Les Variables.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Combien ça fait?
Advertisements

SCIENCE 9 Sciences et Technologie… Nokia Morph Phone Bombardier concepte Ordinateur concepte jouets.
1 sciences de gestion 1 STMG. 1) 1) C’est quoi au juste 2) cette matière? 2 sciences de gestion 1 STMG.
Présentation du fonctionnement de la « liste premium » Alexis OLLIER 11 juin 2012.
Le Festival des Jeunes Conteurs Ce Festival est organisé chaque année par l’ARAC (Association de Recherches d’Animations Culturelles). Il réunit chaque.
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
bidon/ Évaluateur d'articles.
Compétence 3: les principaux éléments de mathématiques Item: Utiliser les unités de mesure usuelles.
Un problème : calcule la vitesse de la Dorette, connaissant le temps mis par une pomme de pin pour parcourir une certaine distance Première étape: Connaître.
« Les vieux modèles » Julie Viel, enseignante CEA de Rivière-du-Loup Commission Scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.
LES OBSERVATIONS DES OSCILLATIONS DES BÂTIMENTS EXISTANTS, PENDANT L'ENFONCEMENT D'UN PIEU DANS LES CONDITIONS DE LA VILLE DE DNEPROPETROVSK. FACULTÉ DU.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Le niveau d'implication des volontaires dans l'évaluation citoyenne
Atelier Jeux mathématiques
Planification en pouponnière
DEBAT ADC 2017 LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Probabilités.
Table du 1.
Comment nous faisons la science…
On peut être les meilleurs amis du monde
……………………………….. BULLES DE CALCUL
Election des délégués de classe
Petit test de calcul mental …
Résolutions et réponses
Titre du projet scientifique
T ET MAINTENANT ?.
Base de Données, RFID et Langage SQL
Les propriétés de la lumière
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Qui prend soin de votre parachute ?
Organisation du temps de l’élève et personnalisation du travail
Diapositives secondaire 1A : Valeurs, croyances et perspectives
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Diapositives 1 : Gouvernement et démocratie
Expérience sur les ondes électromagnétiques :
Lois de Probabilité Discrètes
Lois de Probabilité Discrètes
Objectif professionnel
L’accord du verbe avec différents sujets
Méru - Bernadette Aubry
Travailler différemment pour transformer le service
SOMMAIRE Quels sont les élèves concernés par la réforme du baccalauréat? Pourquoi remuscler l’examen du baccalauréat ? Baccalauréat 2021 : les nouveautés.
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
Titre du projet scientifique
La curiosité excite le désir…
Musée IES EL Parador.
Titre du projet scientifique
Configurations possibles
Distribution latérale des rayons cosmiques
Les propriétés de la lumière
Promenade en Afrique du Sud
Efficacité des jobs CMS en 2010
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves La co-intervention.
Dans quel groupe me situer ?
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
LA MÉTHODE SCIENTIFIQUE
Mercredi 20 juin 2018, le 1er forum de valorisation des usages du numérique
Le courant électrique (8.2)
Qui prend soin de votre parachute ?
Histoire / EMC Quels sont les différents régimes politiques possibles?
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Grandeurs et mesures P2 - Les durées.
La spéciation 1 ) Naissance et disparition d’une espèce.
STSWEB Structures : Divisions et groupes Supprimer des groupes par lots Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008.
24.Le théâtre comique Le théâtre comique est né du celui religieux et en fait partie.Au XIII ème siècle,il est séparé.Il devient indépendant par le clerc.
Semaine de l’orientation et de la persévérance scolaire
Comment les êtres vivants respirent-ils dans l’air? Dans l’eau ?
Qui prend soin de votre parachute ?
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Transcription de la présentation:

Les Variables

Il y a 3 genres de variables La variable indépendante – c’est changé par le scientifique. Ce qu’on change

2. La variable dépendante – ce qui peut changer selon les changements dans la variable indépendante Ce qu’on observe Ce qu’on mesure

3. Les variables à contrôler – une variable qui n’est pas changé et qui doit être la même pour tous les groupes. Ca garantit qu’une expérience soit « juste ».

Exemple:

On donne un casse-tête aux élèves de différentes âges On donne un casse-tête aux élèves de différentes âges. On mesure combien de minutes ils prennent pour le faire.

Identifiez les variables dans cette expérience

Identifiez la variable indépendante. Ce qu’on manipule. L’âge des élèves On observe les élèves de différentes âges.

Identifiez la variable dépendante. Combien de minutes ils prennent pour faire le casse tête. Le scientifique observe et mesure combien de minutes ça prend.

Identifiez une variable à contrôler. Le même casse tête Tous les participants font le même casse tête. Ca ne serait pas juste si certains devaient faire un casse tête à 30 pièces et des autres un casse tête de 500 pièces.