L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

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Transcription de la présentation:

L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Rapport financier 2017 CHARGES 2017 PRODUITS 2016 Personnels extérieurs 116 878,32 € 98 049 € Subvention d'exploitation 130 838,11 € 119 511 € Locations de salles 2 000,00 € 4 340 € Conseil Régional 56 938,11 € 58 511 € Frais de déplacement 6 821,02 € 3 808 € ARS 73 900 € 61 000 € Frais de séminaires 690,00 € 260 €   Frais de repas et Frais de réceptions 3 430,10 € 4 109 € Autres produits 12 652,47 € 11 274 € Téléphone 256,00 € 200 € Cotisations, cotisations exceptionnelles 8 780 € 7 640 € Frais bancaires 421,16 € 258 € Petits équipements 0 € 140 € Fourniture administratives et frais postaux 71,00 € 945 € Frais d'inscription aux activités 3 740 € 3 527 € Honoraire expert comptable 4 560,00 € 1 320 € Produits divers 13,47 € Assurance 82,58 € 83 € Amortissements 1 062,00 € 5 418 € Produits financiers 119 € 107 € Total CHARGES 136 272,18 € 118 931 € Total PRODUITS 143 490,58 7 218 € Proposition d’affectation du résultat au fond associatif

Rapport financier 2017

Rapport financier 2017 ACTIF 2017 2016 2015 PASSIF   PASSIF Créances (subventions à recevoir) 62 000 € 34 000 € 30 767 € Report à nouveau 20 567 € 8 583 € 1 815 € Usagers 0 € 1 070 € 1 925 € Résultat de l'exercice 7 218 € 11 984 € 6 768 € Trésorerie 9 393 € 44 040 € 76 024 € Fonds dédiés sur subvention 23 900 € 50 000 €  Immobilisations 0€  1 062 € 0€  Produits constatés d’avances 9 362 € 16 300 € 24 841 € Charges constatées d’avance 312 € Fournisseurs - Notes de frais 34 557 € 19 405 € 25 291 € TOTAL ACTIF 71 704 € 80 172 € 108 716 € TOTAL PASSIF

Subvention d'exploitation Budget prévisionnel 2018 CHARGES 2018 PRODUITS Personnels extérieurs 89 632 € Subvention d'exploitation 100 000 € Locations de salles 4 500 € Conseil Régional 50 000 € Frais de déplacement 6 000 € ARS Frais de séminaires 600 €   Frais de repas et Frais de réceptions 4 000 € Autres produits 11 300 € Téléphone 288 € Cotisations 7 700 € Frais bancaires 400 € Frais d'inscription aux activités 3 500€ Petits équipements 457 € Produits financiers 100 € Fourniture administratives + timbres Honoraire expert comptable 3 500 € Assurance 83 € Amortissement 1 440 € Total CHARGES 111 300 € Total PRODUITS

VOTES Vote du rapport moral à l’unanimité Vote du rapport d’activité à l’unanimité Vote du rapport financier à l’unanimité Vote de l’affectation du résultat excédentaire 7218 euros au fond associatif à l’unanimité Quitus aux administrateurs à l’unanimité

Cotisation 2019 votée à l’unanimité Les enjeux Poursuivre le renforcement des fonds propres associatifs Disposer d’une ligne de trésorerie Financer les services rendus et les dépenses non prises en compte par les subventions Avoir une marge d’autonomie La proposition : Cotisation 2019 identique à 2018 Individuels : 100 euros Fédérations : forfait 100 euros + 20 euros par centre de santé adhérant à la fédération Gestionnaires de centres de santé : forfait de 100 euros + 20 euros par centre de santé géré (n°FINESS) Exemples : Une association qui gère un CSI=120€, Une association/mutuelle qui gère 10 CDS = 300€

Administrateurs élus le 19 juin 2018 Membres du Conseil d’Administration Renouvellement des mandats administrateurs 2019 Agnès BORGIA Philippe CORDEL Françoise MATRAT Brigitte BRU Anne PERREVE 2020 Laetitia LARUE Vacant Bernard TALOUD Olivier GIRAUD Edwige COULANGE 2021 Sébastien POMMARET Isabelle VIALLON Martine CATTRAT Annie FRIBAULT Alain JAMET Administrateurs élus le 19 juin 2018