2018 Nouveau Portail Web Journée des utilisateurs Octopus Sandra Lévesque
Bien comprendre les options Comment les activer Étapes pour mettre en place Défis et conseils Période de questions
Bien comprendre les différentes options Les défis Comment les activer Étapes de mise en place Bien comprendre les différentes options Impact sur toutes les équipes Option visible Option cachée Nouveau look Tuiles Look et Tuiles Quoi ne pas oublier
Nouveau look (Couleurs)
NOUVEAU LOOK
NOUVEAU LOOK Option disponible à partir d’Octopus Menu Outils > Options > Portail Web moderne Aucune configuration au niveau de la structure des requêtes Un seul logo sera conservé et déplacé à gauche Meilleur résultat lorsque l’image a un fond transparent Format d’image .png ou .jpg Taille de l’image : largeur de 150 pixels et hauteur entre 40 et 80 pixels Les instructions à droite ne sont plus disponibles Ne peut être utilise avec un portail personnalisé (plug-in)
Ajout des tuiles
TUILES
TUILES Option à faire activer par notre centre de service WebUI.CreateRequestWizard.Enabled Demande de revoir la structure des requêtes Type de SR et Gabarit d’incident Attention aux portail personnalisé (plug-in)
Tuiles et couleurs
Tuiles et couleurs
Tuiles - Préparation
Mise en place des tuiles Dimension idéale des tuiles : 64X64 pixels Tuiles au niveau des équipes Si seulement une équipe, cette étape n’est pas nécessaire Tuiles au niveau des répertoires des requêtes
Mise en place des tuiles ÉQUIPES Pour toutes les équipes visibles sur le Web, vous devez : Définir le nom des équipes Ajouter une image qui représente l’équipe ou le service Ajuster le rang des équipes Ajouter une description pour expliquer la mission (ou le service) - facultatif
LES ÉQUIPES 1 2 À partir du menu Outils > Gestion des données de référence > Général > Équipes Nom de l’équipe Rang de l’équipe (rang d’affichage) Icône représentant l’équipe (service) Visibilité sur le portail Web Description 3 4 5
ÉQUIPES
Mise en place des tuiles REQUÊTES Dimension idéale des tuiles : 64X64 pixels Étapes de mise en place des tuiles : Définir les répertoires et ajouter les images Ajuster le rang des répertoires (le rang aura priorité sur l’ordre alphabétique) Ajouter une description - facultatif
LES RÉPERTOIRES 1 À partir du menu Outils > Gestion des données de référence > Demande de service > Incident Nom du répertoire Icône représentant le répertoire Rang du répertoire Description 2 3 4
Mise en place des tuiles REQUÊTES
REQUÊTES Les défis Restructurer l’arborescence des requêtes intelligemment Gérer le changement avec les intervenants (la structure change aussi dans Octopus) Trouver des images représentatives* Avec droits d’utilisation Respectant les dimensions Revoir le nom des répertoires trop long 3 lignes de texte maximum *Répertoire d’images disponible sur le Wiki
Priorité aux demandes de service REQUÊTES Priorité aux demandes de service Plus d’un répertoire du même nom dans Incidents et SR Un seul sera représenté sur le portail Web L’image du répertoire dans les SR aura priorité Si le rang est différent dans les incidents et les SR Le rang dans les SR aura priorité Si aucun type de SR n’est visible sur le Web L’image du répertoire de l’incident sera affichée
DERNIERS CONSEILS Mise en place des tuiles Environnement de test recommandé Aucune image au niveau des tuiles Image par défaut affichée Wiki Portail Web – Mise en place du mode moderne Répertoire d’image Images disponibles sur le Wiki dans la section Prérequis Harmoniser toutes les équipes
QUESTIONS