3 Les valeurs se mettent en place

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les entreprises fran ç aises XU QI. Lindustrie française en Europe et dans le monde.
Advertisements

La révolution des transports En 1815, il faut 112 heures pour aller de Paris à Marseille. En 1914, il ne faut plus que 13 heures. Que s'est-il passé ?
LE VIEIL ARMAND Le vieil Armand est un champs de bataille, de la Première Guerre Mondiale. Le site se nommait Hartmannswillerkopf mais, pour des questions.
EPREUVE « Histoire des Arts » La gare de Saint Dalmas de Tende : entre frontières et pouvoir Travail interdisciplinaire : Histoire / Technologie Collège.
Cette exposition propulse chaque mois une marque sur le devant de la scène grâce à la mise en lumière d’un produit icône. En septembre, le Musée de la.
L' Allemagne par Benjamin.. Aperçu ● L' Allemagne est un pays puissant, peuplé de 78 millions d' habitants. De nombreuses villes ont plus de habitants,
Projet de Gestion.
UN TOUR AUX TOURS.
L’élection présidentielle de 2017
Jacques Prévert est né en 1900, à Neuilly, près de Paris.
Oskar SCHINDLER
Français 201 Réseau Chapitre 5.
BAC PRO Maintenance Des Matériels option:Espaces Verts
Le cursus intégré LEA / IKEAS
L’Allemagne attaque l’Union soviétique
Quelles traces gardons-nous des deux guerres mondiales?
L’histoire de l’automobile des temps anciens à aujourd’hui
Les Bugatti Créé par Maxime Wild.
Chapitre 2 : La mutation des sociétés depuis 1850 : l’exemple de la France. Problématique : Comment est-on passé de sociétés rurales dans les années 1850,
H160.
H160.
Je fabrique mon stabile
Que vous évoque ce nom d’insecte à part ?
La seconde guerre mondiale
NOS PREMIERES AMOURS ANNEES
CULTURE En anthropologie et sociologie le terme de “culture” sert à désigner l’ensemble des activités, des croyances et des pratiques communes à une société.
Présentation pour les organisateurs dans le domaine des professions automobiles AGVS/UPSA – LA VOITURE, NOTRE PASSION.
L'HISTOIRE DE FRANCE.
La France dans la Seconde Guerre Mondiale
Commémorer la 1ère guerre mondiale en France et au Royaume-Uni
VARIACOLOR « A vous de choisir… » BESSEC Sophie BAUDRY Pascaline
La Première Guerre Mondiale ( )
La Saga Simca 5 L’apogée L’Aronde.
La Moto Simca Sevitame v6 (version 6)
Notion 3: Quelles sont les finalités de l’entreprise?
Les constructeurs rivalisent d’imagination pour gagner cette course à la suprématie mondiale…
La Saga Simca Simca Industries Les camions.
La Saga Simca 7 L’apogée de la gamme Les autres Vedettes.
La Saga Simca 1 Les prémisses La SAFAF et Suresnes.
La Saga Simca Les Coupés La Comète.
La Saga Simca Les Coupés 1000 et 1200S.
Trente ans après.
La Saga Simca Simca do Brasil.
La Saga Simca Concept Car La Fulgur.
La Saga Simca Divers Les gammes.
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
Les voitures de papa (et de pépé)
En 1940, sous l’occupation allemande, deux cadres de Renault
Introduction : A retenir au sujet de la 1°GM Début : 1914
Histoire Thème2: le monde depuis 1945
Les politiques britanniques envers les autochtones
Présenté par Charlize et Ezel cm1/cm2
La Saga Simca 12 La maturité La etc….
8 Les très grandes séries
La Saga Simca 13 Le Rayon de soleil La Sunbeam….
La Saga Simca 11 L’intruse La (Chrysler) L.
Saga Pub Les Premières autos V 3.
Saga histoire et mobiles
La Saga Simca La Saga Matra - Simca La 530.
La Saga Simca La Saga Matra - Simca Le Rancho v6.
La Saga Simca Les Usines Poissy 1 de Ford à Simca.
La Saga Simca La Saga Matra - Simca L’épopée Matra Sports v8.
Henri CHAPRON ( 1886 – 1978 ) Carrossier - constructeur.
L’ENVIRONNEMENT AUTOMOBILE
II- Une guerre d’acharnement : la bataille de Stalingrad.
Trente ans après.
LA BALANCE DES PAIEMENTS
La Saga Simca Nanterre Une grande usine et un grand nom.
Saga Pub Motos US Pubs anciennes V 3.
1917 Arrivée des US dans la guerre 1917 Arrivée des US dans la guerre
Transcription de la présentation:

3 Les valeurs se mettent en place La Saga Simca 3 Les valeurs se mettent en place Le logo et l’appétit d’oiseau

La SIMCA 8 En 1938, la Simca 8, clone de la Fiat 508 C Nuova Balilla, prend la relève de la 6 CV. La 11 CV disparaît également du catalogue. Les techniques modernes de fabrication, de promotion et de gestion des produits permettent à Simca de devenir très vite le quatrième constructeur français. . Mi-1938, un nouvel écusson orné d'une hirondelle (symbolisant le slogan de ses voitures : "un appétit d'oiseau") devient l'emblème de la marque

On

Les tours de

SIMCA et Nanterre

Les soupapes en tête, un coupé.

Une 8 lors de la libération de Paris, en milieu de vie du véhicule.

Caractéristiques de la Simca 8

Un chassis.

Schéma du chassis… et plan de graissage

La Seconde Guerre mondiale est déclarée. La tension internationale est de plus en plus tendue. La xénophobie, notamment envers l'Italie fasciste, prend de l'ampleur en France. Toute allusion à la société mère, Fiat, est prudemment effacée. Puis la Seconde Guerre mondiale survient. La production automobile est stoppée. En partie seulement... Les vainqueurs allemands veulent que toutes les entreprises participent à l'effort de guerre, notamment pour produire des véhicules destinés au front russe. Chaque usine se voit affecter un administrateur désigné par l'occupant.

Pendant la guerre Mais Fiat, firme dont le pays, l'Italie, est allié de l'Allemagne, réussit à obtenir que l'administrateur de Simca soit l'un des directeurs de Fiat-Allemagne. De fait, l'usine de Nanterre va continuer à produire des automobiles pendant encore trois ans, contrairement aux usines Citroën ou Peugeot ou Renault, contraintes à fabriquer du matériel militaire pour l'armée allemande. En 1943, les revers de l'armée allemande conduisent à la cessation du traitement de faveur dont jouissait Simca. L'usine est affectée à la maintenance des véhicules militaires et à diverses fabrications pour l'occupant, notamment des éléments mécaniques pour les motochenilles Kettenkraftrad NSU (filiale allemande de Fiat) .

La G.F.A. En 1942, Simca est intégré à la Générale française automobile (GFA) en compagnie de Delahaye-Delage, Unic, Laffly et Bernard, avec pour objectif de rationaliser la fabrication automobile.

Delahaye 139M Coupé 1935

U N I C

Laffly 1939.

Bernard D15, 53

F I N de l’épisode Yves

Avec l’aide du net: Entre autres: wikipedia, samochodswiata, forum-auto, simca-passion, bac062, automobiles-donnet-zedel, simca-world, simca-fiat-info, vasesoisson, dissidence44d2m, etc., etc. Si j’ai oublié votre site, signalez-le moi, je le rajouterai.