Les étapes du suivi Avant tout, il importe de mentionner que tous les membres du personnel doivent s’assurer que tous les élèves respectent les règles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Processus d’accès aux services pour les EHDAA
Advertisements

la vie scolaire au lycée
Réunion de parents. Le cadre de nos cours Les textes qui régissent lenseignement des langues dans notre système scolaire français: Le CECRL 2001 pour.
Plan Particulier de Mise en Sûreté
1 Catalogue des situations à éviter Réunion du 21 mars 2007 Pour en finir avec les « incivilités dentreprise »
PLAN DE LUTTE CONTRE LA VIOLENCE ET LINTIMIDATION DANS LE MILIEU SCOLAIRE.
Réunion Equipe Technique Départementale (ETD) Le Mans 29/11/2013
Le Projet d'encadrement du programme de sciences humaines du cégep de Bois-de-Boulogne.
Intervention atelier n°4 : Intervention atelier n°4 : Mesurer la performance qualitative : quels outils ? Colloque du Jeudi 18 Novembre 2010 Jeudi 18 Novembre.
La petite histoire de Léa et autres aventures scolaires
3G / 4G L’attitude et la participation en classe L’étude à domicile La méthode de travail La tenue des notes de cours Le journal de classe L’évaluation.
1 PARENT SALARIÉ ou EN RECHERCHE DEMPLOI A quelles difficultés est-il confronté ? Des réalités liées à la recherche demploi : Difficultés pour faire garder.
LE PROJET D ’ETABLISSEMENT
Plan Particulier de Mise en Sûreté
Notre mort exige cette minutieuse préparation
Procédure accélérée l Le projet de recherche ne sera pas soumis au CÉR pour approbation CÉR l Le projet de recherche devra être expliqué auprès du CÉR.
École Marie-Anne Rencontre collective 27 novembre 2006.
Etude activation sociale Groupe de travail activation 8/2/11.
Définition de la situation actuelle et d’une problématique
Définition de la situation actuelle et dune problématique Vis-à-vis la compétence ciblée ci-dessous, quel est le problème spécifique des élèves ou dun.
Traitement de la difficulté scolaire
Présentation du groupe de recherche DEMOZ Démonstration : Expérimentation et MéthOdologie en ZEP IREM de Lyon Rectorat de Lyon INRP.
Les relations RASED-ECOLE
Philosophie Valeurs primordiales Le respect. L’enthousiasme. L’implication de soi. Le dépassement de soi.
Le projet d’école axes prioritaires :
STRATEGIES DE LA QUALITE
1.Présentation de l’école 2.Projet d’école 3.Règlement intérieur 4.Conseils et recommandations Présentation de l’école Education Prioritaire: L’école est.
Le point sur les nouvelles orientations en évaluation
L’ENSEIGNEMENT DE LA Santé et de la sécurité au Travail
Création d’une entraide professionnelle en dentisterie Juin 2012 à Alger.
Les étapes à suivre avant la référence de l’élève à un professionnel et la mise en place du plan d’intervention. Conçu et réalisé par
Comment simplifier la vie de l’enfant allergique alimentaire
Information aux parents Aujourd’hui, votre enfant :
La planification globale de l’évaluation des apprentissages
Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 2 P
ENSEIGNER DES DÉMARCHES DE PENSEE
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Investigation des incidents et des accidents
Assemblée générale Nom de l’école.
Quizz SAVARA Code test : 0BB Demi-cercle (Avancé)

Évaluation: table des CPASSC
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION  Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Européenne de Strasbourg (APE-EES)  Quels sont les objectifs de cette association?
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
Projet Éducatif
Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective.
Réglement interieur Extraits de
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
Compétence et activités : une certaine lecture pour construire
Sommes-nous vraiment redevables vis-à-vis des personnes affectées par les catastrophes et conflits ? 25 Février 2013.
Commission de championnat Indoor Cours central CFA 2006 Cadre national 26/
Stratégie pour élaborer un projet pédagogique
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
37éme rencontres du GP'Sup POINT DE VUE DES INSPECTEURS
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
Ordre du jour Présentation du règlement intérieur Projets pour la 2ème partie de l’année scolaire (Liban, Carnaval, « Jeu Ici, Toi Ailleurs », Portes.
1 EVALUATION DU PROJET ARBITRAL. 2 REALISATIONS à ce jour.
Projet de vie 2014/2015.
Le Conseil d’administration (CA) et la Direction générale (DG)
LA RESPONSABILITÉ CIVILE Par: Marie-Claude Tremblay, PAA Courtier d’assurance des entreprises Directrice des programmes Lemieux, Ryan & Associés Cabinet.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Les obligations de service Nouveaux enseignants stagiaires 26 août 2014 Nicole Thiery Chargée de mission des IA-IPR - PFA.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
L’ENSEIGNEMENT DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
À propos de moi… Gestion de classe Devoirs et leçons Routine du matin Portfolio Santé Questions.
Mon carnet scientifique
Contrat FAMIDAC. 2 Objet Présenter l’activité de protection juridique des adhérents de FAMIDAC.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
Conditions gagnantes à l’établissement d’un climat de classe propice aux apprentissages.
Transcription de la présentation:

Les étapes du suivi Avant tout, il importe de mentionner que tous les membres du personnel doivent s’assurer que tous les élèves respectent les règles de conduite partout dans l’école, sur les terrains de celle-ci de même que lors de la tenue d’activités parascolaires à l’extérieur de l’école. Procédures de suivi des élèves

1. Pyramides de conséquences La consignation des pyramides de conséquences dans notre système informatisé GPI améliorera la communication entre les enseignants et les intervenants et assurera la constance et la cohérence dans nos interventions.

2. Formule de signalement Dans un deuxième temps, il est à noter que les enseignants ont l’obligation de signaler par écrit tout élève présentant une problématique particulière en utilisant le formulaire prévu à cet effet.. Par exemple, ils doivent signaler un élève qui s’absente régulièrement, qui manque fréquemment de respect, qui ne change pas d’attitude malgré leurs interventions et les appels aux parents, qui éprouve des difficultés d’apprentissage ou qui ne s’investit pas dans sa démarche d’apprentissage, etc.

Procédures de gestion des absences