Escapade dans la ville des vents

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BONJOUR PARIS!.
Advertisements

II. Les grandes métropoles
29. Anchorage Mardi, 3 juillet à Anchorage, une ville entourée de montagnes, le temps est frais et pluvieux. On cherche un téléphone pour rejoindre notre.
Ma Maison… Création :
MONUMENTS OF PARIS.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Du 18e siecle à la ville moderne
Parc du Domaine Howard Sherbrooke,Québec,Canada Une petite visite de ce beau coin apaisant en pleine grande ville Ce joli parc est parsemé de magnifiques.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
Montréal (Canada): un exemple de grande ville nord-américaine
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
La vie rêvée d’un expatrié français à Detroit, Michigan…
Notre magnifique journée à Tanus, à la ferme de Nelly et Gilbert … _ Dimanche 29 avril 2012 _.
San Juan cest une ville située à l ouest de lArgentine, entourée par la Cordillère des Andes. Le climat est bon la plupart de lannée. Cest une ville moderne,
Voyage à Barcelone Le sud de lEspagne en pleine chaleur.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Pau.
Voyage en Irlande.
Voyage en France et en Suisse Marina Suárez García.
Il faut quon vous raconte ce quon a découvert! Ça va vous sembler bien moins extraordinaire quà nous, vous les chanceux qui vivez plus ou moins en bord.
P H O T O G R A P H I E Qu’est-ce qu’une photographie ? Bonjour,
Votre mission, si vous lacceptez, cest de vous rendre à Nice Je laccepte, mais en my rendant en train…
Sous le ciel de Paris Quand jai été à Paris Lauteur: Šárka, moi-même Le 11 octobre 2007.
L'entreprise J'ai effectué mon stage à la micro crèche de la Bouëxière. Elle est située 2 rue du Bréhat au cœur d'un lotissement récent.
… leur séjour au Futuroscope de Poitiers Du 1 er au 4 avril 2008 Les élèves de 5 ème du collège Jacques Prévert vous présentent… Ne touchez à rien, tout.
Les vastes étendues ont fait place à la ville … Et là, nous sommes pleinement rentrés dans une autre réalité de ce monde = le conflit. Des hommes qui saffrontent.
Lamour tient lieu de tout Cliquez pour débuter
Par Victor Agnew et James Fyles
Juin 2004… Claude & Andrée passent une semaine à SKIKDA.
Le journal de Jean-Luc.
Conjuguer au plus-que-parfait
VOYAGE ESPAGNE 2014 du 24 au 29 mars.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Admirez les hauteurs de Chicago à travers cette somptueuse échappée en time-lapse Située dans la région des Grands Lacs, Chicago est la troisième plus.
PhotosPrix More info DescriptionRevues Contact Me CartesVue de rue apartment-eiffel-tower.htm#description Esmeralda.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
Musée du Louvre.
ALBUM FAMILLE Aymeric au Yémen Episode 1 – Premier contact Pour continuer, cliquer sur chaque diapo.
39. La 37 et la 37A Jeudi le 19 juillet, de la route, encore sur la 37 et la 37A jusqu'à Stewart.
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
Remplissage des bidons, et hop c’est reparti pour quelques kms. Comme dirait Francis « On refait un petit peu de vélo ? » Il est 19h. Je vais les accompagner.
58. De White Lake à Spragge Dimanche le 12 août, on continu à suivre le nord des Grands Lacs. La route et les paysages sont semblables à ce que nous avons.
9. Le 60 e parallèle et la route des chutes Dimanche le 10 juin, à 12h30 nous traversons le 60 e parallèle et recevons du personnel du centre d'information.
Durant mon enfance cet endroit fut mon rendez-vous favori durant plusieurs années durant la période de l’été comme de raison… Même marié et avec les enfants.
17. De Watson Lake à Whitehorse Jeudi le 21 juin, le temps est confortable, encore une belle journée, la route l'ai moins, des trous ici et là, oblige.
Vivre un « dimanche autrement. » Chemin de foi de la paroisse Saint Martin du Partage. Sur le sentier de la Certenue. 8 août 2010.
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
C’est très beau ! Waou ! Des élèves de CM2 viennent d’arriver à Pula. Un car les a déposés devant l’hôtel.
CHICAGO Gary.
22. Top of the World Mardi le 26 juin, comme il y a beaucoup de touristes, les camping sont presque complet, nous partons très tôt pour ne pas avoir à.
27. Le McKinley disparu Dimanche premier juillet, on se lève à 4h15, on fait les lits, un brin de toilette et on part pour se rendre au stationnement des.
Maria rend un hommage émouvant à son chien Chubby qui s’est éteint après 16 années d’amour Faire ses adieux à un être aimé est une expérience extrêmement.
Voyage en Espagne - Circuit en Catalogne Du 8 au 13 Avril 2013.
Le vrai nom de Isola dei Pescatori est Isola Superiore dei Pescatori car elle a été la première à être habitée. En 1627 dans un décret épiscopal.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
La famille Trotte-Menu Les courses en ville Papa Trotte-Menu doit se rendre en ville pour acheter des semences pour le potager de la ferme. Papy lui.
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
Nous avions rendez-vous à la place de la Balance avec Mme Wohlleber. Certains étaient un peu stressés au départ du voyage, mais ils abandonnèrent vite.
Une opération commando a eu lieu ce matin à l’école St-Joseph à Ville Mercier. Une belle surprise attendait le personnel.
Du 25août 2015 au 10 septembre Inscriptions dans votre école ou centre d’ici lundi… nous y serons ! Je publie un texte de François Gagnon, enseignant.
Des Petites News de l’autre côté de la Terre… Les 15 jours d’accueil dans l’appart du centre ville étant passé, il a fallu trouver un autre toit… Après.
Journal Comenius Belgique FR 12 octobre 2014 – 16 octobre 2014.
Le Canada de Long en Long. Juin LMaMeJVSD Mai LMaMeJVSD
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Le choix logique: 1.Elle fait des achats. 2.Je vais sortir. 3.Elle aime bronzer. 4.Je vais ranger ma chambre. 5.Il va en ville à pied. 6.…nous avons assisté.
Journal Comenius Italie 20 avril 2015 – 24 avril 2015.
Déroulement du séjour du 11 octobre 2015 au 17 octobre 2015.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
5 au 11 juin 2016 La chronique du paparazzo. Troisième partie.
Transcription de la présentation:

Escapade dans la ville des vents Chicago Escapade dans la ville des vents

Incontournable Chicago L’incontournable Chicago Impossible de s’imaginer ce qui nous attendait à Chicago. Cette ville s’est métamorphosée et étonne par plus d’un aspect. Commençons par quitter Montréal. Mardi le 19 juin, nous quittons le Domaine Belle-Rive en autobus, comme d’habitude. Un peu avant d’arriver au terminus Cartier, Michel se rend compte qu’il a oublié son appareil photo! Il doit retourner à l’appartement. Il prend un taxi aller et retour. Pendant ce temps, au terminus Cartier, je m’active au téléphone puisque vraisemblablement on aura du retard à notre lieu de rendez-vous à la Place Versailles. Après quatre téléphones, on me confirme que le chauffeur d’autobus de Bel Horizon est averti et qu’il nous attendra. Ouf ! Quand Michel revient, je lui annonce la bonne nouvelle. On a tout même bien hâte d’être à bon port. Dans le stationnement de la Place Versailles, on se dirige vers notre point de rencontre et, étrangement, aucun autobus en vue. On a moins de 10 minutes de retard. Je m’inquiète, l’autobus serait-il déjà parti ? Ironie du sort, l’autobus aura près d’une heure de retard à cause d’un bouchon sur la Rive-Sud et d’un petit accrochage qui a bousillé l’un des rétroviseurs.

Nous y serons bientôt Nous voilà installés sur la dernière banquette et c’est le départ. Des gens sympathiques nous ont accueillis dans l’autobus qui arrivait de Québec. Un groupe chaleureux, un guide compétent et un chauffeur qui s’y connaît. Tout s’annonce bien. La route sera longue toutefois puisque nous arriverons à Chicago seulement le lendemain après-midi. La planification de la journée demande quelques ajustements puisque nous avons une heure de retard sur ce qui était prévu. Les arrêts sont modifiés. En route, on voit le film Les Incorruptibles avec Kevin Costner. Ce qui nous rappelle un passé bien révolu où Al Capone régnait en maître sur la ville alors en pleine Prohibition. Depuis ce temps, la ville de Chicago s’est métamorphosée grâce, notamment, au maire Richard M. Daley. On a donné plusieurs surnoms à cette ville. D’abord, «la ville des vents». Pas seulement à cause de sa situation climatique, mais également parce qu’elle a eu un an de retard pour inaugurer l’exposition universelle de 1892 (ici «ville des vents» signifie qui brasse de l’air). Ensuite «la deuxième ville», car elle a été reconstruite en 1871 après le grand incendie et aussi parce qu’elle a longtemps été la deuxième ville la plus peuplée du pays. Aujourd’hui, elle est classée troisième ville après New York et Los Angeles.

En route Troisième surnom, «la ville aux toits verts» grâce au maire qui permettait aux gens d’avoir des subventions pour installer des toitures végétales chez eux. Et finalement «la ville dans un jardin», surnom dû en grande partie aux nombreux parcs et espaces verts de certains quartiers de la ville et des larges avenues bordées d’arbres et de verdures. Nous arrivons donc à Windsor, Ontario, pour dormir. Nous sommes séparés de Détroit par la rivière Détroit. Comme il fait nuit, il est possible d’admirer ces édifices imposants, celui de GM par exemple, de l’autre côté de la rivière, qui nous rappellent les difficultés que l’industrie automobile a connues récemment. Windsor est la ville la plus au sud de la province de l’Ontario et du Canada. Elle est située dans la division de recensement d’Essex de l’autre côté de la rivière Détroit et du lac Sainte-Claire de la ville de Détroit dans l’État du Michigan. Mercredi matin on part à 8 h, direction Chicago. On y sera vers 14 h, enfin !

USA, nous voilà On passe aux frontières à Détroit. Tout se déroule rapidement et facilement. Nous voilà aux États-Unis. Le dîner, premier repas en sol américain, plutôt copieux et pas tellement santé. Qu’à cela ne tienne, on poursuit notre périple vers l’Illinois. On entrera à Chicago par le sud du lac Michigan. On traverse une banlieue métallurgique pauvre avant d’apercevoir le bleu du lac.

Nous voila à Chicago Sur Lake Shore Drive, on pourra admirer un panorama des plus attrayants, avant de se diriger sur l’avenue Michigan surnommée le Magnificient Mile. Ce sera notre premier arrêt. Dès l’entrée dans la ville, nous sommes complètement épatés de déambuler au milieu de nombreux édifices, anciens et modernes, rivalisant en hauteur et en beauté. La partie nord de Michigan Avenue est l’endroit idéal pour magasiner. Boutiques chics, centres commerciaux et grands magasins s’alignent de chaque côté de cette avenue. Sous une chaleur étouffante, 40°C, on a cherché et trouvé la boutique Orvis, vêtements pour hommes et femmes. Nous aimons beaucoup cette boutique. Michel seulement y a fait des achats, le chanceux. Il y avait des ventes dont je n’ai pas pu profiter. Rien ne me convenait. Le magasinage s’arrête là pour nous. On retrouve le groupe au Wrigley Building. Très beau bâtiment situé au nord-ouest de la rivière Chicago. On le considère en fait comme le plus beau de la ville. Il fut le premier immeuble de bureaux de la ville à être équipé d’un système d’air climatisé. Ce sera notre point de rencontre à plusieurs occasions.

Michigan avenue

Sous une chaleur étouffante, 40°C, on a cherché et trouvé la boutique Orvis, vêtements pour hommes et femmes. Nous aimons beaucoup cette boutique. Michel seulement y a fait des achats, le chanceux. Il y avait des ventes dont je n’ai pas pu profiter. Rien ne me convenait. Le magasinage s’arrête là pour nous. On retrouve le groupe au Wrigley Building. Boutique Orvis Une jolie vendeuse

Chicago Tribune

Le Wrigley Building L’endroit où nous nous retrouvons

Le Wrigley Building                                           Très beau bâtiment situé au nord-ouest de la rivière Chicago. On le considère en fait comme le plus beau de la ville. Il fut le premier immeuble de bureaux de la ville à être équipé d’un système d’air climatisé. Ce sera notre point de rencontre à plusieurs occasions. Avant de quitter cet endroit, nous avons visité la Tribune Tower située sur le Magnificient Mile. C’est un gratte-ciel dans le style néogothique qui abrite, notamment, les bureaux du journal Chicago Tribune. Avec ses sculptures et ses arcs-boutants qui rappellent le gothique flamboyant, il est l’un des édifices les plus emblématiques de la ville de Chicago.  

Chicago Pendant que nous attendions d’embarquer dans l’autobus, nous avons remarqué Big Belly Solar Compactor. C’est un container pour les déchets muni d’un compacteur intégré qui fonctionne à l’énergie solaire. Permet de réduire de beaucoup la quantité de déchets. Génial ! Finalement, nous nous sommes dirigés en autobus vers les rues Ontario, Érié, State, où l’on trouve de nombreux restaurants. Nous soupons à une terrasse de restaurant italien. Tout est bon et agréable, y compris les gens qui nous accompagnent pour déguster une pizza à croute mince de même qu’un pichet de bière bien fraîche. On rentrera à l’hôtel vers 21 h 30, heureux de pouvoir se reposer. Deux journées bien remplies nous attendent dans les rues de Chicago.

Une des plus vieille taverne de Chicago Textes : Suzanne Alix Photos Michelg À suivre