SURF SAFE 3ème.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« CHORES – the robot of my dreams » 5ème
Advertisements

Oops j’aime pas l’anglais
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Vendredi trente mars Titre: Les critiques de films Objectifs: -On écoute des critiques de films -On prépare une critique sur un film Retrouve le film dans.
Dimanche 25 octobre 2015  Premier boulot  Objectives:  Say what part-time job you do and what you think of it.  Say if you’ve ever worked before, what.
La vidéo en classe de fle. La vidéo est un support attractif. Son utilisation, suppose une variation des exercices proposés, afin d’éviter des habitudes.
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
Comprendre et s’exprimer à l’oral : une catégorisation plus claire des différentes dimensions de l’oral Catherine Le Contel-Legrand, IA-IPR de Lettres.
Animation pédagogique résolution de problèmes au cycle 3.
Vocabulaire d’Unité 4, leçon 9 Ma chambre. une porte une lampe une fenêtre un bureau une chaise un lit une table.
What do you think about uniforms?. Class activities - Description de photos d'écoliers en uniformes - compréhension orale d'une interview sur les uniformes.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Formatrice : Michelle FY au CNDP de POITIERS
Methodologie Produit par Mr & Me Berna.
Vocabulaire CM Le dictionnaire.
Un autre problème principal dans l'utilisation des sources d'information terminologique est la prolifération de vocabulaire en constante expansion cause.
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Le commentaire de document(s)
L’apprentissage de l’écrit en LP
DEBAT ADC 2017 LIBERTE EGALITE FRATERNITE
La seconde POP L/T Seconde professionnelle à orientation progressive pour la filière transport et logistique.
Stage de perfectionnement pour professeurs de FLE
Speaking Exam Preparation
Anne Brixon (PEMF), Catherine Jacquelin et Caroline Ciret (CPC)
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
Unité 4 – Leçon B Tu dois faire tes tâches ménagères!
Fonctions grammaticales autour du verbe d’action:
Certification intermédiaire BAC PRO Gestion Administration
Lundi 2 octobre Français II
Fiche méthodologique 3: How to… understand an Oral document?
Asking about preferences and responding
La forme affirmative et négative
L’analyse de pratique Quelques pistes de réflexion pour vous guider dans votre analyse.
Verbs followed by à, de or nothing
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
Animation Val/Bruay le 05 décembre 2017
Démarche d’investigation
Les Pronoms relatifs FSF3U.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Faculté d’éducation | Faculty of Education
L’identité et la langue : Examen compréhensif
LES RESEAUX SOCIAUX.
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
La Certification intermédiaire.
HOBBIES STARS HEALTH SCHOOL CITY
Groupe de Travail Technologie Collège Classe de 6ème
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
PROJET TECHNOLOGIQUE.
Mercredi le 2 mars 2016 La vie sur Mars 1.
Formation disciplinaire des professeurs contractuels d’espagnol
Session 2018 Organisation Evaluation
Un enseignement complexe
12 Safe Maintenance Rules
La gestion de classe… numérique
Les activités à l’écrit
Les métiers Les professions Les tâches
Si par manque de temps, vous avez le sentiment de perdre de l’argent
Les hobbies dans Harry Potter
ANGLAIS – CYCLE 3 Mathilde RABY Emilie MADAMOURS Thibault TRIMBOUR.
L’évaluation SEANCE 5 LUNDI 14 MAI 2018.
Présentation: des élèves, du jeu, des objectifs
C’est jeudi, le 10 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
« Former à la compréhension des consignes »
« Former à la compréhension des consignes »
TRAAM 2018 / 2019 Strasbourg.
Réaliser une présentation orale
Oral, un objet d’apprentissage selon un parcours progressif
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Transcription de la présentation:

SURF SAFE 3ème

Objectifs Grammaticaux: le preterit, le passif Objectifs lexicaux: les nouvelles technologies, les inventions, l’ordinateur, les réseaux sociaux Objectifs pragmatiques: donner son avis, argumenter, conseiller Tâche finale: réaliser un poster pour prévenir des dangers d’une mauvaise utilisation des réseaux sociaux. (EE) Tâches intermédiaires: donner et justifier son opinion sur le sujet des réseaux sociaux, faire jeu de rôle entre un enfant et un parent en désaccord sur le sujet, faire un quiz sur l’utilisation de facebook, savoir lire et comprendre une biographie.

1ère PARTIE Introduction au vocabulaire des nouvelles technologies + des réseaux sociaux

A quoi servent ces technologies? Manipulation de TO + verb (expression du but)

Inventeurs et inventions: 1ères manipulations orales du passif

Facebook: définition, opinion, usage des élèves avec un quiz au preterit. -repérage verbes (ir)réguliers -formes affirmative, négative, interrogative au preterit 2ème PARTIE

Mark Zuckerberger: l’inventeur de Facebook  travail sur sa biographie (preterit, passif, verbes utilisés dans les bios)

EVALUATION FORMATIVE: travail sur la biographie de Steve Jobs CE  preterit  passif

3ème PARTIE « Facebook in one minute » Repérage des avantages de facebook, à quoi cela sert-il? (to+verb)  Quiz:

Travail sur des publicités (vidéos et posters) de la campagne « Think before you post »  discussion sur les dangers des réseaux sociaux

EVALUATION SOMMATIVE: Compréhension orale : « Jenny’s opinion about facebook » Expression Ecrite: What do you think of social networks?

Tâche finale.. Débat sur les avantages et dangers des réseaux sociaux: faire un jeu de rôle entre un ado et un parent