Influences sur la musique populaire anglophone depuis 1990

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rui Veloso Miguel Barbosa TRRB-B Tiago Oliveira TRRB-B.
Advertisements

R&B.
La musique Rap Par: Marcel Lepage. L’histoire du Rap La musique rap a débuter durant les années 1980 donc ses un style pas vraiment vieux mais sa existait.
Découvrir un mouvement littéraire Le Romantisme Quelles sont les caractéristiques, les valeurs, les héros, les oeuvres, les auteurs et la période historique.
Danielle présente DEMIS ROUSSOS Adieu l’artiste.
Présentation d’un style musical Par Thomas Dupuy-Deslières.
Une des œuvres les plus controversées du XXème siècle La Fontaine, Duchamp, 1917 : Refusée par la Société des artistes indépendants de New-York, dont le.
LA DANSE A L’ECOLE.
Thème 2 : enjeux planétaires et contemporains chapitre 5: la plante domestiquée 1.
P E A R T I S T E N T R E. Définition s Accès à l'emploi- métier * Conçoit et réalise ou supervise la réalisation d'œuvres plastiques (sculpture, peinture,
Mettez de la couleur dans votre vie en décorant vos murs ! Lorsque vous avez l’impression que la vie est devenue trop terne et ennuyeuse, cela veut parfois.
La question sur corpus.
Le surréalisme Poésie Peinture Sculpture Objet Vie = Femme fatale.
du plaisir dans l’apprentissage ?
Guerre civile américaine
Le rap/hip hop Apparition du rap au début des années Le rap français n’arrivera qu’à la fin des années 80. Début des années 90, les artistes français.
Hip hop Historique du hip hop Film de démonstration :
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Orientations et instructions pour la rentrée 2012
Présentation d’un artiste
L’apprentissage de l’écrit en LP
Histoire du Jazz.
La musique jazz Par: Kylie Woodford.
Présence du storytelling dans notre vie
Direction Régionale Tanger- Tétouan مديــرية جهــة طنجــة – تطــوان
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Audrey et la féminité Diaporama de Gi.
James Marshall Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle, aux États-Unis, et mort le 18 septembre 1970 à Londres, en Angleterre),
POUR ENTRER DANS L’ACTIVITÉ POUR VOIR OÙ ON EN EST
ELEMENTS PROTECTION JUSTIFICATION
De Jade CONTOUT et Stannick CALLENDER
CULTURE En anthropologie et sociologie le terme de “culture” sert à désigner l’ensemble des activités, des croyances et des pratiques communes à une société.
Inégalité et autopsie fœtale au Québec
LYMAN WHITAKER Sculptures du vent.
Séquence: Libertés et nations en France et en Europe dans la première moitié du XIXème siècle TD: Histoire des arts – Étude d'une œuvre.
Présentation d’un style musical
La nouvelle littéraire
Exposé sur le Hardstyle
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Présentation de la maquette du projet
Problématiques/plans/rédaction
Les sites sur lesquels proviennent
Théories de la réception et de la lecture selon l'école de Constance
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Enseigner les faits culturels en langues vivantes à la maternelle
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Le Fantôme de l’opéra, du roman au ciné-concert.
Projets d’énergies renouvelables au Brésil et défis inhérents à leur instauration Grace Ladeira Garbaccio Université Laval - Juin/2018.
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Autumn leaves Eva Cassidy Par Nanou et Stan.
Les relations de travail au Royaume-Uni
CHAPITRE 10 Temps et évolution chimique Cinétique et catalyse
Monsieur cent têtes Exploitation de l’album
Les totalitarismes : Ressemblances et spécificités
Ménages et consommation
L’Histoire des arts à l’école
ENQUÊTEURS DE FAITS ÉNERGÉTIQUES
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Humanités, littérature et philosophie
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Explorer La Nature de la matiere
L’utilisation d’outils numériques dans un enseignement différencié
Des plateformes sociales aux plateformes de formation
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
LA MÉTHODE SCIENTIFIQUE
Conclusions Introduction Résultats Patients et méthodes Références
Grève générale de Winnipeg, Option 4 Chanson
Que voyez-vous?.
La fête de la musique.
1.4  L’APPAREIL D’ÉTAT : Apparition des technocrates : conseillers dans les ministères et organismes d’État. Engagement de plusieurs fonctionnaires.
Transcription de la présentation:

Influences sur la musique populaire anglophone depuis 1990 Tropicália Influences sur la musique populaire anglophone depuis 1990

1.1 Présentation globale du Tropicália : Qui ? : Caetano Veloso, Gilberto Gil, Gal Costa, Os Mutantes, Tom Zé, Jorge Ben, etc. Où ? : Au Brésil. Quand ? : De 1967 à 1972 Pourquoi ? : Pour plusieurs raisons.

1.2 Pourquoi le Tropicália : - Opposition au coup d’état de 1964. - Opposition au nationalisme de la MPB. - Pour briser les barrière sociales et esthétiques : 1- Mélanger les genres musicaux, 2- Démocratiser la musique, 3- Inclure arts visuels et littérature.

1.3 Caractéristiques musicales du Tropicália : Éléments traditionnels de la musique brésilienne (inst. & formes), Éléments de musique « d’avant-garde » (atonalité, sérialisme, électroacoustique, etc.), Instrumentation électrique et orchestre, Paroles revendicatrices et souvent oniriques.

Influences sur la musique populaire anglophone

2.1 Types d’influences : Trois types d’influences :

2.1 Types d’influences : Trois types d’influences : 1- Influences musicales,

2.1 Types d’influences : Trois types d’influences : 1- Influences musicales, 2- Influences idéologiques,

2.1 Types d’influences : Trois types d’influences : 1- Influences musicales, 2- Influences idéologiques, 3- Impact social.

2.2 Artistes influencés par le Tropicália :

2.2 Artistes influencés par le Tropicália : Devendra Banhart

2.2 Artistes influencés par le Tropicália : Né à Houston, Texas, en 1981, Tropicália = influence dominante, Esthétique et idéologie similaire (Antropófago), Albums : Smokey Rolls Down Thunder Canyon (2007), Cripple Crow (2005), Niño Rojo (2004), Rejoicing in the Hands (2004), Oh Me Oh My (2002), etc. Réactualise le Tropicália avec le Naturalismo, Orchestration et présence scénique similaires au Tropicália.

2.2 Artistes influencés par le Tropicália : Arto Lindsay

2.2 Artistes influencés par le Tropicália : Né aux États-Unis en 1953, élevé au Brésil pendant les années 60, Fin 70’, groupe No Wave : DNA, Musique expérimentale (avec Zorn, Mori, Frith, etc.), Musique populaire influencée par Tropicália (Ambitious Lovers), Producteur de : Caetano Veloso, Tom Zé, Gal Costa, Vinicius Cantuária, etc. Même attitude d’opposition envers les normes musicales, tout en oeuvrant à travers le milieu de la musique commerciale.

2.2 Artistes influencés par le Tropicália :

2.2 Artistes influencés par le Tropicália : Né au Canada en 1978, de parents portugais, Influence d’une multitude de styles différents, pouvant s’apparenter au concept d’ Antropófago (mélange de hip hop, R&B, Fado portugais, bossa nova, rock, etc.) Sur son deuxième album Folklore (2003), elle collabore avec Caetano Veloso, soulignant l’influence qu’il a eu sur elle et sur la production de l’album. Désir de créer une musique commerciale sophistiquée, sortant des cadres imposés par l’industrie de la musique.

2.2 Artistes influencés par le Tropicália : Autres artistes : Kurt Cobain, Wayne Coyne (Flaming Lips), Beck, David Byrne, Sean Lennon, Pat Fear AKA Bill Bartell (White Flag), Kevin Barnes (Of Montreal), David Bowie, The Bees, DJ Spooky, Kahimi Karie, Tortoise, Redd Kross, The Tater Totz.