CONTRATS PUBLICS - OBTENIR LAUTORISATION DE LAMF Forum stratégique : transport et logistique 25 avril 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Portail municipal de données libres Comité plénier du 6 novembre 2012
Advertisements

RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT, INNOVATION ET PARTENARIATS.
Rencontre d'information avec les entités concernées
Action s innovant es t ransnational es 12 mars 2008 Présentation du dispositif « Actions Innovantes Transnationales »
Assemblées Générales Pays THUR DOLLER 6 mai 2011 – Vieux-Thann La nouvelle politique régionale de développement des territoires G. SCHOLLY – Président.
ESAP 2000 TD2 PROCESSUS ACHAT – O. PASQUET
Comment faire des affaires avec le gouvernement de lOntario Présentation dans le cadre de la Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones.
ETATS GENERAUX DES FINANCES LOCALES DE MARTINIQUE
Caractéristiques principales
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Promotion du Trophée Tennis Entreprise 2014 (TTE 2014) Samedi 30 mars 2013 Partenaire du Tennis entreprise :
PREFECTURE CONTROLE DE LEGALITE DES ACTES DE LA COMMANDE PUBLIQUE I). RAPPEL DE LA REGLEMENTATION II). LES MODALITES DU CONTROLE DE LEGALITE III). LA STRATEGIE.
Bureau de l'ombudsman de l'approvisionnement Atelier dinformation Info-Opportunité Gilles Pineau Gestionnaire des communications Montréal – 8 mai 2013.
Loi sur l’intégrité en matière de contrats publics
Soirée dinformation Projet de politique dinformation et de consultation publique de la ville de Beloeil Le 5 février 2013.
CPA Laval Qui sont-ils? Groupement de services professionnels qui offrent des services à des OSBL Offrent leurs services à lannée Situés au.
Placement Thème 1 Survol des marchés de placement.
La Fédération Nationale des Agents Commerciaux
Services partagés Canada Stratégie pour les catégories en réseau Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 25 janvier.
Les tours de refroidissement Cas vécus et table ronde.
Enquête sur lorganisation de la semaine scolaire à la rentrée 2014 Résultats Réalisée en décembre 2013 Sur 262 familles concernées, 152 réponses (58%)
L’infrastructure informatique organe vitale de l’entreprise
Cluster Isère du logiciel et des services informatiques BIENVENUE aux Rencontres Networking Business « La qualité du logiciel et des services associés»
Automne 2006 École Polytechnique de Montréal Service de placement Stages et emplois.
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Impact du risque de concentration sur les résultats de lassurance habitation en Alberta Mars 2014 Recherche & Analytique Intelligence daffaires IARD Canada.
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Financement des partis politiques! Étienne Marilou Jennifer Andréanne Groupe 406 Équipe 3.
Faire affaire avec le gouvernement du Québec 10 avril 2013
1 Programme daide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) Présentation au Conseil des aéroports du Québec (CAQ) par Claude Corbin, Directeur Général,
Obtention de preuves en France pour les besoins d’un procès aux États-Unis par voie de commission rogatoire Isabelle ROMET, Avocat, Véron & Associés, Conférence.
La fourniture délectricité et de gaz en Région de Bruxelles-Capitale par les fournisseurs commerciaux. Page 1 Cabinet de la Ministre de l'Energie 30 janvier.
1 Les avantages dêtre membre dune association professionnelle active et reconnue ! Octobre 2013
Initiatives approuvées relatives à la Politique dapprovisionnement Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement Le 4 juillet.
PROJETS DAMÉNAGEMENT ET OPTIMISATION DES ESPACES FGRM 12 octobre 2011.
Projet de train léger sur rail dOttawa Mise à jour du TLRO présentée au Comité des finances et du développement économique Mars 2011.
Coffre à outils pour protéger l’intégrité des marchés publics
Marc Samson Directeur général des politiques de marchés publics
LA GESTION DES PLAINTES À LA SIQ UNE NOUVELLE APPROCHE
Offres de services cellulaires pour la voix et les données 28 novembre
Entretiens Jacques-Cartier 7 octobre 2004 Les enjeux du Gouvernement en ligne © Henri-François Gautrin, 2004.
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalables : Rencontrez.
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalablementrencontrer.
Opération Campus 17 Mars 2008.
Fiche individuelle de renseignements
LA VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES
L’approvisionnement favorisant l’accessibilité aux personnes handicapées Carl Bergeron Office des personnes handicapées du Québec 27 octobre 2010.
Registre des visites de soutien Septembre Chaque bénévole reçoit le soutien en personne dont il a besoin pour réussir et continuer à offrir des.
Énergie éolienne. Un long mûrissement Vers 2008 : Abandon du projet Terravent par Skypower (201 MW) À la CRÉ du BSL germe l’idée de reprendre ce contrat.
AIDE SOCIALE AUX INDÉPENDANTS Rencontres provinciales – automne 2014.
Le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick Réunion du Conseil des omnipraticiens de la SMNB Le 31 mai 2014.
La publication des projets de règlement et la consultation des citoyens L’expérience du journal officiel du gouvernement du Canada Rémi Massé Directeur,
LE DOSSIER Ce document a été finalisé en août 2014 et est susceptible d’évoluer.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Lancement de la campagne Esprit Sportif Partagé 78 Université de Versailles – St Quentin en Yvelines – Amphithéâtre Condorcet4 avril 2014.
Le suivi d’un projet par courriel Michel A. Solis Avocat Solis Juritech.
1 Le thème « Gouvernance» Évaluation à mi-parcours Bruno JEAN Université du Québec à Rimouski
CNIGEM – 23 avril 2014.
Réseau Photonique du Québec Quebec Photonic Network Bref résumé Michel Têtu 16 décembre 2011 Nouveau Programme Exportation
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
Les Services Kelly Formation sur l’éthique Présentation de base Août 2006.
© Autorité des marchés financiers APPLICATION DE LA LOI SUR LES CONTRATS DES ORGANISMES PUBLICS Association des Maîtres Couvreurs du Québec (AMCQ) et RCAESICQ.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
- 1 - Christiane Bétie Directrice de la surveillance, p.i. Le traitement des plaintes à la Commission d’accès à l’information du Québec Réunion de l’AFAPDP.
Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies Les programmes internationaux au FQRNT Journée de la recherche internationale Université.
Objectifs de la rencontre Placement en stage et entrevues de sélection.
Obtenir des résultats grâce aux recommandations et aux activités de suivi Conférence annuelle de la WAAPAC Lomé, 29 septembre 2015.
Conférence inter-CRE Les Rendez-vous de l’énergie 1 er juin 2010.
SÉANCE 12: Les droits et libertés de la personne Session automne 2014.
Transcription de la présentation:

CONTRATS PUBLICS - OBTENIR LAUTORISATION DE LAMF Forum stratégique : transport et logistique 25 avril 2014

2 Québec Montréal

LOI SUR LES CONTRATS DES ORGANISMES PUBLICS 3 Entreprises visées Entreprises engagées dans un processus d'appel d'offres ou d'attribution Contrats et sous-contrats publics au Québec à compter du 6 décembre 2013 Appel d'offres ou d'attribution pour la Ville de Montréal à compter du 23 octobre 2013 Contrats de partenariat privé-public avec un organisme public Oui si la dépense estimée 10 millions $* Non Contrats et sous-contrats de construction Oui si la dépense estimée 10 millions $* Oui en matière de voirie, d'aqueduc et d'égouts uniquement, si la dépense estimée $. La dépense estimée pour le sous-contrat $ Contrats et sous-contrats de service Oui si la dépense estimée 10 millions $* Non * Abaissement des seuils à venir

4 SURVOL ET RAPPEL DU FONCTIONNEMENT IMPORTANCE DES LIENS AVEC LES PARTENAIRES SQ ARQ RBQ CCQ Autres SQ ARQ RBQ CCQ Autres ENTREPRISE Demande dautorisation à lAMF Décision de lAMF sur lautorisation Mise à jour en continu des renseignements Registre des entreprises autorisées Consultation du Registre UPAC Vérification de lintégrité des entreprises Avis/recommandation Vigie UPAC Vérification de lintégrité des entreprises Avis/recommandation Vigie Citoyen Organisme public Entreprises

QUELQUES CHIFFRES Près de 800 demandes reçues Près de 400 autorisations Environ 80 % des demandes visées traitées 6 refus et révocations (dont 2 entreprises réhabilitées) Plus de 30 entreprises se sont désistées 5

TRAITEMENTS PRÉALABLES À LA DÉCISION Les désistements et les refus Transmission dun préavis écrit à lentreprise avant de refuser ou de révoquer une autorisation Les demandes de correctifs Possibilité pour lAutorité de demander des correctifs si elle le juge approprié 6

BONNES PRATIQUES Limportance de faire son ménage Limportance des mesures de gouvernance 7

MYTHES CONCERNANT LA LCOP Une entreprise qui se retrouve au RENA est « barrée » pour 5 ans Cest une loi qui ne sapplique pas aux compagnies étrangères Un nom mentionné à la CEIC = refus automatique 8

À RETENIR Nhésitez pas à déposer votre demande dès maintenant Nhésitez pas à mettre en place des mesures de gouvernance Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions