SPORT ET PRATIQUE DE L’ANGLAIS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LYCEE JACQUES MONOD FRANCK AUDIC PROFESSEUR D’EPS
Advertisements

Sommaire  Historique  Identifier les points clés du jeu  Problématique  Outils utilisés  Organisation de l’analyse vidéo.
Séminaire BTS pilotage de procédés BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS ÉCOLE BOULLE 11 MAI 2016 PARIS.
SECTION EUROPÉENNE LYCÉE ROLAND GARROS TOULOUSE. Des élèves de 1 ère et Terminale Gestion Administration, sélectionnés, bénéficient de deux heures de.
AU LYCEE D’ARTOIS.  Tous les élèves.  Seuls la motivation, la volonté et le sérieux sont exigés  Néanmoins, un niveau correct en fin de troisième semble.
L'OPTION SPORT à l’Externat Saint Joseph
Animation pédagogique résolution de problèmes au cycle 3
Enseignement bilingue paritaire Illkirch Centre, Libermann,Lixenbühl Réunion publique d’information Mardi 17 janvier 2017.
Pour qui / pourquoi l'EPS 5h:
Accueil Relation Clients Usagers Gestion – Administration
Contrôle en cours de formation
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
Au Lycée PARDAILHAN d’AUCH
Les tables de multiplication au ce1 « Une construction réfléchie des tables favorise-t-elle leur mémorisation et leurs transferts ? » DOUARCHE Vaéa.
Journée des métiers 9CO.
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
EPS : Présentation simplifiée du socle commun
L’Enseignement Catholique, partenaire de votre orientation
Manipuler et réinvestir le repère historique
PROGRAMME  U S S T « FOOT VACANCES  ».
Au Lycée PARDAILHAN d’AUCH
LES ASPECTS COGNITIFS DE L'AUTISME
Passerelle 1 PRO Continuum Bac Pro / BTS Appel à projet
Lycée Galilée Présentation aux élèves Septembre 2016
EP1 Epreuve professionnelle liée avec le contact client et/ou usager
La Course à l'orientation Animer le Lycée
Une séance de classement de groupes nominaux
L’Education Physique et Sportive (E.P.S.) au collège LE GRAND CLOS
Présentation d’un parcours de formation
Enseignement technique en langue vivante.
FORMATION JEUNE ENTRAINEUR MERCREDI 06 ET JEUDI 07 AVRIL 2016
Bienvenue.
Chantier industriel Encaisseuse semi-automatique de chez CERMEX
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
Le nouveau DNB pour 2017 L'obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur trois épreuves passées en fin de 3ème. Le contrôle continu atteste.
SECTION EURO DNL EPS CLASSE DE TERMINALE.
Lycée Eugène Hénaff - Bagnolet
Séquence d’apprentissage en Course d’Orientation
Spéciale maison de retraite
6° PARTIE L’ECOLE DE PETANQUE
CAP CUISINE Arrêté du 17 mars 2016.
Lycée Lavoisier BTS MUC Management des Unités Commerciales.
Lycée Agricole Marie Durand Nîmes-Rodilhan
Thème : Le chômage Séquence et diaporama réalisés par
L’ ACCUEIL.
PROGRAMME ERASMUS+( ) Année Mobilités de l’enseignement scolaire.
BTS Support à l’Action Managériale
Périodes de Formation en Milieu Professionnel Union Européenne
ASSISTANTS.
BAC ARCU : DEFINITION DES EPREUVES
Evaluation par compétences
Accueil Relation Clients Usagers Gestion – Administration
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Cahier du nageur (2ème année)
Présentation rapide de la SEGPA
Conseil, vente et qualité
Une séance de classement de groupes nominaux
Présentation : 400 collégiens 1000 élèves et étudiants
BIENVENUE AU LYCÉE CHARLES BAUDELAIRE
Baccalauréat Professionnel
1 seul examen = 1 diplôme et 1 certification
Passation des consignes
Qualités requises Sens de l’organisation, Rigueur,
Présentation : 400 collégiens 1000 élèves et étudiants
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL VENTE (Prospection, Négociation et Suivi de la clientèle) Journée porte ouverte / Année scolaire 2018 / /05/2019.
Au Lycée PARDAILHAN d’AUCH
QUOI DE NEUF ? Diapo d’introduction (pour la publication)
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Bienvenue dans la classe des CE1 de Mermoz
Transcription de la présentation:

SPORT ET PRATIQUE DE L’ANGLAIS PROJET INES SPORT ET PRATIQUE DE L’ANGLAIS Objectif: amener les élèves des Classes Européennes à manipuler l’anglais dans un contexte linguistique ciblé: les cours d’EPS et les Activités de l’Association Sportive Lycée Professionnel Pierre Mendès France 0540 Veynes 2017/2018 Bruno Bouteille Professeur EPS

Classes ciblées : 1ère BAC PRO VENTE/COMMERCE CES DEUX SECTIONS EFFECTUENT LEUR STAGE PROFESSIONNEL DE TERMINALE BAC PRO SOIT À MALTE SOIT À ROME. DANS LES 2 CAS L’ANGLAIS EST SOIT LA LANGUE DE CONVERSATION COURANTE POUR MALTE SOIT LA LANGUE UTILISÉE FACE À UNE CLIENTÈLE INTERNATIONALE QUI PASSENT CAR LES MAGASINS DANS LESQUELS LES ÉLÈVES SONT EN STAGE À ROME EN COMPLÉMENT DE L’ITALIEN CHOIX DE L’EPS: PAR LA MISE EN ACTION DES ÉLÈVES , PAR DES EXPLICATIONS EN ANGLAIS, ARRIVER À UNE COMMUNICATION SIMPLE ET BASIQUE SUR DES STRUCTURES DE LANGAGE SIMPLES : CONSIGNES, ORDRSE, REPÈRES SPATIO TEMPORELS, ET VERBALISATION DES ACTIONS DES RESSENTIS DE LA SÉANCE. Activités sportives support : le Base Ball contexte culturel, sport où l’engagement sportif est moyen avec des temps morts et des phases de jeu rapides ce qui permet des temps d’explication longs en anglais et une utilisation immédiate de l’anglais sous forme d’ordres, d’appel entre les élèves, d’utilisation d’un vocabulaire répétitif pour les actions ou les phases d’arbitrage et le Fitness dans le cadre de l’Association Sportive

Les Moyens / Les Méthodes : Acquisition de matériel spécifique pour jouer au Base Ball Co-intervention Professeur d’EPS et Coach Sportif Américain ( 5 séances de Musculation 5 séances de Base Ball) Arriver à 60 % du temps d’écoute et de verbalisation en anglais Communiquer/ Verbaliser e le bilan de fin de séance / Utilisation de poster pour visualisation du Utilisation de support vidéo en amont pour comprendre règles et imprégner les élèves du vocabulaire Semaine Anglophone au Lycée : Invitation de 60 élèves au Stade pour assister à un match de démonstration et intégration d’élèves volontaires pour intégrer une TEAM

Ils ont joué au Base Ball

Des futurs Yankee ?

Feed Back / Utilisation des posters/ Flash Cards

Préparation Physique/Fitness /Musculation Dans le cadre de l’Association Sportive 10 élèves impliqués dans cette activités ont pu bénéficier de 5 séances avec coach sportif américain avec apport d’autres techniques de travail le tout en anglais Consignes, conseils , explications et conversations en anglais Feed Back en anglais et utilisation de posters pour verbaliser en fin de chaque séance et à réinvestir la séance suivante

Séances de Musculation les mercredi après midi

La Team Fitness

Bilan Objectifs sportifs : atteint car environ 50% des phases de jeu ou travail en musculation ont été expliquées ou commentées par élèves et animateur et professeur Objectifs linguistiques : mise ne route difficile car obligation de s’exprimer en groupe, d’accepter de faire des fautes, demande d’une énorme concentration pour se focaliser sur le jeu et sur l’obligation de s’exprimer le plus possible en anglais Au final s’agissant d’une imprégnation c’est à long terme que les retours linguistiques seront exploitables Reconduction du projet avec les classes de 1ères qui étaient venues assister au match de démonstration en Base Ball ou pour les élèves inscrits à l’AS qui ont pu ponctuellement participer aux séances THEY DID IT !!!