LES CARACTÉRISTIQUES DES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Période de Formation en Milieu Professionnel Période du………… au…………20..
Advertisements

Le Tutorat au Collège Gabriel Deshayes. C’est quoi le tutorat? Le principe est simple : un élève plus compétent qu’un autre vient en aide à un autre élève,
L’EVALUATION POSITIVE A LA MATERNELLE
Le respect et la relation de confiance Deux conditions essentielles pour assurer une bonne gestion de classe Cela se bâtit dès le premier cours… Le respect.
Socle commun des apprentissages ARP cahier de réussite Marie-Line GUESDON, chargée de mission DEC53d'après le dossier "l'école aujourd'hui" n° 10 juin.
ENTRETIENS INDIVIDUELS AVEC LES PARENTS D’ÉLÈVES Comment mener à bien un entretien au cycle 1, en faisant part d’une difficulté ? Mai 2016 Florence Gouillon,
BRITT-MARI BARTH Ouvrage : L’apprentissage de l’abstraction Par M-Alexandra Bergiers et Mikel Gjoni Cours de différenciation des apprentissages – Mme Martella.
PEDAGOGIE PAR PROJET OU l’Apprentissage par projet
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
Le Projet de mariage.
Comment fonctionnent les étudiants aujourd’hui ?
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
L’évaluation positive
Définition du rôle de l'AVS :
L’accompagnement personnalisé (AP) en troisième préparatoire à l’enseignement professionnel Rectorat de Besançon - Inspection de l'éducation nationale.
La pédagogie du projet La démarche de projet
Un professeur « idéal » pour les élèves,
co-enseignement avec une enseignante SPS
Les 15 clefs de l'amitié. Les 15 clefs de l'amitié.
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
ALTRUISTES ACADEMIE DES ENTREPRENEURS Pascale RICHARD
L’ Accompagnement Personnalisé (AP) en EPS
Faire une bonne présentation
Le travail personnel de l’élève
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Bonne fête les papas !.
Grande pauvreté et réussite scolaire
Suivi et évaluation des apprentissages à l’école maternelle
Cycle élémentaire Année scolaire
UE – Diversité ERASMUS +
La classe flexible Présentation réalisée par Julie Paquette et Karine Valcourt, adaptée par Valérie Tremblay.
Membres de l'équipe Ariane Aumont-Légaré et Audrey Bédard.
L'accompagnement personnalisé en classe de seconde
Les TIC et l’apprentissage
Socle commun et livret personnel de compétences
Révision: Relations personnelles
Créez votre entreprise part 1
Leader et Leadership ,,Le leadership désigne l’art et la manière d’exercer le pouvoir et pose le problème de la légitimité de l’autorité de celui qui l’exerce.”
Cycle élémentaire Année scolaire
Personne ne peut revenir en arrière
EVALUER POUR FAIRE REUSSIR LES ELEVES
Des alternatives aux ateliers tournants
LA MOTIVATION : idées pour agir sur la motivation
Histoire - Géographie - Education civique et morale
Le climat scolaire: un concept de combat
Réenchanter le rapport au monde et œuvrer pour la PAIX
The Successful Club Series
L’évaluation positive en maternelle
Les enjeux Initiation aux Sciences de l’Ingénieur
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Prenez un peu de temps pour évaluer votre enseignement (75 minutes)
Animation d’un atelier d’ écriture dans l’enseignement du français Dr.Zinat Chams.
BIENVENUE! Le Colloque CAR est organisé par le : En partenariat avec :
Ines Trede & André Zbinden
Les 40 conseils de la nature R.B. 1.- Marcher 10 à 30 minutes tous les jours tout en souriant.
Les quatre piliers de l’éducation
1.2. L’expérience collégiale et universitaire
Personne ne peut revenir en arrière
Septembre 2018.
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à l’apprentissage
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
Autour du projet de l'équipe pédagogique de la classe de …
Le passage du primaire au secondaire
Présenter une méthode d’apprentissage - Intervenir in situ
Comment enseigner aux hyper-connectés
Le moment est venu de démarrer !
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
Utilisation des arts visuels à des fins d’enseignement scolaire
Transcription de la présentation:

LES CARACTÉRISTIQUES DES BONS ENSEIGNANTS Keilla Piquera

Les caractéristiques à noter par les élèves

1. Les caractéristiques Intellectuelles Animé Inspirateur Amusant Intéressant Clair Organisé Préparé Energétique Créatif Bon présentateur Communicatif Engagé Dédié

2. Les caractéristiques Interpersonnelles Accessible Respectueux Compréhensible Sympatique Intéressé Attentionné Disponible Amical

3. Les caractéristiques Affectives Utile Qui encourage Qui lance des défis Juste Exigeant Patient Motivateur

Les caractéristiques spécifiques pour Les Enseignants INTÈGRES

1. FIABILITÉ Dans vos relations La véracité dans les informations transmises. Le secret dans les informations reçues.

2. AMITIÉ Basé sur: L’acceptation Le respect

ACCEPTE L’enseignant, l’ami L’élève se confie RESPECTE

3. RESPONSABILITÉ Planifier une bonne leçon. Garantir l’apprentissage des élèves. S’occuper de son propre apprentissage.

4. COOPERATION L’enseignant ne doit pas chercher son propre succès au dessus des autres. Il doit coopérer avec: Le directeur. Les collègues enseignants. La classe.

5. L’esprit ouvert Personne n’est si sage, qu’il ne peut plus rien apprendre. Ecouter avec attention. Valoriser les observations.

6. BONNE COMMUNICATION Parler de manière gentille. Parler de manière ferme. Parler avec humilité. Parler au cœur. Parler de manière audible. Parler de manière claire et correcte. Parler avec certitude. Parler avec conviction.

7. SOCIABILITÉ Capacité d’établir de bonnes relations avec tout le monde. Disposition pour faire de la classe une “famille”.

8. FLEXIBILITÉ Le professeur travaille avec les édifices en construction. Donner aux autres les droits de commettre des erreurs.

9. SENSIBILITÉ Enseigner nécessite un cœur compatissant, puis que l’enseignant est spécialiste en personne.

10. L’ ENTHOUSIASME “Si vous avez la joie au cœur, s’il vous plait que cela se manifeste dans votre visage”. L’enseignant animé arrive à transmettre ses idées avec joie et facilité.

11. LEADERSHIP L’enseignant est le leader de la classe. Il doit prendre des initiatives. Il doit diriger les projets. Il doit donner l’exemple.

12. PATIENCE La patience est fondamentale pour attendre un fruit qui peut durer. Ne pensons pas que nous devons tous agir comme nous voulons. Patience?

Prier avec et pour la classe. 13. L´ESPRIT DE PRIÈRE Prier avec et pour la classe.

Merci Beaucoup Keilla Piqueira Pédagogue +227 98 89 98 10 Keilla.piquera@outlook.com