questions about how many employees work in the building, how often they would like the service, etc. Person 2 should ask what types of materials can be recycled, how often the company can pick up, what days are available, etc.