la place de marché un nouvel espace de commerce virtuel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SEVEN ELEVEN JAPAN Groupe de travail Isabelle TOPHIN
Advertisements

GSA (Groupe Salmon-Arc-en-ciel)
Places de marché electroniques
Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
Auteur : Patrice LEPISSIER Animation & Stimulation  L’animation des vendeurs –Les objectifs de l’animationLes objectifs de l’animation –Les méthodes d’animation.
Auteur : Patrice LEPISSIER Le système de contrôle  Introduction Introduction  Les sources Les sources  Les indicateurs Les indicateurs  Les outils.
Le Financement des Investissements  Les modes de financement Les modes de financement Le crédit aux particuliers Le crédit aux entreprises.
Evaluer Organiser Agir Investir dans la force de vente.
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Les types de force de vente
Agence de Prospection Commerciale B to B Prospection Directe - Réseaux Sociaux – Prospection Web – Formation - Coaching.
Les besoins des entreprises en matière de maîtrise de leur S.I Les performances Métiers Le bon fonctionnement des Infrastructures Le dimensionnement des.
DELAIS DE PAIEMENT. DIFFERENTS DELAIS Dans les contrats entre professionnels, le paiement fait l'objet d'une négociation entre les partenaires commerciaux.
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
Arnault MARCHAND Merci de RESPECTER le copyright de ce document et les personnes qui ont contribuées à sa réalisation  Nouvelles stratégies d'achat, de.
2014 Après une année mitigée en 2013,
Chapitre 1 Le service de l’approvisionnement
Thème 1 Survol des marchés de placement
Les ACHATS 1° - Fonction achat.
Sous-traitance mécanique en Inde
Dossier de Candidature des trophées ECR
SOMMAIRE 1: ORALE 2: Les 3 systèmes de gestion de base de donnés 3:ORACLE DATA BASE 4:MY SQL 5:Oppen Office.org Base 6:Concurrence Conclusion.
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
Information et Système d’Information
L’ENVIRONNEMENT DE L’ENTREPRISE
UTILISER EFFICACEMENT LES RESEAUX réels
COURS 3: SELECTION ET EVALUATION DES PERFORMANCES DES FOURNISSEURS.
Places de marché electroniques
Négociation commerciale et relation clients
Vente d’un produit ou service
Thème Thème : Les Outils du contrôle budgétaire Présenté par : Encadré par: M. AMDJAR LANGHA KANGALA LOUIS MARIE ASSIA ENNAKI Amine OUAZZANI TOUHAMI Gestion.
Introduction Définition Place de la méthode dans une démarche de marketing territorial Les objectifs de la méthode Champs d’application.
(e) d’études économiques Lyon [Stage] Chargé
Créer et développer votre activité en portage salarial
Crédit documentaire 26/10/2017. Plan de Travail I.Introduction II.Définition III.Caractéristiques IV.Schéma V.Avantages et Inconvénients VI.Conclusion.
Le système d’information dans l’organisation
Ou comment ne pas se tromper d’orientation…
Plan 1- C’est quoi le commerce électronique ??
Échange de données informatisé (EDI)
Ateliers de découverte Viapost Messagerie palette
GROUPE IMMOBILIER RIFPROJET
Approvisionnement sur
Le projet de loi relative au commerce électronique:
Projet : XXX Nom Complet.
Thème 1 Survol des marchés de placement
Sourcing M1 LSCM EL MAY ACHREF. La définition la plus courante du Sourcing est la suivante : « c’est le processus d’identification des fournisseurs potentiels,
Réalisées par : ABZIKAR Fatima EZEKKI Ilham SABBAR Sanaa SAMTI Leila Encadré par : Mr. BENSAKOUR Farouk Science Management SM2 2016/2017.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
Thème 1 Survol des marchés de placement
Eurosofy.
Internet Shopping Agents
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi
La BOURSE aux idées aux besoins aux expertises.
L’exploitation d’un argumentaire
FORMATIONS SAP Offres de formations.
Planification financière
Je veux reprendre une entreprise, comment bien évaluer son prix?
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous
Envie de reprendre ? Ma feuille de route
Emploi & handicap Du diagnostic aux actions 17 septembre 2009
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
4. Traçabilité L’exigence de sécurité et de qualité jointe à l’informatisation des procédures a conduit au traçage des produits, des procédures et des.
1. Organiser le système d’information commerciale 1.1. Le contenu
Soutenance 16/04/2019 Bodet Thibault Groupe 3.
Schéma Définitions Fonctions vitales Organigramme Caractéristiques
Thème 1 Survol des marchés de placement
FORMATIONS SAP Offres de formations.
PLAN Introduction générale Problématique & Objectifs.
Transcription de la présentation:

la place de marché un nouvel espace de commerce virtuel 16/11/2018 groupe de travail: Liu-Rimlinger Jing /Tophin Isabelle /Wang Feng /Le THI CHINH Lan

Introduction Un espace virtuel de commerce B to B Objectif: Agréger offres et demandes, client et vendeurs. Souvent dédiée à un secteur d’activité particulier automobile, pétrole etc.… Un espace de transaction sécurisé et sécurisant: une plate-forme technique complexe Avantage d’offres, un marché plus grand, une concurrence plus intense, une capacité d’écouler les stocks et fins de séries etc.…. 16/11/2018 groupe de travail: Liu-Rimlinger Jing /Tophin Isabelle /Wang Feng /Le THI CHINH Lan

Les gains? Une place de marché coûte cher: à partir d’un million euros Les gains? Où ça vient? Combien? Gains dans la négociation sur le place de marché 16/11/2018 groupe de travail: Liu-Rimlinger Jing /Tophin Isabelle /Wang Feng /Le THI CHINH Lan

Gains en temps et efficacité Les fournisseurs sont évalués par rapport à des critères d’entrée de Place de marché (ils sont référencés par rapport à un cahier de charges, sur la qualité, la livraison, la performance logistique , le domaine financier etc.) Rapidité accrue des informations et des prise de commandes Enchère sans interruption Pas de déplacement pour négocier Langage commun des acteurs de la place de marché (même système) donc efficacité des transaction commerciales (jusqu’à 90% du temps gagné parmi 23% des entreprise qui utilise les MP) 16/11/2018 groupe de travail: Liu-Rimlinger Jing /Tophin Isabelle /Wang Feng /Le THI CHINH Lan

Gain de méthode: Le e-sourcing oblige l’acheteur à communiquer avec d’autres interlocuteurs comme le directeur, pas seulement avec le vendeur, ce qui donne l’occasion à l’acheteur d’évaluer des opportunités de développement des relations commerciale. 16/11/2018 groupe de travail: Liu-Rimlinger Jing /Tophin Isabelle /Wang Feng /Le THI CHINH Lan

Gains de confiance Un espace de transaction sécurisé et sécurisant (contrat préparé et contrôlé) Garanties importantes en termes de sécurité mais également sur la qualité des « acteurs » de cette Place de marché Confidentialité maximum (accès limité) On peut inviter ses propres fournisseurs à entrer sur la MP 16/11/2018 groupe de travail: Liu-Rimlinger Jing /Tophin Isabelle /Wang Feng /Le THI CHINH Lan

Gains de coût Prix réduits par la massification des achats (15% de saving possible) Un besoin d’acteur humains (les commerciaux) moins grand Rapport « performance/prix » très satisfait Moins de coût administratifs 16/11/2018 groupe de travail: Liu-Rimlinger Jing /Tophin Isabelle /Wang Feng /Le THI CHINH Lan

Conclusions Les Market Place représentent un outil de sourcing de plus en plus populaire pour beaucoup de grosses sociétés. Aujourd’hui, les 100 premiers groupes français sont tous équipés d’outils achats comme e-sourcing et e-procurement ou décisionnel achat 16/11/2018 groupe de travail: Liu-Rimlinger Jing /Tophin Isabelle /Wang Feng /Le THI CHINH Lan

problématiques Quand utiliser le Market Place? (Il ne faut pas le faire à l’aveugle, sans connaissance au préalable) Comment faire des enchères sans endommager les relations fournisseurs déjà 16/11/2018 groupe de travail: Liu-Rimlinger Jing /Tophin Isabelle /Wang Feng /Le THI CHINH Lan