SNP 323: didactique des sciences et technologies II

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
U.E. – TITRE TITRE DU COURS VIAU Clément. 16/07/2016Titre de la présentation2 Titre.
Advertisements

Présentation. Page 1 Page 2.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
présentation du cahier de sciences physiques 5ème
1 Le management des entreprises en STS ( 2 EME année) Formation du 21 OCTOBRE 2008.
UNIVERSITÉ DE LIÈGE Master de Spécialisation en Pédagogie Universitaire et de l’Enseignement Supérieur (Formasup) Cours : Questions approfondies de méthodes.
Canadian Council on Health Services Accreditation Conseil canadien d’agrément des services de santé Séance-synthèse (Nom de l’organisme)
INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE SÉANCE SUR LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES.
Adaptation des mesures globales d’apprentissage préscolaire Magdalena Janus, McMaster University, Hamilton, Ontario, Canada Linda M. Platas, San Francisco.
PARTIE 6: LA VICTIME NE RESPIRE PAS Objectif : Etre capable de prendre en charge, avec ou sans DAE, une victime inconsciente qui présente un arrêt cardio-respiratoire.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 1 Compte Rendu
La progression des apprentissages de l’univers technologique
MAT
Le Cycle de vie d’un logiciel
VALISE DES TALENTS VALISE DES TALENTS . . Papa, maman,
Matériel d’apprentissage en électricité
Domaine: Relations R.A.:
La leçon EPS.
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE
TECHNOLOGIE 6EME DEFI TECHNO 2016
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 5ème équipe 5 x Compte Rendu
METHODES ACTIVES EN FAVEUR DES APPRENTISSAGES
L'architecte et les autres L3-S5 groupe dirigé par Dinh-Luan Pham
GEP Élèves en difficulté
Rapport scientifique Travail de sciences Présenté à Marie Dumouchel
MARCHE DU TRANSPORT BIOLOGIQUE CHT
Démarches pédagogiques
Agrégation de Génie Electrique session 2000
SNP 323: didactique des sciences et technologie III
Deuxième partie LE DOSSIER TECHNIQUE DU MARINGOUIN.
Appel à Résultats de Recherche Neurosciences
La pédagogie dans le recyclage et le compostage
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
SNP 323: didactique des sciences et technologies II
التواصل و التنشيط . . CRMEF.
Macro - I Vue d'ensemble.
Consignes pour une communication orale
المقاربة بالكفايات (بيداغوجيا الإدماج)
PROJET TECHNOLOGIQUE.
Par François Guay-Fleurent et Martin Lahaie Congrès de l’AQIFGA
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Plan Introduction Problématique et Objectif Solution Proposé Conception et Modélisation Réalisation Conclusion et perspective
Rappeler l’historicité de la séance
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Musée IES EL Parador.
Rapport scientifique Travail de science Présenté à Véronique Jean
Rapport scientifique Travail de sciences Présenté à Vincent Brousseau
Je voudrais être PROFESSEUR.
Présentation de l’activité pratique et
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Par François Guay-Fleurent Membre de l’équipe-choc pédagogique
projets en terminale Ssi …
EPI Journal Parodique : de la conception à la présentation du fauteuil
Modèle de présentation Powerpoint
Nathalie Dominique, directrice Léa Meunier, ps.éd
Rappeler l’historicité de la séance
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
description du parcours
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves Clore la séance Christian BIABIANY -
Présenter une méthode d’apprentissage - Stopper le travail des élèves
Le journal télévisé des histoires de Michael Morpurgo
Mémoire expérimental Table des matières Remerciements Résumé (1 page) Introduction (écrire à la fin). Quelle est la problématique de recherche, pourquoi.
DEBATS INTER CYCLES
Réflexion sur l’apprentissage
Titre du projet Projet de Physique Objectifs Résultats
L’OPTION Technologique: SCIENCES DE L’INGENIEUR EN SECONDE
Le soutien du CELV.
Rapport scientifique Savoir rechercher Travail de sciences Présenté à
Transcription de la présentation:

SNP 323: didactique des sciences et technologies II Brahim El Fadil brahim.elfadil@usherbrooke.ca Cours 6 - Session: hiver 2017 El Fadil hiver 2017

Retour sur la visite du musée et des possibilités Plan de cours Retour sur la visite du musée et des possibilités Présentations et discussions des conceptions (Travail 3) Les consignes du travail 4 Travail en équipe: Situation d’apprentissage sur la DIS El Fadil hiver 2017

Présentation Noms des membres de l’équipe Les solutions analysées La solution choisie et la justification Les défis rencontrés et comment les surmonter Présentation du produit et démonstration du fonctionnement Conclusion Question et évaluation des pairs (échelle de 1 à 5 par rapport au cahier des charges) El Fadil 2017