i-EVAL - Plateforme en ligne - Mode d‘emploi

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
Advertisements

GCstar Gestionnaire de collections personnelles Christian Jodar (Tian)
Mode d'emploi de la Main Courante des Territoires.
A la fin de ton année de 4 ème, tu dois être capable d’utiliser parfaitement un Mais d’abord qu’est-ce qu’un TABLEUR ? ???? TABLEUR- GRAPHEUR Page suivante.
SITC 10 rue de la libération Bâtiment C Neuilly-sur-Marne Processus création et envoi de newsletter changement du mot de passe.
Mode d’emploi TÉLÉINSCRIPTION. D ES T ÉLÉ - SERVICES À LA T ÉLÉ - INSCRIPTION TINSCRIPTIONS OBJECTIFS : pour les parents d’élèves :  Prendre connaissance.
GABRIEL G estion A ssociée des B ases et R éseaux de l’ E nseignement L ibre 12/10/2016 Observatoire SOLFEGE – Nice & Corse.
La Messagerie Électronique Production Yahya+wassim Classe 8b1.
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
Mouvements spécifiques 2017
Ubilab Votre nouvelle application mobile..
21/10/2017 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif MartineCochet 2SitePleiadeGestionFichier.
Téléchargement de fichiers
SanMarco – Outil MicroStrategy Manuel d’utilisation sur les fonctionnalités 27 juillet 2015.
Ecran d’accueil Une fois le compte de votre entreprise créé et validé par notre service clients, vous recevrez par , un lien vous invitant à vous.
Utiliser les outils en ligne de CANSIM*
Module de gestion des tournées de livraison
Journée des métiers 9CO.
LimeSurvey : Logiciel Open Source pour réaliser des enquêtes
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
Procédure de dépôt en ligne des demandes de subventions sous SICORRA
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
Evaluation en temps réel:
Tutoriel ‘Création de contenus’
Projet informatique Associations Présentation de l’extranet FFBA
Socrative.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost
«Net-Cotisations CDG 30»
«Net-Cotisation CDG».
Livret Scolaire Unique (LSU)
Évaluation 2010 des acquis des élèves de CM2 en français et en mathématiques Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
Module 6 la boîte .
Présentation multimédia avec open office
Cyber-Sphinx Séance 2.
WEBAFFILIGUE - ASSOCIATION
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
Plateforme Projet Prévention et Promotion de la Santé
Présentation de la demande en ligne du permis de conduire
Direction du système d’information et de la stratégie numérique
Windows Server 2012 Objectifs
Guide n°1 Formation initiale
Cette plateforme est un site internet accessible depuis n’importe quel navigateur (IE, Firefox, Chrome).
02- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
Plateforme CountrySTAT Aperçu global des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT.
Guide n° 3 Formation initiale
STSWEB Structures : Divisions et groupes Créer un groupe
Guide n°1 Formation initiale
Présentation de la base Frantext
Tutoriel : Inscription, renouvellement et radiation en ligne au Registre des Français établis hors de France Consulat Général de France à Madrid C/
GUIDE D’UTILISATION ESPACE HABITANT
La gestion des habilitations par le partenaire
ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6
Transition vers l’assignation automatique des stages à la résidence
Plateforme CountrySTAT Aperçu global de la préparation des tableaux dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME.
Cette plateforme est un site internet accessible depuis n’importe quel navigateur ( Firefox, Chrome).
Site internet GSE Guide pour créer un compte au GSE
(ré)Affiliations GUIDE A DESTINATION DES GESTIONNAIRE DES AFFILIATIONS DES CLUBS ET DES LICENCIES Guide élaboré par : Jasmina MARKOVIC Comité Territorial.
Portail de saisie et de restitution
Portail de saisie et de restitution
Tableau de bord d’un système de recommandation
Collaborateurs & managers
ViaTrajectoire - Module sanitaire Passage à la V6
* * SE CONNECTER À MON COMPTE PARTENAIRE POUR UN BAILLEUR (1/4)
STSWEB Structures : Divisions et groupes Créer un groupe
Apprentissage de la lecture au cycle 2
ScienceDirect Guide d’utilisation de la base de données : ScienceDirect Pr R. EL OUAHBI.
Connexion universelle 27/03/2019
Tapez les détails de votre événement ici
Inscription en ligne Vue responsables
Transcription de la présentation:

i-EVAL - Plateforme en ligne - Mode d‘emploi Les informations suivantes peuvent être utilisées lors d‘une présentation de la plateforme. Cette présentation permet de faire connaissance avec la plateforme en ligne i-EVAL. Les explications et les copies d‘écran sont en français. La plateforme fonctionne cependant également en allemand, en polonais et en anglais. Il est possible de changer de langue à tout moment en cliquant sur le bouton correspondant. i-EVAL est mis à disposition par l‘OFAJ, l‘OGPJ et l‘IJAB afin que les organisations partenaires puissent auto-évaluer leurs rencontres de manière simple.

S‘inscrire Avant la première utilisation, il est nécessaire de s‘inscrire. Les conditions d‘utilisation précisent que l‘évaluation ne peut être utilisée comme instrument de contrôle mais sert exclusivement à l’approfondissement de la qualité des projets.

Choisir un mot de passe Un lien est envoyé à l‘adresse mail indiquée par l‘utilisateur. Après avoir cliqué sur ce lien, un mot de passe peut être saisi et la langue privilégiée sélectionnée. Un compte est ainsi créé.

Saisir une nouvelle rencontre Afin de faire l‘évaluation d‘une rencontre, par exemple entre un théâtre de jeunes de Lyon et Dresde, sélectionner „Saisir une nouvelle rencontre“.

Renseigner la rencontre Les informations suivantes doivent être remplies : Titre et (si nécessaire) abréviation de la rencontre Type de la rencontre (ici par exemple „Rencontre jeunesse à caractère culturel“, car il s‘agit d‘un projet de théâtre) Organisation responsable et le cas échéant la centrale responsable. Les centrales indiquées peuvent intégrer ces données dans une évaluation globale. Il est important de choisir la centrale dans la liste. Les centrales apparaissent lorsqu‘une ou plusieurs lettre/s est/sont saisie/es (ici par ex. „pl“ pour “plateforme de la jeune création“). Il est également possible d‘ajouter une photo et/ou un logo

Tableau de bord des rencontres Lorsque la rencontre est saisie, les questionnaires sont à disposition dans quatre langues et peuvent être utilisés tout de suite s‘il n‘est pas prévu de les compléter.

Administrer l‘évaluation d‘une rencontre Pour chaque rencontre, trois aspects peuvent être consultés et modifiés : Informations sur la rencontre Questionnaire Participants/es Questionnaire Animateurs/rices

Administrer un questionnaire Consulter et compléter (option) Réaliser l‘enquête Evaluer les résultats Depuis le questionnaire pour participants/es (par ex.), il est possible : de consulter le questionnaire dans toutes les langues, de l‘imprimer, d‘y ajouter des questions – si besoin est, sinon de continuer de réaliser l‘enquête de faire l‘évaluation des résultats Le détail apparaît sur les feuilles suivantes.

Ajout de questions supplémentaires - Option Ici, il est possible d‘ajouter une note de satisfaction sur „les exercices vocaux“ par exemple. On peut également ajouter une question sur „les accessoire“s, par exemple, à laquelle les participants/es répondent par une appréciation allant de 1 à 7. Toutes les questions ajoutées doivent être ensuite traduites dans l‘autre/les autres langues (ici le français) en cliquant sur l‘/les icone/s correspondant/s.

Administrer un questionnaire Le questionnaire peut être téléchargé en format pdf et imprimé.

Questionnaire en format pdf Ici apparaît la demande de note de satisfaction sur les exercices vocaux. Si le questionnaire est imprimé en version papier et distribué, les données doivent être saisies manuellement (voir plus loin). Il est plus simple de réaliser l‘enquête en ligne sur un smartphone (une tablette ou un ordinateur), comme indiqué sur la page suivante.

Administer un questionnaire Réaliser l‘enquête Afin de réaliser l‘enquête, on clique sur „Générer des codes“.

Diverses possibilités pour inviter les participants/es à remplir le questionnaire Il existe quatre possibilités – au choix - pour inviter les participants/es à remplir le questionnaire : Envoi d‘un code personnel par mail en saisissant les adresses ou en téléchargeant un fichier d‘adresses (CSV) Imprimer une liste de code et les distribuer Utiliser le matercode (sur un seul appareil) Utiliser le code QR

Participer à l‘enquête – Codes individuels Chaque participant/e reçoit son propre code, se rend sur le site internet de la plateforme www.i-eval.eu et y saisit son code (celui-ci a été envoyé par mail ou distribué). L‘enquête peut démarrer. www.i-eval.eu

Participer à l‘enquête „Mastercode“ (variante) Une variante existe avec le „mastercode“ que les participants/es peuvent saisir directement sur www.i-eval.eu. Il est également possible d‘utiliser un code QR. Celui-ci peut être, par exemple, imprimer sur une affiche. Les participants/es le scannent et arrivent directement sur l‘enquête les concernant. www.i-eval.eu Code: hvcuxyuy

Répondre sur un smartphone

Si nécessaire : Saisir les données des questionnaires papier Si les questionnaires ont été distribués et remplis sur papier, les résultats doivent être saisis manuellement sur le masque prévu à cet effet sous „Entrée manuelle des données. Il est possible qu‘une partie des jeunes remplissent le questionnaire sur leur smartphone et l‘autre partie sur papier. Les données seront évaluées comme un tout.

Administrer un questionnaire Lorsque toutes les données sont saisies, l‘enquête doit être fermée. A partir de maintenant, les résultats peuvent être évalués.

Administrer un questionnaire Evaluer les résultats Les résultats vont être évalués.

Compléter les conditions de la rencontre Pour ce faire, les conditions de la rencontre sont à compléter.

Résultats sous différentes formes Sur la page des résultats, il existe plusieurs possibilités de les consulter – dans les quatre langues. Un pdf de tous les résultats de plus de 70 pages avec des évaluations statistiques et graphiques Un export CSV des données brutes ce qui perment une évaluation scientifique des données Un fichier zippé avec des fichiers en format jpg qui peuvent être utilisés dans un rapport d‘activité annuel par exemple Une évaluation compacte sur quelques pages qui peut être utile pour les animateurs/rices Un tableau de comparaison des réponses des particiants/es et des objectifs des animateurs/rices (si ceux-ci ont été indiqués au départ)

Résultats statistiques et graphiques

Tous les graphique en jpg Tous les graphiques

Evaluation compacte (extraits)

Des options pour experts... Inviter son partenaire à travailler en commun Publier les résultats Rassembler les données de plusieurs rencontres Evaluation en tant que centrale (demande d‘inscription) Des options pour experts

 www.i-eval.eu Bonne réussite !