L.v.A. Langue vivante approfondie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTn HOTELLERIE - EPREUVE PRATIQUE service et commercialisation
Advertisements

EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
L’HISTOIRE DES ARTS EN PREPAPRO
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
L’ÉPREUVE ANTICIPÉE D’HISTOIRE GÉOGRAPHIE
Journée de formation spécialité marketing
Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,
L’EPREUVE D’HISTOIRE-GEOGRAPHIE AU BACCALAUREAT SERIE ES (2013)
ECONOMIE et DROIT Terminale STG
Français Programme de Première Réalisation : P
Baccalauréat 2013 Modalités d’évaluation en langues vivantes
Professeur - Assistant un tandem qui gagne - plusieurs points de vue - une même direction Un assistant qui coopère un professeur qui reste le pilote Diaporama.
Baccalauréat 2013 Nouvelles modalités des épreuves de langues vivantes
Banque de données « Bakoro »
Les sections européennes et de langues orientales
Baccalauréat LVE : épreuves d’expression orale
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
Travaux d’Initiative Personnelle Encadrés
L’épreuve De d.G.E.M.C AU BAC
L’enseignement des langues étrangères en France
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
Des fiches « activités » (questionnaires, démarche à adopter pendant les visites, points dintérêts, etc…) vous seront fournies Elles viendront compléter.
Épreuves de langues vivantes LV1, LV2
L’EPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS
Les épreuves du bac ANGLAIS.
Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur
Séminaire national 16 mai 2012 Lycée Raspail Paris.
Enseignement Spécifique (Coefficient 7) Enseignements de spécialité (Coefficient 9)
ÉPREUVE - ÉCONOMIE DROIT
Nouvelles modalités des épreuves de langues vivantes
LES NOUVELLES EPREUVES DU BACCALAUREAT….
Première S: BO n°5 du 3 février 2011 Note de service n° du
Les épreuves du baccalauréat
L’élève doit être capable :
LE BAC L.
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR NÉGOCIATION et RELATION CLIENT
Les épreuves du baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion STG Académie de Versailles Animations départementales Avril 2006.
 L’épreuve de concours  Objectifs de formation  Oraux blancs Epreuve orale de TIPE [1] Travaux d’Initiative Personnelle Encadrée.
LES NOUVELLES ÉPREUVES DE SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES.
Le FLE en contexte migratoire
Evaluation au baccalauréat
Management des organisations Sciences et Technologies de Gestion
Le CCF en Anglais BTS STI. 2/14 Définition du CCF : Ce n’est pas le ‘contrôle continu’. C’est une évaluation : ‘individualisée’ ; organisée sur une période.
En classe de Première et Terminale S.T.T.
Epreuves de LV applicables aux baccalauréats général et technologique (hors séries TMD, STAV et hôtellerie) B.O. n°43 du 21 novembre 2013 (série L) B.O.
Programme cycle terminal (rappel)
Évaluation par compétences
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
Règlement d’examen B.O. N° 27 du 8 JUILLET 2010
Page 1 BTS COMPTABILITE ET GESTION DES ORGANISATIONS.
PENDANT L’ANNEE DE TROISIEME.
1 ÈRE S.SI ANNÉE SCOLAIRE TPE. T.P.E. Travaux Personnels Encadrés.
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
EPREUVES DU BACCALAUREAT STL
Oral TPE Note sur 6 points
1 Management des unités commerciales Management des unités commerciales LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE I - coefficient 3 L’usage d’un dictionnaire bilingue est.
Le programme de français en 1ère
Les épreuves du baccalauréat STG
Littérature Étrangère en Langue Étrangère
DNB Option Internationale
Réunion des préparateurs 11 juin 2010 SAES Institut du monde anglophone Paris3 Sorbonne Nouvelle.
La réforme du lycée Langues vivantes. Lycée Français de Kuala Lumpur
Enseignement scientifique
Le programme du Cycle terminal
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Source: référentiel p.103 et 107.
GREA 27 septembre 2012 L’évaluation en langues vivantes au baccalauréat à partir de 2014 note de service n° du Modalités Baccalauréat.
L’évaluation en langues vivantes au baccalauréat L à partir de 2014
Classe de Terminale Espagnol.
Transcription de la présentation:

L.v.A. Langue vivante approfondie Session 2012/2013

Les notions à étudier Elles sont les mêmes qu’en L.V.1. C A D Mythes et héros Espaces et échange Lieux et formes du pouvoir L’ idée de progrès

Modalités d’examens Durée des épreuves: LV1 + LVA : LV1 Partie écrite écrit (terminal) 3 heures LVA +LV1Partie orale oral de LV1+oral de LVA (terminal) Passage: 30 minutes (10 min d’exposé,+20 minutes d’entretien) Temps de préparation : 10 minutes LV1+LVA+LELE: rajouter 10 minutes de préparation et une épreuve distincte ( 5 minutes d’exposé et 5 minutes d’entretien ) LV1 + LVA : Partie écrite de LV1: (Ecrit terminal) Moitié de la note globale 50% (coef 4) Partie orale oral de LV1+ oral de LVA Total LV1+L.V.A. = 8 L.L.E. (oral final) coef 1.

Déroulement des épreuves  Pour l’épreuve de LVA / LV1 : le candidat apporte les deux dossiers qu’il a constitués autour des deux notions du programme qu’il a lui-même choisies parmi celles étudiées dans l’année. Pour l’épreuve de LELE : le candidat apporte les deux dossiers qu’il a constitués autour des deux thématiques du programme de littérature étrangère en langue étrangère qu’il a lui-même choisies.

En série L, le dossier est composé de trois textes extraits d’oeuvres étudiées auxquels le candidat a ajouté tout document qui lui semble pertinent. Ces oeuvres peuvent appartenir au roman, au théâtre ou à la poésie,sans qu’il y ait obligation de représenter les trois genres pour autant. Le nombre de pages est laissé à l’appréciation du candidat, la pertinence des choix qu’il a effectués primant sur la quantité. LV1: 1 dossier (3 textes + 1 doc au choix)  Pour l’épreuve de LVA : le candidat apporte les deux dossiers qu’il a constitués autour des deux notions du programme qu’il a lui-même choisies parmi celles étudiées dans l’année. le dossier est composé de deux documents étudiés en classe auxquels le candidat ajoute un document de son choix. Les documents peuvent être de nature différente. Ici aussi, la pertinence des choix est essentielle. L.V.A.: 2 dossiers ( 2 docs+ 1 doc au choix)

Pour l’épreuve de LELE : le candidat apporte les deux dossier qu’il a constitués autour des deux thématiques du programme de littérature étrangère en langue étrangère qu’il a lui-même choisies. Pendant l’épreuve, le candidat présente le dossier portant sur la thématique choisie par l’examinateur. Il conserve ce dossier pendant l’épreuve.

Ce que l’on attend de vous: Niveau visé pour L.V.A. +L.V.1 niveau B2 à C1. Niveau visé pour la L.L.E. = B1 Voir fiche d’évaluation de l’oral pour la L.V.A.

Du niveau « avancé » B2 au niveau « autonome » C1 Le passage du niveau B (utilisateur indépendant) au niveau C (utilisateur expérimenté) marque un nouveau changement d'échelle dans la maîtrise de la langue. En réception, l'élève est capable : - de comprendre dans le détail des interventions ou des textes longs et complexes, qu'ils se rapportent ou non à son domaine de connaissance ; - d'apprécier les différences de style et d'identifier les points de vue, explicites ou implicites. En production, l'élève est capable : - de s'exprimer sur des sujets complexes de manière détaillée et pragmatique pour parvenir à ses fins ; - de susciter une réaction, un sentiment précis chez son interlocuteur en utilisant une langue sûre et un style approprié. En interaction, l'élève est capable : - de s'exprimer avec spontanéité et pertinence sur des sujets abstraits, complexes et non familiers ; - de maîtriser les contenus et les codes et argumenter de manière pertinente.