Conditions d'ouverture de 1 SA

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Transcription de la présentation:

Conditions d'ouverture de 1 SA 2 ♣ STAYMAN Rappel Conditions d'ouverture de 1 SA Jeu régulier 15 – 17 H Pas de Majeure 5ème

Un fit 4 – 4 en Majeure est il possible? Oui 2 ♣ STAYMAN Un fit 4 – 4 en Majeure est il possible? Oui L'ouvreur et le répondant peuvent avoir 1 ou 2 Majeures 4èmes

On utilise l'enchère Artificielle 2 ♣ Stayman Comment le découvrir? On utilise l'enchère Artificielle 2 ♣ Stayman Une enchère artificielle ne donne aucune indication sur le nombre de cartes détenues dans la couleur. Elle doit être comprise des 4 joueurs

Le 2 ♣ Stayman est une question: Partenaire avez vous 1 ou 2 Majeures 4èmes? Conditions d'utilisation 8 HL ou + 1 ou 2 Majeures 4ème

Stayman 9HL Les 2 Majeures 4èmes

Stayman 10 HL 4 cartes à ♥ 6

Stayman 9 HL 4 cartes à ♠ 7

2 ♣ STAYMAN Réponses Je n'ai pas de Majeure 4ème J'ai 4 cartes à ♥ et pas 4 cartes à ♠ J'ai 4 cartes à ♠ et pas 4 cartes à ♥ J'ai 4 cartes à ♥ et 4 cartes à ♠

Stayman 17HL jeu régulier 4 cartes à ♠ 9

Stayman 17HL jeu régulier Pas de Majeure 4ème 10

Stayman 17HL jeu régulier Les 2 Majeures 4èmes 11

Redemande du Répondant 2 ♣ STAYMAN Redemande du Répondant Le fit Majeur est trouvé Le répondant réévalue sa main en points HLD Avec 8 – 9 HLD Il propose la Manche 3 ♥ 3 ♠ Avec 10 – 14 HLD Il nomme la Manche 4 ♥ 4 ♠

Stayman 9HL 4 cartes à ♥ Jeu régulier 16 HL 11 HLD, on joue la Manche

Stayman 8HL 4 cartes à ♥ Jeu régulier 16 HL 9 HLD, propositon de Manche Jeu régulier 16 HL 4 cartes à ♥

Redemande du Répondant 2 ♣ STAYMAN Redemande du Répondant Le l'ouvreur a les 2 Majeures 4èmes Avec 8 – 9 HLD Il propose la Manche 3 ♥ 3 ♠ Avec 10 – 14 HLD 2 possibilités Il nomme la Manche 4 ♥ 4 ♠ et joue le contrat Nota Une autre façon de faire pour joueurs expérimentés est décrite plus loin

Stayman 10 HL 4 cartes à ♠ Jeu régulier 16 HL 11 HLD, on joue la Manche Jeu régulier 16 HL Les 2 Majeures 4èmes

Stayman 8 HL 4 cartes à ♠ Jeu régulier 16 HL 9 HLD, Proposition de Manche Jeu régulier 16 HL Les 2 Majeures 4èmes

2 ♣ STAYMAN Le fit Majeur n'est pas trouvé L'ouvreur a répondu 2 ♦ L'ouvreur a nommé 1 Majeure mais le répondant détient l'autre Il revient à SA 8HL 2 SA 9 – 14 HL 3 SA

Stayman 10 HL 4 cartes à ♥ Jeu régulier 16 HL pas de fit, on joue la Manche à SA Jeu régulier 16 HL Pas de Majeure 4ème

Stayman 8 HL 4 cartes à ♥ Jeu régulier 16 HL pas de fit, proposition de Manche à SA Jeu régulier 16 HL Pas de Majeure 4ème

Stayman 10 HL 4 cartes à ♠ Jeu régulier 17 HL pas de fit, on joue la Manche à SA Jeu régulier 17 HL 4 cartes à ♥

Pour joueurs confirmés Stayman Pour joueurs confirmés Transfert après la réponse de l'ouvreur à 2SA Par cette enchère, l'ouvreur de 1SA indique qu'il possède les 2 Majeures 4èmes , le fit est certain Si le répondant annonce sa Majeure, c'est lui qui jouera le contrat. S'il veut faire jouer le contrat par l'ouvreur, il va faire un transfert Avec 9H et + 4 ♣ , l'ouvreur rectifie à 4 ♥ (la moins chère) 4 ♦ , l'ouvreur rectifie à 4 ♠ (la plus chère) Avec 8H 3 ♣ , l'ouvreur rectifie à 3 ♥ (la moins chère) 3 ♦ , l'ouvreur rectifie à 3 ♠ (la plus chère)

Stayman 10 HL 4 cartes à ♠ Jeu régulier 17 HL 11 HLD, transfert pour les ♠ Jeu régulier 17 HL Les 2 Majeures 4èmes L'ouvreur joue le contrat

Stayman 8 HL 4 cartes à ♠ Jeu régulier 15 HL 9 HLD, Proposition de Manche Jeu régulier 15 HL Les 2 Majeures 4èmes Ouverture minimum

Pour joueurs confirmés Stayman Pour joueurs confirmés Avec une Majeure 5ème et une Majeure 4ème et 8HL ou + le répondant utilise le Stayman Si l'ouvreur annonce une Majeure, le fit est trouvé, la suite est connue Si l'ouvreur annonce 2 ♦ le répondant annonce sa Majeure 5ème avec 7 – 8 H 3 ♥ ou 3 ♠ Avec 9H et + , il utilise le "chassé croisé" pour faire jouer le contrat par l'ouvreur s'il a 3 cartes dans la Majeure 5ème du répondant IL annonce 3 ♥ avec 5 cartes à ♠ 3 ♠ avec 5 cartes à ♥ L'ouvreur choisit entre 3SA s'il n'est pas fitté, ou la Manche en Majeure 25

Stayman 9 HL 4 cartes à ♥ , 5 cartes à ♠ Jeu régulier 16 HL "chassé croisé" Jeu régulier 16 HL Pas de Majeure 4ème Le fit est trouvé, l'ouvreur joue le contrat

Stayman Exercices 27

Stayman Moins de 8 H 28

Stayman Recherche d'un chelem en Majeure 29

Stayman 8 H une Majeure 4ème 30

Stayman 10 H une Majeure 5ème et une Majeure 4ème 31

Stayman 10 H une Majeure 5ème et une Majeure 4ème 32

Stayman 8 H le fit est trouvé proposition de Manche 33

Stayman 12 HLD le fit est trouvé on joue la Manche 34

Stayman 10 H le fit est trouvé on joue la Manche 35

Stayman 10 H pas de fit Majeur On joue la Manche à SA 36

Stayman 8 H pas de fit Majeur Proposition de Manche à SA 37

Stayman 18 H pas de fit Majeur le camp a au moins 33 H 38

Stayman 16 H pas de fit Majeur Proposition de chelem 39

Stayman 11H Forcing Joueurs confirmés "chassé croisé" avec 5♠ et 4♥ 40

Stayman 8H Non Forcing 41

Stayman 8H proposition de Manche 42

Stayman 12H on joue la Manche 43

Stayman 11H Forcing Joueurs confirmés "chassé croisé" avec 5 ♥ et 4 ♠ 44

Stayman 8 H non Forcing 45

Stayman Les 2 Majeures 4èmes 12HLD Fit établi, on joue la Manche Joueurs confirmés Transfert pour les ♠ , l'ouvreur rectifie à 4 ♠ et joue le contrat 46

Stayman Les 2 Majeures 4èmes 12HLD Fit établi, on joue la Manche Joueurs confirmés Transfert pour les ♥ , l'ouvreur rectifie à 4 ♥ et joue le contrat 47

Stayman Avec 5 ♠ et 4 ♥ Les 2 Majeures 4èmes 13H LD Fit établi, on joue la Manche Joueurs confirmés Transfert pour les ♠ , l'ouvreur rectifie à 4 ♠ et joue le contrat 48

Stayman Avec 5 ♥ et 4 ♠ Les 2 Majeures 4èmes 13HLD Fit établi, on joue la Manche Joueurs confirmés Transfert pour les ♥ , l'ouvreur rectifie à 4 ♥ et joue le contrat 49

Stayman Les 2 Majeures 4èmes 8H Fit établi, proposition de Manche Joueurs confirmés Transfert pour les ♠ , l'ouvreur rectifie à 3 ♠ ou 4 ♠ en fonction de sa force et joue le contrat 50

Stayman Les 2 Majeures 4èmes 8H Fit établi, proposition de Manche Joueurs confirmés Transfert pour les ♥ , l'ouvreur rectifie à 3 ♥ ou 4 ♥ en fonction de sa force et joue le contrat 51

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