Proposition d’une Bonne Pratique pour la gestion de la Mobilité Enseignant

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Advertisements

RIIFT, 15eme réunion septembre A C T- Lisbonne, Portugal Communication Brahim BENAMEUR DG/INT/Alger INSTITUT NATIONAL DU TRAVAIL – ALGER -
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Canadian Council on Health Services Accreditation Conseil canadien d’agrément des services de santé Séance-synthèse (Nom de l’organisme)
Définition et intégration de l’aidant proche dans les coordinations d’aide et de soins à domicile.
L’expérimentation de la modularisation en BTS Commerce international Séminaire des 26 et 27 mars 2012 Lycée Émile Dubois - Paris 1 Expérimentation de modularisation.
HUMAN RESOURCES DEPARTMENT
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
Numérisation partielle
M. Béla Feketű directeur
Réunion Erasmus+ Mobilité d’études
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
PrÉsentation de la Collaboration Interéquipe
L’essentiel pour bien utiliser APB,
S’inscrire dans une formation Post Bac
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
La Politique Qualité 1.
Rentrée des directions Mons, le 14 septembre 2017
Je passe maintenant à l'action
Echanges mobilités En Linguistique.
Réseau de master SMS RÉSEAU DE MASTER SMS
MI-SVT: sujets à terminer et objectifs à atteindre dans l’année
Bienvenue. Bienvenue Lille 3 vous permet de partir un semestre ou une année universitaire complète avec un programme d’échange.
Echanges internationaux à l EIB
Assistants de français à l’étranger
5ème Conférence de Formation «Employabilité des doctorants» Marseille, 15 novembre 2017 Programme de placement pour les doctorants et les boursiers.
Numérisation partielle
Enquête de satisfaction
Journées trimestrielles des 26 et 27 avril 2001 :
Guide n°1 Formation initiale
LOT 1 : Préparation Activité : Etat de l’art
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Fonds d’investissement étudiant (FIÉ)
pour bénéficier des services du cabinet de recrutement
Processus « Contrôler les subventions réglementaires» Harmonisation et simplification administrative – 11 mai CSS.
Autoévaluation institutionnelle
Guide n° 3 Formation initiale
WINPAIE DSN Mise à jour janvier 2018 (version ) Découvrez toutes les nouveautés et améliorations. Fermer le Diaporama (cliquer ici) Page suivante.
STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006.
6- Nouveaux services pédagogiques pour les enseignants
pour bénéficier des services du cabinet de recrutement
La mission Services Québec a pour mission d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet unique multiservice afin.
Fiche action projet social :
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Une offre d’admission: et après ?
Tarifs et mobilité bancaire
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
DISPOSITIF D’ANNONCE EN CANCEROLOGIE
Madame, Monsieur, Cher(e) élève,
Doc.Eurostat/C1/DWP/Oct00/VIII/point3-FR
WP1 - Bonne Pratique _ UAE
Guide n° 1 Formation initiale
S’inscrire dans une formation Post Bac
UNIVERSITE DE CARTHAGE
REUNION COORDINATEURS PETITE-ENFANCE
Réunion des directeurs
Qu’est-ce qu’une Ecole Doctorale?
LE PROJET D’ACCORD DE COOPERATION PREMAZ/BOFAS 3
STSWEB Rattacher Services et ARE Rattacher des ARE à plusieurs enseignants Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006.
5- Publication et rubriques
Mon enfant entre à l’école maternelle
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN.
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
Djibouti City (Djibouti), du 18 au 26 février 2019
M. Béla Feketű directeur
Réunion d’information Mobilités Etudes
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
Notre Offre De Service Alpha-Advisory-Pro
Le processus participatif
Transcription de la présentation:

Proposition d’une Bonne Pratique pour la gestion de la Mobilité Enseignant

Intitulé de la BP: Création d’un réseau de points de contact "relation avec l’international " pour les enseignants. But de la BP: Renforcement de la structure d’orientation des enseignants.

Réseau de points de contact "relation avec l’international" On a demandé à tous les doyens et directeurs des établissements d’ES rattachés à l’UCAR, de créer une petite cellule constituée d’un personnel administratif et un personnel enseignant pour être les points de contact " relation avec l’international" vis-à-vis de l’Université de Carthage.

Réseau de points de contact "relation avec l’internationale" Cette cellule est tenue d’assurer les tâches suivantes: Phase 1: dépôt de candidature Diffusion large des offres de mobilités qu’envoie l’université (envoi par email à tous les chefs des départements, directeurs de laboratoires, d’écoles doctorales,… affichage de l’offre de mobilité dans la salle des enseignants, publication de l’offre sur le site web et la page FB de l’établissement …)

Réseau de points de contact "relation avec l’international" Etre à l’écoute des enseignants souhaitant partir en mobilité tout en fournissant des éléments de réponse sur leurs différentes interrogations. Accompagnement des enseignants lors de la soumission de la demande de mobilité pour bien vérifier l’éligibilité et la complétude du dossier déposé.

Réseau de points de contact "relation avec l’international" Phase 2: Candidature acceptée & Préparation de la mobilité Communiquer aux enseignants la liste des différents points de contact, de la partie d’accueil, chargés de la préparation logistique des mobilités entrantes. Assurer la coordination entre la partie d’accueil et les enseignants pour garantir une meilleure circulation de l’information à temps. Offrir aux enseignants tout ce qu’il faut pour préparer leurs cours et ce dans la limite des moyens disponible.

Réseau de points de contact "relation avec l’international" Phase 3: Pendant la mobilité S’assurer que les enseignants sont bien arrivés et que les conditions de travail sont bonnes.

Réseau de points de contact "relation avec l’international" Phase 4: Après la mobilité S’assurer que tous les enseignants qui ont effectué une mobilité ont transmis à la direction un rapport de mission. Discerner et analyser les recommandations des bénéficiaires pour améliorer le service offert par la cellule "relation avec l’international ".

Merci de votre attention This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License 10